OFCR. MB

Ruelle B pour la gagne

Publié le 29/04/2022

Parmi les événements importants de la dernière journée, il appartient de noter le partage des points entre Saint Amant de Boixe et Chazelles en poule B et quelques scores très étriqués en ce qui concerne d’autres équipes de haut de tableau à Montignac,, St Même et Voeuil.  Quelques belles affiches la prochaine journée à Ruelle, Fontafie, Chazelles et Chateaubernard en particulier. (Photo OFC Ruelle).

Poule A : Un certain Ruelle B – Montignac au programme
Les derniers résultats :
Anais – Abzac 3-3
Confolens B – Charente Limousine C 2-0
Montignac – Brie B 1-0
Montbron B – Fontafie 0-3
Deux victoires à domicile, une à l’extérieur et un nul, voilà le bilan dans ce groupe , trois équipes ne parvenant pas à mettre au moins une fois le ballon au fond des filets adverses. Comme Ruelle B ne jouait pas, Montignac et Confolens B en ont profité pour le distancer légèrement. Ni l’un ni l’autre ne paraissait en danger. Les Confolentais, l’emportent 2-0 chez eux face à Charente Limousine B, pas un gros écart ! Pendant ce temps Montignac avait des difficultés à se débarrasser de Brie B. En effet, bien que jouant à domicile, l’ESM ne s’impose que 1-0. Une défaite fort honorable pour les réservistes Briauds. Abzac réalise une bonne performance en arrachant un nul, 3-3 sur le terrain d’Anais, équipe de haut de tableau qui essaie de finir le plus près possible du poidium. Fontafie, en ramenant une victoire de Montbron face à la B de l’USAM, revient à hauteur des Anaisiens. Le score de 3-0 semble indiquer que ce succès ne jouit d’aucune contestation. Ruelle B et Haute Charente étaient exempts.
Classement :
1° Confolens B 32 pts 2° Montignac 30 pts 3° Ruelle B 28 pts
Il appartient de noter que Montignac a disputé un match de plus que ses deux rivaux directs. Le titre de la poule va se jouer entre ces trois formations, les autres accusant mainteant trop de retard. Dans le bas du classement, Montbron B et Brie B disposent de trois longueurs d’avance sur Charente Limousine C et cinq sur Haute Charente.
Le programme de la prochaine journée :
Brie B – Montbron B 
Fontafie – Confolens B 
Ruelle B – Montignac 
Exempts ; Abzac, Hte Charente
Le match du jour se déroulera à Ruelle où la B de l’OFC attend la visite de Montignac. Un match important entre deux des meilleures formations du groupe.
Confolens B le leader part avec l’avantage du pronostic mais on imagine bien que Fontafie qui l’accueille espère bien récupérer un point de cette confrontation.
Brie B – Montbron B met aux prises deux formations à égalité de points. Les Briauds bénéficient de l’avantage du pronostic car ils jouent à la maison.


