FBASM. MB

Rentrée réussie en D4

Publié le 22/09/2022

Ouverture du championnat en fanfare pour quelques équipes, et quoiqu’il en soit, riche d’enseignements . Les formations fanions se sont bien comportées enregistrant de bons résultats dans l’ensemble. Chabanais, Mons, Brie C, Condéon/Reignac et Bouex ont fait preuve de beaucoup de réalisme offensif et défensif en gagnant sur des gros scores sans prendre beaucoup de buts, voire pas du tout.

Il convient de relativiser certains résultats car nous ne sommes qu’ en début de saison ce qui veut dire que toutes les licences n’étant pas forcément enregistrées, des équipes pourraient voir leur potentiel s’améliorer rapidement dès qu’elles seront régularisées.

Poule A

Fortunes diverses pour les équipes fanions. En effet, Chabanais,et St Maurice/Manot gagnent alors que Champagne Mouton et St Germain de Montbron enregistrent un nul. 
Chabanais s’est offert un large succès à l’extérieur, il faut dire face à une C, celle de Chasseneuil. Bon résultat de St Mauraice/Manot avec une victoire 3-0. Ici, l’adversaire était la B d’Abzac/Brillac et de plus le vainqueur jouait sur ses terres. Champagne Mouton et St Germain concèdent le nul sur leur terrain, contre des costauds.
Poule B
31 buts marqués dans ce groupe avec 2 cartons, ceux de Mons et Brie C alors que les autres matches furent assez serrés notamment à Luxé où les locaux du COl, juste montés, arrachent la victoire contre Saint Amant de Boixe 1-0. Mansle B, Taizé Les Adjots, l’Entente Foot B gagnent également chez eux, les deux premiers contre des équipes fanions. Mons a fait preuve de beaucoup de réalisme en mettant par 8 fois le ballon au fond des filets de la C Rupificalienne, comme Brie C en marquant un but de moins contre la B de Saint Angeau. Ces deux équipes devront confirmer dès la prochaine journée.
Poule C
Agris a déjà montré ses aptitudes bien que nouveau promu. Il l’emporte chez lui dans un match très porté sur l’offensive avec huit buts marqués dont cinq pour lui. Il faudra à nouveau compter sur cette équipe cette année. Autre formation ayant fait bonne impression, celle de Gond Pontouvre AC. Elle s’impose 4-1 à Fléac contre la B locale. Un très bon résultat. Mosnac (Photo)  et Champniers C arrachent la victoire grâce à un petit but d’avance. contre des réserves.
Poule D
Deux nets succès à l’extérieur et 2 à domicile un peu moins nettement. De belles victoires cependant. Condéon/Reignac à fait parler la poudre, montrant ainsi ses aptitudes offensives. il gagne devant son public 7-1. Bouex ,aussi sur son terrain, pouvait souffrir contre Sud Charente B. Il l’emporte pourtant 5-1 faisant preuve d’un incontestable réalisme. Le derby entre la B de Voeuil et la C de Puymoyen revient à ce dernier 3-0.tandis que Nersac B engrangeait 3 points également sur le terrain de Mouthiers contre la C Monastérienne. St Martin et Le Gond Portugais ne jouaient pas.
Poule E
Trois victoires à domicile et 2 sur terrain adverse et un nul . Seulement 2 équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets. Guimps et ABV ont laissé une bonne impression  
Ces deux formations s’imposent avec 3 buts d’avance. Alliance 3B C, et Berneuil Salles empochent les 3 points mais un peu à l’arraché car l’adversaire a vendu cher sa peau. Saint Aulais fait une très bonne opération en ramenant un succès à l’extérieur face à Ars Gimeux. Enefin, belle emprise entre OFC et Genté qui se quittent sur un partage des points.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie