Quelques affiches du week-end
Publié le 07/05/2022
Pour le compte de cette journée, nous avons retenu quelques matches à suivre en particulier pour leur aspect de derby ou parce qu’ils présentent un enjeu particulier.
D1
Aigre 13° – Verdille 6° (Photo)
Match entre clubs du nord-ouest du département, qui sont concurrents depuis fort longtemps, avec chacun leur identité, leurs antécédants, quelques visages forts qui ont marqué l’histoire du club. Saison difficile pour les Aigrinois , récents locataires de D1 il convient de préciser alors que les Verdillois débutèrent en fanfare avant de rentrer dans le rang petit à petit. Il n’empêche qu’ils disposent d’une avance substantielle sur leurs hôtes du jour, totalisant d’ailleurs le double de points. Le résultat ne changera rien au classement et au sort de chaque équipe mais ce match est intéressant pour son caractère de derby. Il doit attirer du public. Pas de doute que l’on cherchera de part et d’autre à faire du jeu, et que les locaux tiennent à offrir une victoire à ceux qui les ont supportés toute la saison malgré des résultats pas à la hauteur des attentes. A l’aller, les deux équipes offrirent un super spectacle aux spectateurs, le score final étant de 4-3 en faveur des Verdillois. Aigre a donc une revanche à prendre.
D2
Champniers B 8° – Mornac 8-2°
Le second dela poule effectue le petit déplacement de Champniers pour affronter la réserve de l’ESC qui reste quelques bons résultats après une série bien moyenne. Et puis, celle-ci s’est battue quelque temps pour éviterde se retrouver dans le waggon des rétrogradés. Son succès à Mansle dimanche dernier lui permet d’aboutir à son abjectif. Prendre un point face aux visiteurs serait de bonne augure dans ce cadre. C’est pourquoi, cette confrontation semble intéressante car on imagine que les Chaniérots vont tout faire pour arracher un bon résultat contre les visiteurs. Il faudra quand même pour celà, soit que son attaque soit au top, soit sa défense très hermétique, voire les deux. Mornac l’avait emporté chez lui 2-0.
D3
Javrezac Jarnouzeau 3° – Gde Champagne 1°
Match de costauds puisqu’il s’agit d’une opposition entre le leader et le troisième. Ces deux formation occupent le haut de tableau depuis le début de saison. Certes Grande Champagne a pris le large depuis un bout de temps et a creusé l’écart avec son adversaire du jour. Celui-ci va vouloir montrer cependant que sa place n’est pas usurpée et offrir un bon résultat face au leader n’est pa spour lui déplaire. L’ESJJ peut se surpasser dans les grands momenrs? Nous l’avons vu en coupe contre Merpins B. La JSGC peut souffrir, mais ne laissera certainement pas trois points. Le match aller fut très serré et le score étriqué avec un bel esprit offensif, le JSGC l’emportant de justesse 3-2.
D4
St Michel B 2° – Nersac B 4°
Voilà deux équipes qui jouent les meilleurs rôles depuis le début de la compétition. Elles capitalisent presque 40 points et ne sont sépares que de trois. Peu de différence de niveau entre les deux donc. En cas de défaite, le CSSM verrait son voisin revenir à égalité avec lui et Sireuil B prendre une option pour la seconde place seul puisque totalisant un match de retard. Autant dire que cette rebncontre revête un enjeu important. Conclusion ; il faut s’attendre à un match serré et un score étriqué. Pourquoi pas un nul ? Ceci nne seraint pas mal pour St Michel. N’oublions pas que les Nersacais s’étaient imposés 3-1 à l’aller.
D5
Fontenille 3° – StFraigne 4°
Le troisième, le FCF accueille ce dimanche le quatrième. Le FCSF. Un match de costauds donc d’autant plus que ces deux équipes ne sont séparées que de trois points. Evidemmant qu’en cas de défaite, Fontenille verrait St Fraigne revenir à son niveau. Des raisons de croire à un match très disputé dans lequel, seule la victoire sera belle. Parce que jouant sur son terrain et devant son public, le FCF part avec les faveurs du pronostic.
D4
Mansle B 5° – St Cybardeaux 4°
Si ce match ne permettra ni à l’un ni à l’autre de gagner une place sur le podium, ou de se retrouver dans le paquet des menacés, il s’annonce très indécis et intéressant car mettant aux prises des formations qui figurèrent dtoute la saison ou pratiquement dans la première partie de tableau. St Cybardeaux dispose d’une avance de cinq longueurs sur les Manslois mais ceux-ci vont jouer chez eux. Des raisons de penser qu’ils seront encore plus déterminés à s’imposer. On imagine que le visiteur se déplairait pas à repartir avec un nul. Ce n’est pas ce que sougaitent les Coqs Rouges.
Michel Bourin