D1 Chte Limousine B-Confolens 1025

Quelques résultats importants de la 6ème journée

Publié le 02/11/2025

Dure réalité pour quelques-unes de nos formations les plus en vue avant cette journée. D’autres par contre, sans spécialement briller ont ajouté trois points à leur capital.

D1 Intersport
USA Montbron – AS Brie 2-1
FC Confolens – FC Nersac 3-0
CO La Couronne – CS Leroy B 4-3
US Lessac – AS Soyaux 1-7
ES Champniers – FC Charente Limousine B 1-1
CS St Michel – Alliance Foot 3B B 2-1
Le choc du jour entre le FC Confolens et le FC Nersac tourne à l’avantage des nordistes, et de belle manière puisqu’ils infligent un 3-0 à leurs visiteurs. Première chute de ces derniers qui voient les Confolentais revenir à leur hauteur dans le fauteuil de leader malgré un match de moins. Vainqueurs de l’AS Brie et de l’US Lessac, l’USA Montbron et l’AS Soyaux en profitent pour revenir à une longueur du FC Nersac. Les Montbronnais, sur leurs terres, arrachent la victoire d’un petit but contre les Briauds pourtant parmi les plus en vue jusqu’à maintenant. Les Sojaldiciens par contre, reviennent de Lessac avec un large succès démontrant leurs aptitudes à jouer le titre, et leur permettant de conserver leur invincibilité. L’ES Champniers, chez elle, semblait pouvoir s’imposer contre le FC Charente Limousine B, un mal classé, et bien en retrait d’elle. Eh bien, les visiteurs s’accrochèrent et rentrent aux vestiaires avec un partage des points. Le CO La Couronne fait une très bonne opération en battant la B du CS Leroy à l’issue d’une rencontre très offensive comme l’indique le score de 4-3. Bravo ! L’ Alliance Foot 3B B a bien tenté de grapiller un point sur le terrain de Saint Michel, placé juste derrière lui dans le bas du tableau mais les locaux sortent vainqueurs de leur confrontation sur le score étriqué de 2-1. Un premier succès pour le CO La Couronne.

D2 Intersport Poule A
ES Mornac – CS Leroy C 1-0
Stade Ruffecois B – ES Champniers B 2-0
ENT St séverin Palluaud – AS St Yrieix B 2-0
US Chasseneuil – AC Gond Pontouvre 2-2
AS Aigre – FC La Roche Rivières B 3-2
FC Haute Charente – FC Confolens B 3-1
On attendait un match serré entre les Aigrinois et les réservistes Rupificaliens. Ce fut le cas, les Aigrinois, avec l’avantage du terrain, l’emportant d’un petit but. Il vaut de l’or !  Voilà qui veut dire que le FC La Roche Rivières B perd son invincibilité. La B du Stade Ruffécois et l’ES Mornac, sur leur terrain, ne ratent pas l’occasion de rencontrer un mal classé pour gagner, comme attendu. Les nordistes rentrent aux vestiaires avec une marge de sécurité de 2 buts alors que pour les Mornacais, ce fut très difficile jusqu’au coup de sifflet final, la C du CS Leroy les faisant douter jusqu’au bout.
On imaginait que les Chasseneuillais pouvaient souffrir contre les joueurs de l’AC Gond Pontouvre , demeurant persuadés cependant qu’ils ne perdraient pas vu leur remarquable parcours tant en championnat qu’en coupe. Les Gondpoltaviens posèrent des problèmes aux locaux de l’US Chasseneuil et les obligent à se contenter d’un nul.

D2 Intersport Poule B
OFC Ruelle B – ES Linars B 1-2
GSFP Gond Pontouvre – FCC Isle Espagnac 3-3
AS Bel Air – AS Puymoyen B 2-1
ASFC Vindelle B – UA Cognac B 1-4
JS Sireuil B – UAS Verdille 0-7
AS Merpins – Jarnac Sports B 2-4
Les affiches du jour de cette journée, se terminent par une victoire de l’ES Linars B, de l’UA Cognac B et d’un nul entre le GSFP Gond Pontouvre et le FCC Isle d’Espagnac. Ce dernier match mettant aux prises le leader à une formation de milieu de tableau fut très disputée avec le souci majeur, de part et d’autre, marquer. Résultat 3 buts de chaque côté, ce qui constitue surtout une bonne opération pour le FCC Isle d’Espagnac. Un nul dont profitent les Linarsais et les Cognaçais, les premiers cités revenant à une longueur de leur leader, le GSFP Gond Pontouvre donc , les seconds prenant le large sur le fond de tableau et se retrouvant à égalité avec leur adversaire du jour. En battant l’AS Puymoyen B, même si le score s’avère bien plus étriqué que prévu, l’AS Bel Air se cale également dans la foulée de son chef de file.
L’UAS Verdille réalise le carton du jour sur le terrain de Sireuil face à la B de la JS sireuil B. On imagine que les Verdillois n’en n’espéraient pas tant. Par contre, score inquiétant pour les locaux qui affichent aujourd’hui les plus mauvais bilan défensif de la poule.

