Dans ce groupe D4, deux équipes ne totalisent que des victoires : le CO Luxé et le FC La Roche Rivières C. Les formations les plus performantes en attaque sont et se nomment l’Ent St Séverin Palluaud B ace 64 buts, l’US Etagnac 60 buts, le CO Luxé 55 buts alors que défensivement le FC La Roche Rivières C n’a encaissé que 5 buts, le CO Luxé, l’ES Montignac et le CS St Angeau 6. (Photo. OF Courbillac. Crédit FB OFC)
Poule A : Elan Charentais et le SC St Claud en tête
28 buts marqués. 2 équipes sans avoir trouvé la faille dans le but adverse. 9 buts à St Claud, 5 à Champagne-Mouton, 4 à Taizé, Taponnat, et Etagnac. 2 victoires à domicile. 2 à l’extérieur. Formation la plus efficace SC St Claud avec 6 buts marqués.
Aucune des six équipes de haut de tableau n’a perdu mais seulement 4 l’emportent, l’US Etagnac et l’US Lessac B se quittant sur un nul. Pas de surprise donc dans ce groupe en ce qui concerne les victoires, par contre le FC St Maurice Manot ne gagne que d’un but face au dernier, l’US Champagne Mouton, 17 longueurs en retard au coup d’envoi. Bravo à l’US Champagne Mouton pour cette belle résistance. Notons que les trois de tête disposent d’une petite marge de sécurité sur les 3 poursuivants le FC St Maurice, l’US Lessac B et Taizé Aizie les Adjots. L’US Etagnac a cédé le fauteuil de leader à l’Elan Charentais et au SC St Claud.
Classement :
1er Elan Charentais 24/10 2ème SC St Claud 24/10 3ème US Etagnac 23/10
Meilleure attaque : US Etagnac 60 buts
Meilleure défense : US Etagnac et FC St Maurice Manot 11 buts
Poule B : Le CO Luxé dans toutes les lignes
8 buts marqués. 2 matches seulement. 2 succès à domicile.
Le CO Luxé et l’ET.FC Villefagnan n’ont pas raté la reprise en s’imposant tous les deux sur le même score de 3-1. Trois points de plus à leur capital mais des succès certainement un peu moins nets que certains observateurs pouvaient l’entrevoir, et leurs supporters aussi. Superbe résistance de leur adversaire respectif, le CR Mansle B et Taizé Aizie les Adjots B.
Classement :
1er CO Luxé 27/9 2ème ES Montignac 21/8 3ème FC Fontenille 18/8 et ET.FC Villefagnan 18/9
Meilleure attaque : CO Luxé 55 buts
Meilleure défense : CO Luxé et ES Montignac 6 buts
Poule C : L’OFC et le CS St Angeau cèdent2 points
3 matches disputés. 1 forfait. 16 buts marqués. Meilleure efficacité GSFP Gond Pontouvre C 8 buts.
Le choc des costauds entre l’OF Courbillac et le CS St Angeau se solde par un nul 2-2 qui image bien le goal average de deux formations depuis le début de saison, +31 pour le CS St Angeau et + 32 pour l’OF Courbillac. Ils campent ainsi sur leur position relative mais ceci fait l’affaire du GSFP Gond Pontouvre C qui, en battant sur le score de 8-1, le FC Rouillac B, s’empare de la place de leader. Bonne opération de la B de l’Entente Foot que son succès face à son homologue de l’US Anais dans leur lutte pour éviter les plus mauvaises places.
Les trois de tête disposent aujourd’hui d’une avance relativement importante sur les poursuivants. La B de l’ES Montignac qui accuse 1 match de retard pourrait revenir à 4 longueurs du 3ème quand même.
Classement :
1er GSFP Gond Pontouvre C 24/9 2ème CS St Angeau 23/9 3ème OF Courbillac 22/9
Meilleure attaque : GSFP Gond Pontouvre C 44 buts
Meilleure défense : CS St Angeau 6 buts
Poule D : Les buteurs se sont régalés
25 buts marqués. 4 matches. Tout le monde a marqué au moins 1 but. 9 buts à Ars et 7 à Crouin. Record du jour à ES Ars avec 8 buts.
