Ruelle B veut se rattraper

Publié le 18/09/2019

Ruelle B se rend à Aigre pour oublier sa défaite du match d'ouverture (photo archives OFC Ruelle). 
 
D2, poule A : pour l’ouverture de la saison, quatre victoires à l’extérieur (Lessac, Mornac, Elan, Soyaux B)  et deux nuls pour Aigre-Chasseneuil et Montbron-St Angeau.  En début de saison, le fait recevoir ne veut pas dire que les locaux engrangent forcément les trois points.
 
Et comme les gagnants du premier tour ne se rencontrent pas, il n’est pas impossible de les retrouver dimanche soir en tête avec six points. Attention, ce week end, l’adversaire sera peut-être plus coriace, plus affûté, plus performant !
 
Mornac – Charente Limousine B.
Auréolés de leur exploit en coupe de France les locaux auront la légitime intention de l’emporter. Pour leur 1er match, Mornac a gagné au FCC sur un score sans appel (0-3) et son visiteur, Charente Limousine B, a perdu à domicile contre Lessac (2-3). Il convient de signaler cependant que si le FCCL n’a pas arraché de points, il n’a pas forcément démérité. On sait que cette réserve risque disposer d’éléments de niveau supérieur, donc de présenter un groupe solide. Les Mornacais décevraient leurs supporters s’ils perdaient chez eux. Sur leur forme du moment, on peut penser que la victoire est à leur portée.
 
Saint Angeau – l’Isle d’Espagnac.
Le petit nouveau Saint Angeau, a réalisé une bonne performance à Montbron en ramenant deux points (0-0). Il reçoit l’Isle d’Espagnac qui parait pouvoir jouer un rôle important dans ce groupe de D2. Pour les Angélusiens, pas de calcul, il importe avant tout de s’imposer pour affirmer la confiance, montrer aux spectateurs qu’ils méritent la D2 et enfin pour ne pas rester scotchés avec un seul point. Le terrain et le soutien du public sera important. Le FCC ne viendra pas affronter le CSSA en victime résignée. Il n’a pas à rougir de sa défaite face à Mornac qui fait partie des costauds du groupe.
 
Ruffec – Elan Charentais.
Choc de nordistes entre deux équipes se connaissent bien. Leurs structures et potentiels s’avèrent évidemment et logiquement différents. Les Ruffécois disposent d’un groupe conséquent de joueurs dont certains joueront avec la A au cours de saison. L’Elan possède une qualité très importante, celle de savoir de serrer les coudes et toujours rentrer sur le terrain pour gagner, au pire ne pas perdre. On imagine qu’elle ne ferait pas la grimace en réalisant un nul ce samedi puisque jouant chez l’adversaire. 
 
Ruelle B – Aigre.
Les forgerons se sont fait piéger chez eux voilà deux semaines par l’Elan Charentais, concédant une défaite (1-2). En se rendant à Aigre, ils ne s’attendent pas à une partie plus facile. Ils risquent même de souffrir beaucoup plus, les locaux restant sur un nul contre Chasseneuil (3-3) pour l’ouverture de la compétition. Ruelle dispose d’un effectif important et performant. Son équipe fanion joue bien en ligue ! Ce match s’annonce très ouvert et il est très délicat de donner un favori. Deux atouts pour Aigre, les trois buts marqués contre Chasseneuil et le fait de jouer à domicile. Avantage donc aux visiteurs.
 
Chasseneuil – Lessac.
Ces deux formations restent sur un bon résultat : un succès pour Lessac sur le terrain de Charente Limousine B (2-3), un nul pour Chasseneuil sur le terrain d’Aigre (3-3). Autant dire l’enjeu de ce match. Si les visiteurs s’imposent ils compteront six points. Dans le cas inverse, l’USC se placerait sur les talons des meilleurs. Les Chasseneuillais, très en verve et soutenus par leur public ne surprendraient pas en empochant les trois points du succès.
 
Soyaux B – Montbron.
Les Soljadiciens ont réalisé une excellente opération en allant chercher une victoire sur le terrain de Ruffec face à la B Stadiste (2-1). Ce bon résultat ne signifie pas forcément nette domination, mais qu’ils ont fait preuve de plus d’efficacité que leur adversaire. Ceci le conduit incontestablement à aborder sa rencontre face à Montbron avec une certaine sérénité. Montbron a contenu Saint Angeau lors du match d’ouverture (0-0). La preuve qu’il est costaud défensivement. En revanche, devant, il n’a pas été très percutant. Les Sojaldiciens évoluent chez eux, jouissent d’une expérience au niveau supérieur et savent qu’avec un succès ils partageraient le fauteuil de leader, éventuellement l’auraient à eux seuls. De quoi entrer sur le terrain très motivés. 
 
Michel BOURIN
 

Articles les plus lus dans cette catégorie