Roullet prend la tête en D1

Reprise en fanfare pour Nersac et Merpins alors que deux matches étaient reportés. La Couronne et Roullet gagnent également à domicile.

Roullet vient de réaliser une excellente opération en battant Champniers car il revient à la hauteur de son adversaire du jour, et de plus, conforte sa position au goal-avérage particulier, qui peut être très important en fin de saison. Il a gagné les deux fois contre des Chaniérots qui semblent lui réussir. Ceux-ci ratent une belle occasion de coller aux leaders et d’éliminer, pour un moment, un rival direct. Cette victoire 3-1 valide le fait qu’il est difficile de s’imposer sur le terrain du FCR.

Nersac a dominé son visiteur Lessac comme il fallait s’y attendre. Il obtient une victoire relativement facile, marquant 4 buts sans en encaissé. L’USL ne pouvait rien contre des locaux très en verve semble-t-il.

Le match La Couronne-Mansle constituait une des affiches du jour. Le match aller avait été emporté par les Coqs Rouges d’un but. Le COC voulait évidemment une revanche. Mansle se déplaçait évidemment pour ramener un succès, au pire un nul. Disposant d’une attaque très percutante, on attendait d’eux des buts. Eh bien non, les Cimentiers ont muselé les attaquants visiteurs, et l’emportent 2-0.

Match de costauds entre Merpins et Baignes sur le terrain du premier nommé. Comme à l’aller, les Merpinois engrangent une victoire, marquant cette fois 4 buts et n’en encaissant qu’un seul. Un résultat probant face au leader engendrant une remise en cause de la tête du classement.

Roullet (avec 2 matches en plus) s’installe dans le fauteuil de leader, suivi du trio Merpins, Baignes et La Couronne, à 3 points.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie