Qui sera l’heureux élu ?

Publié le 16/05/2019

COUPE DES RESERVES Crédit Agricole – Trophée « Pierre Labonne ».
Cette finale met aux prises deux équipes de D4. Présentation des deux réserves C de Puymoyen et Roullet.

Léger avantage à Puymoyen aux points
Roullet C est 6è de la poule C (8 victoires, 2 nuls, 9 défaites, 35 buts pour et 46 contre) et Puymoyen C, 7è de la poule F (10 victoires, 2 nuls, 8 défaites, 67 buts pour et 31 contre). Sur le seul plan comptable, léger avantage à Puymoyen qui a un goal average très supérieur, celui de Roullet étant négatif. Mais une finale…est une finale. Rien n’est joué à l’avance.

Une bonne saison pour les deux clubs
Nicolas Le Pape, entraineur de l’équipe A de Roullet estime que son club fait une bonne saison « nous sommes sur la dynamique de progrès des saisons précédentes. On réussit à intégrer les jeunes en leur donnant le maximum de temps de jeu, notamment sur l’équipe C et on est très satisfait de leur progression. Ce parcours en coupe montre aussi la densité de l’effectif  du club ». Fabien Horrent son homologue de Puymoyen, retient lui « quelques bons matchs de championnat, mais surtout notre excellent parcours en coupe ! Tours après tours nous avons crus en nous. »

Un match très ouvert
Chaque équipe a ses points forts. «L’amalgame entre les jeunes et les anciens » pour Roullet qui compte « des joueurs qui ont 17 ans et d’autres qui ont plus du double. C’est une équipe qui a la volonté de jouer au foot et de bien jouer ». Puymoyen mise sur « la vie de groupe qui est le point fort de l’ équipe, l’implication de chacun fait notre force, nous avons de la qualité sur toute les lignes». Cela promet du spectacle.

Une aventure collective
A Roullet c’est tout le groupe seniors qui vit cette coupe à 100%. « 30 joueurs différents ont participé à cette aventure de Coupe des Réserves. L’ensemble du staff des 3 équipes séniors est mobilisé. Lors de la demi-finale, les joueurs habitués à l’équipe A étaient quasiment plus heureux que les joueurs qui venaient de jouer ! »

Une finale n’est jamais jouée d’avance
Mais une finale, c’est un match particulier qui s’apprécie à sa juste valeur. « Pour Roullet, le parcours a été compliqué donc l’équipe ira déterminée à défendre les couleurs du FCR avec l’envie de profiter de cette journéeIl ne faut pas oublier que lors de notre entrée en lice Saint Michel a eu 4 tirs aux buts pour nous éliminer !!! En quart (à Charente Limousine) nous avons été mené au score et en demi (contre Aigre) nous égalisons à la 88ème minute ! Alors on sait qu’on a des armes pour lutter mais l’adversaire est redoutable et en grande forme ». A Puymoyen les objectifs sont clairs « nous voulons faire une bonne finale, passer de bons moments. Marquer un but dans nos premières occasions serait idéal à fin de ne pas laisser l’adversaire prendre confiance ». 

Nicolas Le Pape (FC Roullet)
« Notre souhait est de faire de cette finale une très belle fête sur et en dehors du terrain. L’adversaire est très expérimenté avec d’excellentes individualités qui jouent habituellement en Ligue ou qui ont joué à de très bons niveaux . Certains on même joué au FCR comme David Lage et Julien Besson. La saison dernière nous nous étions également rencontré en Coupe des Reserves (Victoire du FCR 4-1) …Espérons que le résultat soit identique ! ». 

Fabien Horrent (AS.Puymoyen)
« Puymoyen n’a jamais gagné cette coupe des réserves ! C’est la seule qui nous manque. Nous allons tout faire pour entrer dans l’histoire du club. Nous sommes motivés ! Malheureusement seuls 14 joueurs seront sur la feuille de match, nos pensés iront pour nos potes. Nous donnerons tous pour eux et nos supporters ! ».

Bonne chance aux deux équipes et surtout n’oubliez que cette journée est la fête du football charentais. Faites vous plaisir et faites plaisir à vos supporters.

Articles les plus lus dans cette catégorie