D3 Poule A
JS Garat Sers Vouzan – US Bandiat Foot  5-0
US Chasseneuil B – JS Exideuil 1-2
US Bouex – FC Chabanais  3-0
Les trois plus performants avant cette journée confirment leurs bonnes dispositions en s’imposant, la JS Garat et l’US Bouex facilement chez eux, la JS Exideuil avec un but d’écart mais il faut dire qu’elle jouait à l’extérieur. Ces trois équipes continuent leur chemin dans le haut du tableau.  Leur confrontation s’annonce passionnante et en tout état de cause sera très importante pour la suite et la lutte au podium.

D3 Poule B
AS Brie B – ASCMA 2-3
UAS Verdille B – CR Mansle  2-3
US Anais – FC St Cybardeaux  1-3
L’ASCMA et les Coqs Rouges Manslois, deux des équipes les plus en vue de ce début de saison, ajoutent trois points à leur capital comme on pouvait l’imaginer à la veille de cette journée. Si pour les Angoumoisins, le score serré de 3-2 ne surprend pas trop vu que son adversaire était la B de l’AS Brie, un autre des costauds de la poule, des Manslois les supporters devaient espérer un succès plus net vu que son adversaire, le FC Rouillac, ne comptait que 3 points et présentait un goal-average de – 8 buts. Enfin, l’important était la victoire. Surprise enregistrée à Anais où les locaux de l’US Anais viennent de chuter 1-3 conte le FC St Cybardeaux formation de bas de classement. Les visiteurs réalisent une excellente opération et un exploit. Mauvaise affaire pour l’US Anais qui n’a pas eu son rendement habituel en attaque comme en défense.

Poule C
JS Basseau B – SC Mouthiers B 1-0
CS St Michel B – AS Voeuil 2-2 
CO La Couronne B – FC Roullet 2-1
US Chateauneuf – ES Mornac B reporté
Si l’ ES Mornac B , une des formations de haut de classement n’a pas joué, la JS Basseau B et le CO la Couronne B, deux autres des costauds, l’ont emporté. Pour l’un comme pour l’autre, un succès sans éclat car obtenu par un seul but d’avance, mais l’important pour eux étaient les trois points et c’est chose faite. Face au FC Roullet, une équipe de bas de tableau, mais un voisin, la B du CO La Couronne chez elle obtient la victoire 2-1. Egalement sur ses terres, la JSBasseau B parvient à battre son homologue du SC Mouthiers sur le plus petit des scores. Voilà qui se traduit par un regroupement jusqu’au 6ème en 4 points, à savoir, le CO La Couronne B, la JS Basseau B, l’AS Voeuil, l’ES Mornac B, l’ Alliance Foot 3B C et le SC Mouthiers B sachant que l’AS Voeuil et l’ES Mornac totalisent un match de moins que les autres.

Poule D
SL Chateaubernard – Jarnac Sports C  1-11
FC Sud Charente – US St Martin (non enregistré)
AS Villebois HB – FC St Hilaire 1-2
JS Grande Champagne B – FC Aubeterre  4-1
La B de la JS Grande Champagne pouvait craindre un peu de la venue des sudistes du FC Aubeterre car ceux-ci risquaient se déplacer pour arracher un nul. Ils se sont accrochés mais les locaux de la JS Grande Champagne engrangent la victoire sans trop de problèmes. Le FC St Hilaire partait affronter l’AS Villebois HB avec appréhension certainement car face à cette formation qui tourne assez bien, il importait de prendre des points, au pire un pour rester dans le paquet de tête. La partie ne fut pas facile mais le FC St Hilaire parvient à ses fins et repart avec une courte mais importante victoire. Quant à Jarnac Sports C, pas de souci ce samedi face au dernier le SL Chateaubernard. Effectivement, il l’emporte avec brio largement contre des locaux qui passèrent complètement à côté de leur sujet, s’écroulant même, eux qui brillaient défensivement malgré leur classement..

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie