Quelles sont les règles ?
RAPPEL sur le report général d’une journée de compétitions.
La décision d’un report général d’une journée de compétitions est prévue dans nos règlements généraux (art 25.5) uniquement si plus de 70% des matchs (Seniors, Jeunes et Féminines) ne peuvent se jouer en raison des interdictions d’utilisation des terrains pris par les municipalités. Ce niveau a été fixé et validé par les clubs en assemblée générale, parce qu’au-delà il nous semble que l’équité sportive de nos compétitions n’est plus garantie.
Bien entendu, prendre une telle décision a un impact sur le calendrier général, surtout si la période d’impraticabilité se prolonge.
La plus grande difficulté est de déterminer, dans le respect de la règle, la date à laquelle nous devons prendre cette décision. Trop tôt dans la semaine, elle provoque des mécontentements. Trop tard…également.
Pour la prochaine journée (10 et 11 novembre) nous sommes largement inférieur à la norme des 70% et pour l’instant la journée est maintenue.
Si votre municipalité envisage, pour des raisons qui lui sont propres et qu’il ne nous appartient pas de juger, de prendre un arrêté d’utilisation des terrains, sans attendre le week end, nous vous remercions de respecter la procédure en vigueur et de nous l’adresser au District (avec la pièce en annexe) avant vendredi 15h, car comme l’indique nos règlements généraux « la décision, lorsque nécessaire, sera publiée sur le site du District le vendredi à 17H ».
Attendre le week end pour le faire ne sert à rien et complique la vie de tous, employés des municipalités, bénévoles des clubs, salariés et bénévoles du District.
Laurent Fouché,
Animateur,
Commission des Compétitions Seniors