Poule B : Statu quo entre Chazelles et St Amant
Les derniers résultats :
St Amant – Chazelles 2-2
St Même – Fléac 4-3
Basseau B – Entente Foot 2-1
Ruffec B – Portugais B 2-0
Saint Fraigne – Aigre B 1-4
Trois des cinq matches disputés se soldent par des scores étriqués. Ainsi, Basseau, et St Même l’emportent d’un but, Ruffec C de deux alors que St Amanat et Chazelles se quittent sur un nul 2-2. Il s’agit là du match phare de la journée car metteantnt aux prises les deux équipes les plus en vue depuis le début de saison. Un bon résultat qu’un partage des points à l’extérieur pour les Chazellois bien qu’un succès eu été l’idéal en raison du résultat de l’aller (victoire de St Amant 2-1). Bel esprit offensif entre St Même les Carrières et Fléac puisque ces deux équipes se quittent sur un 4-3. Le CASM en sort vainqueur certes mais les Fléacais ont tout tenté jusqu’au bout. Bravo aux deux formations. Profitant de l’avantage du terrain, Basseau B arrache la victoire 2-1 contre l’Entente Foot qui n’a pas à rougir de cette défaite. Un autre match important se jouait à Ruffec où la C Stadiste attendait la visite de la B des Portugais Gond. On s’attendait à une belle emprise entre deux belles équipes. Les Ruffécois gagnent 2-0. L’autre rencontre concernait un derby. Il s’agit de Saint Fraigne qui accueillait Aigre B, deus équipes de seconde partie de tableau . Les visiteurs Aigrinois réalisent une bonne opération car en l’emportant, et ce nettement (4-1), , ils reviennent à hauteur de leur adversaire du jour avec un match de moins. Ceci leur laisse l’espoir de gravir encore quelques places.
Classement :
1° Chazelles 38 pts 2° St Amant 33 pts 3° Ruffec C 25 pts
Les affaires sonr réglées pour les deux premières places alors que pour la troisième, restent encore en course Ruffec C, St Même, Fléac et pourquoi pas Les Portugais Gond B. L’Entente Foot ferme la marche, devancé par Verdille B, deux longueurs au-dessus , Aigre B et St Fraigne, cinq points devant.
Le programme de la prochaine journée :
Chazelles- St Même
Aigre B – Ruffec C
Fléac – St Fraigne
Entente Foot – St Amant
Portugais Gond B – Verdille B
Des matches difficiles dans ce groupe. En fait, peut être St Amant est le seul favori car son adversaire ne comptabilise que la moitié des points que lui a engrangé. Attention cependant, aller àjouer sur le terrain de l’Entente c’est jouer chez un voisin presque.
Chazelles aura fort à faire en recevant Saint Même car il s’agit là d’une équipe qui a déjà réalisé des exploits et tourne bien dans l’ensemble. Les Chazellois jouent gros et n’ont pas droiut à l’erreur.
Fléac attend de pied ferme Saint Fraigne qui n’accuse que trois longueurs de retard sur lui. Les Fléacais peuvent ompter sur le soutien de leur public et de plus, ils restent sur un match encourageant entermes de réalisme.
La B des Portugais Gond reçoit Verdille B qui accuse aussi du retard sur elle et s’est montrée bien moins performante mais c’est une B et on ne sait jamais quel effectif elle alignera. En principe, le GSFP ne devrait pas laisser filer la victoire à son visiteur.
Aigre B-Ruffec C s’annonce aussi incertain. Les nordistes possèdent une avance de quatre longueurs sur les Aigrinois mais ceux-ci ont envie de se montrer et se plairaient bien à faire chuter leurs visiteurs. On ne peut exclure un partage des points.


Poule C : Voeuil fait souffrir le leader
Les derniers résultats :
Voeuil – Bel Air 2-3
La Couronne B – Mouthiers B 2-4
Rouillac – Claix Blanzac 1-3
Vindelle B – Ma Campagne B 3-0
Dix huit buts marqués lors de cette journée en quatre matches : un bilan très intéressant sachant qu’une équipe est restée bredouille.
Le leader Bel Air se rendait à Voeuil pour affronter des locaux qui effectuent un parcours fort réussi, mais ne paraissaient pas en mesure d’arrêter les Angoumoisins. Certes ils ne l’ont pas fait mais ils les ont fait douter jusqu’à la dernière minute, ne cédant que 2-3. Un résultat qui ne rapporte pas de point mais s’avère fort honorable. Derby et choc du jour à La Couronne où la B du COC attendait la visite de son homologue de Mouthiers, équipe pointant en troisième position pas très loin de la seconde marche. Rencontre très disputée avec l’envie de marquer des buts de part et d’autre, qui tourne à l’avantage des Monastériens 4-2. Ils justifient leur supériorité défensive surtout, confortant ainsi leur troisième place. Claix Blanzac, une des formations les plus en vue depuis le début de la compétition se rendait à Rouillac, espérant bien ramener les trois points de la victoire. Le bilan des performances, malgré le déplacement lui assurait une certaine sérénité; Objectif atteint avec une victoire sur le score de 3-1. le dernier match mettait aux prises Vindelle B à Ma Campagne B. Il s’agit là de deux équipes de seconde partie de tableau. Les Vindellois, quand même plus performants que les locaux puisque totalisant 9 points contre 4 aux visiteurs, s’imposent nettement marquant trois buts sans en encaisser. Un résultat très intéressant pour s’écarter de la zone rouge.
Le programme de la prochaine journée :
Leroy C – Rouillac
Garat Sers Vouzan – Bel Air
Claix Blanzac – Voeuil et Gigett
Ma Campagne B – La Couroinne B
Ni Bel Air à Garat, ni Claix Blanzac, à domicile contre Voeuil , ne paraissent en danger ce week-end, encore est-il que ce dernier devra se méfier car son adversaire qui possède des qualités. Et l’a prouvé en résistant à Bel Air. On voit mal cependant comment ces deux formations qui se battent pour les deux premières places, perdraient des points.
De son côté La Couronne B doit en ajouter trois à son capital même s’il va jouer chez son adversaire Ma Campagne B. Cette équipe n’a plus rien a gagner et a éprouvé des difficultés toute la saison.
Leroy C aura fort à faire en recevant Rouillac. Ces deux formations semblent se valoir. Alors qu’est ce qui fera la différence ? Le terrain peut être, mais aussi la motivation, et le potentiel disponible. Un nul fera-t-il l’affaire des deux ? Pas certain !


Poule D : On ne lâche rien devant
Deux victoires à domicile, deux à l’extérieur et un nul, voilà le point sur cette dernière journée. Il convient d’ajouter aussi le très bon esprit offensif des équipes sur le terrain d’Aubeterre et de Guimps.
Les derniers résultats :
Salles d’Angles – Chateaubernard 1-1
Guimps – St Brice B 2-6
Aubeterre – Alliance 3B C 7-2
St Sulpice – Puymoyen B 0-2
Gde Champagne – Jarnac C 3-0
Des trois équipes sur le podium, Javrezac Jarnouzeau se trouvait au repos, la JS Grande Champagne jouait à domicile et Puymoyen B se déplaçait. Aucun risque pour ces deux formations, sur le papier au moins, parce qu’elles rencontraient des adversaires en retrait d’eux. IL a JS Gde Champagne pouvait éprouver quand même quelques difficultés car elles recevait Jarnac C qui figure dans la première moitié du tableau quand même. En fait le leader l’emporte 3-0. Puymoyen B n’a pas tremblé face à l’UA St Sulpice qui a cependant bien résisté, ne perdant que 2-0 contre cet adversaire qui possède une attaque affichant 70 buts. On n’attendait pas un écart important entre le SLC et l’ASSA car ils pointent à peu près au même niveau avec un goal avérage pas très différent. En fait, ils ont marqué chacun un but ce qui pouvait satisfaire les deux certainement. Contre le dernier, Alliance 3B C, les attaquants d’Aubeterre se sont régalés….et ont régalé leurs supporters. En effet , ils ont fait preuve d’une grande efficacité, scorant par sept fois. Alliance n’a pas fermé le jeu et a même logé le ballon au fond des filets des locaux deux fois. A Guimps qui pointait juste devant lui au classement, Saint Brice B a réalisé une bonne performance et fait preuve d’un réalisme qu’il n’a pas toujours montré au cours de la saison. Les Saint Briçois s’offrent une belle victoire en trouvant six fois la faille dans le but des locaux de l’ALG qui a marqué aussi deux buts. Voilà qui n’a certainement pas déplu aux spectateurs amateurs de buts. Classement :
1° Gde Champagne 47 pts 2° Puymoyen B 45 pts 3° Javrezac Jarnouzeau 33 pts
Si les trois équipes qui termineront sur le podium sont connues depuis longtemps, rien n’est encore joué en ce qui concerne les deux premières places. La JS Gde Champagne se trouve en situation favorable, mais attention, elle n’a pas droit au faux pas car la B de Puymoyen est prête à prendre sa place. Dans le bas du classement, Saint Sulpice et Alliance 3B C se partagent la dernièer place avec 11 points , à cinq longueurs de Salles d’Angles et six de Chateaubernard.
Le programme de la prochaine journée :
Gde Champagne – Alliance 3B C
Chateaubernard – Guimps
Saint Brice B – Saint Sulpice
Puymoyen B – Aubeterre
Javrezac Jarnouzeau – Salles d’Angles
Gde Champagne face à Alliance 3B C et Puymoyen contre Aubeterre, chez eux, bénéficient des faveurs du pronostic ce week-end et doivent ajouter trois points à leur capital. En effet, ils rencontrent des équipes bien bien performanctes depuis le début de saison. Le troisième, Javrezac Jarnouzeau ne craint pas plus face à Salles d’Angles, surtout en jouant sur ses terres.
Saint rice B qui reste sur une bonne performance à l’extérieur pourrait bien enchainer par une victoire chez lui contre St Sulpice. On peut y croire.
Le SLC et l’ALG parviendront-ils à se départager ? Difficile à dire tellement ces deux formations sont de niveau sensiblement égal. Chateaubernard joue chez lui donc doit compenser les deux points qui le séparent de son visiteur. Pas certain que l’on assiste à beaucoup de buts mais il y a de grandes chances que ce soit une belle emprise.
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie