Aubeterre 2551125

Qui seront les champions en D3 fin 2025 ?

Publié le 03/12/2025

Nombreux sont les potentiels candidats au fauteuil de leader dans ce groupe avant de basculer sur l’an 2026. Pour l’instant, une seule formation est quasiment assurée d’y parvenir : la JS Garat/Sers/Vouzan en poule A. Rien ne semble pourvoir l’arrêter. L’ASCMA est également sur le point de réussir le même coup en poule B. Cette équipe est la seule à ne compter que des victoires. La JS Garat/Sers/Vouzan et l’ES Mornac B n’ont pas connu la défaite mais concédé un nul. Le CR Mansle figure dans les plus performants puisque n’ayant laissé filer que 3 points.
 
D3 Poule A 
US Bandiat Foot – USA Montbron B 6/6 4/6 1-5
FC Fontafie – JS Garat Sers Vouzan 8/6 22/8 1-3
US Abzac – US Chasseneuil B 9/6 4/7 1-3
SC Agris – Stade Ruffecois C 8/6 13/7 4-1
JS Exideuil – FC Chabanais 13/7 3/6 3-0
FC Haute Charente B – US Bouex 3-0
Trois victoires à domicile ponctuées de 11 buts et trois à l’extérieur avec 14 buts. Les Garatois, les leaders,  enregistrent un nouveau succès, le 8ème en 9 matches, et ce, logiquement au regard du retard de son adversaire au classement. Leurs dauphins, les joueurs de la JS Exideuil,  rentrent de Chabanais également avec une victoire sans encaisser de but. Pas une surprise, le FC Chabanais qui les recevait fermant la marche avec 3 points seulement.  De ce fait, la JS Garat Sers Vouzan et la JS Exideuil maintiennent le cap en tête, creusant même l’écart sur le poursuivant immédiat, Stade Ruffecois C, qui a chuté, assez lourdement d’ailleurs au regard de ses performances précédentes. Le SC Agris voulait battre ce costaud. Même le suivant, l’US  Bouex qui se fait battre par la B du FC Haute Charente lâche du lest. Ces derniers recollent ainsi au Stade Ruffecois C, venant le menacer pour la 3ème position. Favori de l’US Chasseneuil B, L’US Abzac, chez lui, perd 3-1. De toute évidence une très mauvaise opération face à un adversaire figurant dans le bas du tableau et en profite pour se rapprocher aujourd’hui à 2 longueurs. Le choc entre deux mal classés, l’US Bandiat Foot et l’USA Montbron B revient à l’USA Montbron, le visiteur, sur une score net et inattendu de 5-1. Voilà qui engendre là aussi un regroupement US Bandiat Foot, US Chasseneuil B, USA Montbron B, FC Fontafie et US Abzac entre 6 et 9 points.
1er JS Garat Sers Vouzan 25/9    2ème JS Exideuil 16/8   3ème Stade Ruffecois C 13/8
Meilleure attaque : JS Garat Sers Vouzan : 25 buts
Meilleure défense : JS Garat Sers Vouzan : 5 buts
 
D3 Poule B
CR Mansle – OFC Ruelle C 4-1
Cinq matches reportés, seuls le CR Mansle et l’OFC Ruelle C ayant chaussé les crampons ce week-end dans cette poule. Les Manslois, qui bénéficiaient de l’avantage du terrain l’emportent effectivement, en profitant ainsi pour s’installer pour la première fois dans le fauteuil de leader au pied duquel ils figuraient. Il faut dire qu’ils totalisent 2 matches de plus que l’ASCMA, leur dauphin  et un de plus que le 3ème la C de l’ES Champniers, leur marge se chiffrant respectivement à 3 et 6 points. La suite s’annonce alors passionnante.
1er CR Mansle 24/9    2ème ASCMA 21/7    3ème ES Champniers C 18/8
Meilleure attaque : ASCMA : 28 buts 
Meilleure défense : ASCMA 6 buts
 
D3 Poule C
FC Roullet – CF Crouin 3/6 7/7 2-4
AS Voeuil – CO La Couronne B 17/7 13/7 2-1
LA Genté – JS Basseau B 5/7 15/7 2-0
GSFP Gond Pontouvre B – SC Mouthiers B 5/7 15/7 3-4
ES Mornac B – Alliance Foot 3B C 4-2
US Châteauneuf – CS St Michel B 1-2
Une seule équipe n’a pas marqué lors de cette journée  alors que 3 victoires sont obtenues sur le plus petit des écarts, 3 avec 2 buts de différence.  
Le derby AS Voeuil – CO La Couronne B se solde par un succès des locaux de l’AS Voeuil , les favoris, mais de justesse tandis que la JS Basseau B, à la surprise générale rentre de Genté sans le moindre point et une défaite de 2-0. Un exploit des sudistes puisque la JS Basseau  fait partie des plus en vue depuis le début du championnat. Un résultat dont profitent l’ES Mornac B et le SC Mouthiers C vu qu’ils l’emportent, le premier sur son terrain, le second chez l’adversaire. Des victoires étriquées mais très importantes. A noter l’excellent réalisme des joueurs du SC Mouthiers et de leurs hôtes du GSFP les équipes se séparant sur un 4-3 en faveur des Monastériens. Le FC Roullet pouvait espérer récupérer au moins 1 point en recevant le CF Crouin alors 4 longueurs devant lui. La partie fut très disputée, les locaux du FC Roullet scorant 2 fois. Hélas pour eux, les Cognaçais trouvèrent 4 fois le fond des filets. Confrontation de mal classés également entre l’US Châteauneuf et la B du CS St Michel. Pas un derby mais des formations qui se connaissent bien. Le CS St Michel B qui partageait la 11ème place avec son hôte l’emporte, petitement peut-être, mais ceci suffit pour engranger 3 points et laisser son adversaire et le GSFP Gond Pontouvre B derrière lui.
1er AS Voeuil 20/8    2ème ES Mornac B 19/7    3ème SC Mouthiers B 18/8
Meilleure attaque : CO La Couronne B : 27 buts
Meilleure défense : AS Voeuil : 8 buts
 
 
D3 Poule D
FC St Hilaire – JS Grande Champagne B (reporté)
FC Nersac B – ENT Nercillac Réparsac (reporté) 
AMJ Montmoreau – SL Châteaubernard 3-0
Jarnac Sports C – FC Sud Charente 6-0 
AS Claix – FC Aubeterre 2-1
US St Martin – AS Villebois HB 2-2
Personne n’a gagné sur terrain adverse. Seul l’AS Villebois HB n’est pas rentré bredouille à la maison pus qu’obtenant un nul à St Martin. Une belle performance quand on remarque que les Angoumoisins pointent en 3ème position. Jarnac Sports C ne se contente pas d’empocher un succès, il le fait brillamment contre le FC Sud Charente  qui n’avait perdu qu’un match auparavant. Les sudistes ont manqué de percutant comme depuis le début de saison , pour battre le gardien adverse une fois ou deux qui eut mieux reflété la valeur de leur groupe. Profitant de l’avantage du terrain et jouant face à une formation manquant pareillement de percutant chroniquement, l’AM.J Montmoreau engrange sa 3ème victoire. Voilà qui lui permet de se rapprocher des équipes de milieu de tableau. L’AS Claix, qui est en quête de points pour s’extirper du bas de classement, s’offre un succès précieux contre le FC Aubeterre  un peu devant lui au classement.
1er Jarnac Sports C 21/9   2ème FC St Hilaire 17/8   3ème US St Martin  16/9
Meilleure attaque : Jarnac Sports C : 35 buts
Meilleure défense : JS Grande Champagne B : 8 buts
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie