Quelques matches en retard
Publié le 20/04/2022
Alors que se jouaient les demi-finales de nos coupes et challenges départementaux, nous avions au calendrier, une poignée de matches en retard. Le résultat s’annonçait important pour quelques équipes. Charente Limousine B fait une bonne opération alors que pour Saint Angeau, entre autres, la situation se complique.
D1 – Charente Limousine B – Brie : 3-1
Si la situation est décantée quant aux deux premières places, dans le bas du classement, rien n’est joué du 8ème au 12ème , seulement 3 points d’écart. Parmi ces mal classés, Charente Limousine B avec 18 points. Il importait donc pour cette formation du FCCL de prendre un point, voire arracher une victoire ce week-end lors de son match en retard face à Brie. Le problème est que les Briauds se doivent d’assurer leur troisième place que pourrait s’octroyer Mouthiers, en embuscade juste derrière lui. Motivés et consciente des risques d’une défaite, Charente Limousine B s’offre une précieuse victoire 3-1. Une excellente opération pour les nordistes qui se rapprochent du milieu de tableau. Ce résultat lui donne l’espoir de se sortir de la zone rouge rapidement. Brie conserve sa troisième place mais reste toujours sous la menace de Mouthiers, un point derrière.
D2 – Poule A Saint Angeau – Mansle : 1-3
Confrontation de voisins entre les Manslois et les Angélusiens, deux équipes de seconde partie de classement et importante surtout pour le CSSA qui figure en 11ème position un point devant le 12ème. Ceci voulait dire un match à ne pas perdre. Vainqueur au match aller, à la surprise des supporters Manslois, les Angélusiens cette fois, chez eux, s’inclinent 1-3. Une défaite logique car les Coqs se sont montrés plus présents, plus percutants. Malgré ce succès, Mansle ne gagne pas de place. Il reste 9ème mais dispose maintenant de cinq longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, figurant un point derrière Champniers B qui a joué un match de plus. Saint Angeau se retrouve dans une situation critique qui ne laisse plus de place à des faux-pas.
D2 – Poule B St Brice – Nersac : 4-1
Saint Brice a lutté pour les places de haut de tableau un bon moment, mais n’a pu accrocher une place sur le podium faute d’avoir concédé trop de nuls (7). Il sait qu’il ne parviendra pas à y accéder maintenant. On sait pourtant que ce groupe fait tout pour s’en rapprocher le plus près possible, question de détermination et d’esprit. Nersac qu’il accueillait ce dimanche se classait juste derrière lui, à quatre longueurs. Légèrement plus réaliste en attaque et jouant chez lui, l’ALSB bénéficiait légèrement des faveurs du pronostic. Il le confirme en l’emportant 4-1, score certainement inattendu mais très intéressant. Saint Brice conforte sa place de cinquième, bien entendu toujours devant son adversaire du jour ,mais il laisse dorénavant le FCN à 7 longueurs.
D3 – Poule A Montbron B – Abzac : 0-1
A la veille de ce match, Montbron pointait deux longueurs devant Abzac dans la seconde partie du classement. Pour les deux, l’objectif était de prendre des points pour éviter toute mauvaise surprise pour la suite de la compétition. Entre ces deux équipes pas très performantes offensivement, 21 buts pour l’USAM et 19 pour l’USA, mais s’appuyant sur des défenses pas très faciles à manoeuvrer, on ne s’attendait pas à une avalanche de buts. En tout état de cause, il fallait prévoir un match très disputé et un score étriqué sans savoir qui imposerait sa loi. Analyse vérifiée puisque, au coup de sifflet final le tableau de marque indiquait 1-0 pour Abzac. Une bonne opération pour les nordistes qui remontent à la sixième place pour 18 points alors que l’USAM B affiche un capital de 17 points, ce qui demeure assez proche des plus mauvaises places.
D4 – Poule A Ruelle C – Taizé Les Adjots : 7-1
Victoire attendue des réservistes Ruellois nettement plus performants que leurs visiteurs depuis le début de saison. Certainement que ni l’une ni l’autre des équipes néanmoins s’attendaient à un tel score car les nordistes disposent d’une défense relativement solide, n’ayant encaissés que 17 buts auparavant, soit à peu près comme celle de son adversaire. Taizé reste à sa septième place avec un total de 14 points, les Ruellois demeurant évidemment sur la troisième marche du podium avec 29 points. Ils se rapprochent de Villefagnan qui le devance maintenant de seulement trois longueurs pour le même nombre de matches.
D5 – Poule A Elan C – Chabanais B : 2-6
Dans cette confrontation de formations de bas de tableau, les visiteurs Chabanois s’imposent très largement. Ils ne comptaient pourtant qu’une victoire en 15 matches jusqu’à maintenant contre trois aux locaux qui en totalisaient un de plus. Beaucoup de buts marqués ce qui ne s’avère pas étonnant vu la faiblesse des défenses de part et d’autre. Chabanais B revient ainsi à hauteur de l’Elan C à la neuvième place avec un capital de 7 points.