Pas de chocs entre costauds. L’ES Ars et l’AS Merpins B ont fait preuve de beaucoup d’efficacité. Très certainement que les supporters de l’AS Merpins n’en n’attendaient pas autant de leur équipe face à un voisin, un concurrent direct au classement. Bravo ! Le leader l’Entente Jarnac Sports D/AL St Brice l’emporte mais ce ne fut pas si facile qu’espéré contre la C de La JS Basseau qui s’est bien accrochée. Ils sont proches au classement et ils se sont quittés sur un score étriqué, sans surprise. Le CS Chassors sort vainqueur de son duel avec un rival direct. Il en profitant pour passer devant celui-ci.
Classement :
1er Ent Jarnac Sports D/AL St Brice 24/10 2ème ES Ars 22/10 3ème Entente Nercillac Réparsac B 18/9
Meilleure attaque : ES Ars et JS Basseau C 37 buts
Meilleure défense : ENT Nercillac Réparsac B 10 buts
Poule E : Les Sojaldiciens continuent
20 buts marqués en 3 matches seulement. 9 buts à Balzac et 7 à St Martin.
Le leader l’AS Soyaux B et l’ES Linars C marquent 6 buts et l’emportent. Les Sojaldiciens et leurs adversaires de l’US Balzac se sont livrés un beau duel, jouant l’offensive à fond. Ceci s’est concrétisé par un 6-3 en faveur de l’AS Soyaux. Chapeau pour cette volonté de marquer. L’ES Linars C s’est montré aussi réaliste face à l’US St Martin B alors qu’entre le FCC Isle d’Espagnac B et la JS Garat Sers Vouzan B, ce fut plus serré mais les locaux de la JS Garat Sers Vouzan se sont inclinés quand même permettant ainsi aux visiteurs de les doubler au classement.
Classement :
1er AS Soyaux B 20/9 2ème AS Voeuil B 18/8 3ème AS Puymoyen C 17/8
Meilleure attaque : AS Soyaux B 37 buts
Meilleure défense : AC Gond Pontouvre B 7 buts
Poule F : Les réservistes Rupificaliens intraitables
11 buts marqués en 3 matches. 1 équipe n’a pas marqué.
Si les deux de tête, le FC La Roche Rivières C et l’USA Montbron C l’emportent comme attendu puisque affrontant des équipes bien retrait d’eux, l’US Chasseneuil C, un candidat au podium, se fait battre par l’ENT Confolens C/Elan Charentais B. Certes le score est étriqué mais, les nordistes empochent 3 précieux points car ils lui permettent de revenir au contact du 5ème. Neuvième succès de la C du FC La Roche Rivières sans toutefois démontrer la nette supériorité affichée depuis le début de saison. L’USA Montbron C a fait bien mieux en gagnant 4-0 contre l’US Bandiat Foot B. L’US.AM Montbron et le FC La Roche Rivières creusent l’écart sur l’AS Bel Air B qui n’a pas joué.
Classement :
1er FC La Roche Rivières C 27/9 2ème US.AM Montbron C 22/9 3ème AS Bel Air B 15/8
meilleure attaque : FC La Roche Rivières C 45 buts
Meilleure défense : FC La Roche Rivières C 5 buts
Poule G
30 buts marqués en 5 matches. 2 équipes n’ont pas marqués. 9 buts sur le terrain de l’ENT St Séverin Palluaud, 8 à Chantillac et 6 à Aubeterre. Score du jour pour l’US Chantillac et le FC St Hilaire B.
Des trois de haut de tableau, le FC St Hilaire B, et l’ENT Berneuil Salles engrangent un nouveau succès alors que l’ENT St Séverin Palluaud B chute. Il faut dire que l’ENT St Séverin Palluaud et l’ENT Berneuil Salles s’affrontaient. Match serré et victoire étriquée de l’ENT Berneuil Salles. Le SL Chateaubernad B fait une excellente opération en s’imposant, de belle manière en plus, puisque sur le score de 4-0, face à son homologue de l’AS Claix, un rival direct. Ceci fait que ces Castebernardins reviennent un postulant très sérieux pour la 3ème marche du podium.
Coup de chapeau à l’US Chantillac, le FC St Hilaire B et la B de l’ENT Nercillac/Réparsac B pour leur réalisme offensif.
Classement :
1er ENT Berneuil Salles 31/11 2ème ENT St Séverin Palluaud B 27/10 3ème FC St Hilaire B 21/10
Meilleure attaque : ENT St Séverin Palluaud B 64 buts
Meilleure défense : ENT Berneuil Salles et ENT St Séverin Palluaud 10 buts.
Michel Bourin