Qui passera le 3ème tour ?

Publié le 14/09/2018

14 Charentais sont encore en course pour disputer le 3ème tour de la Coupe de France. Sept jouent à domicile : Roullet, Sud Charente, St Michel, Fontafie, Abzac, Vindelle et Aigre. Sept se déplacent : Charente Limousine, Puymoyen, Cognac, Leroy, ACFC, Ruelle, Nersac.

Certains paraissent avoir des chances de poursuivre leur chemin dans cette épreuve, tandis que pour d’autres, la qualification s’annonce très dure voire relève de l’exploit.

Luttes fraticides
Nous assisterons à deux confrontations entre clubs de notre district : Sud-Charente (D2)-Puymoyen (R3) et St Michel (D4)-Cognac (R1). Des rencontres particulièrement difficile pour ceux qui reçoivent tout simplement parceque l’adversaire possède une plus grande expérience, un potentiel plus important et évolue bien au-dessus. Mais il ne faut pas oublier que la coupe réserve souvent de grosses surprises. St Michel et Sud-Charente ne souhaitent que çà.

Exploits en vue ?
Nersac va affronter l’AS du Pays Mellois, un club de D1. Un succès ne semble pas impossible.

Vindelle a les moyens de s’imposer car il joue chez lui contre le FC Usson Isle Jourdain, formation de D2. Tous les espoirs sont permis.

Ruelle se déplace pour affronter Laleu La Pallice, équipe de R3. Un match qui s’annonce assez ouvert. Pourquoi pas un succès de nos Ruellois ?

Ce sera certainement plus dur
Fontafie-Feytiat mérite le détour. En effet, cette rencontre constitue un peu un match de gala puisque le visiteur joue en R1 et fait partie des très bons clubs drégionaux depuis longtemps. Bonne opposition pour le FCF qui ne marquera assurément pas autant que lors de son match d’ouverture en championnat (7-0).

Charente-Limousine va effectuer un long et difficile voyage à Brive (R2). Nos Charentais se rendent effectivement à Brive pour essayer d’arracher la qualification contre un club qui fait partie des costauds depuis très longtemps. Autant dire que le FCCL s’attend à un match très difficile. S’il parvenait à ramener une victoire, si étriquée soit-elle, se serait remarquable.

Abzac n’est pas gâté non plus, même s’il possède l’avantage de jouer à domicile. En effet, il accueille, l’EF Aubussonnais (R2). Une victoire serait synonyme de super exploit.

Aigre tombe sur un gros morceau, le FC Rochefort (R3), qui a gagné en championnat son premier match 6-0. Il faudra ici un grand Aigre et un peu de réussite pour passer.

Roullet va jouer sur ses terres contre le FC St Médard en Jalles (R1). S’il a la chance de recevoir, atout important, il a la malchance de trouver face à lui un club bien installé en Ligue. Evidemment, les choses s’annoncent compliquées. Résister le plus longtemps possible sera bien, très bien même. Eliminer les visiteurs ? Pas impossible évidemment ! Peu probable par contre.

Matches plus tranquilles
L’ACFC se rend à Bordeaux pour défier le SC Bastidienne, un club de D2.
On voit mal nos Angoumoisins chuter.

Déplacement de Leroy dans le Niortais pour affronter l’US Frontenay St Symphorien. Pas de soucis pour nos Métallos qui vont trouver face à eux une équipe de D2. Mais attention quand même à l’excès de confiance.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie