Quel scénario à Roullet

Publié le 22/04/2019

« Coupe des Réserves Crédit Agricole – « Trophée Pierre Labonne ».

Quel scénario !!!!  Cruel pour de courageux et valeureux joueurs et supporters de la Gazetta Aigrinoise …. extraordinaire, impensable, stressant au possible pour les supporters des verts et noirs Roulletois ! (photos FC.Roullet).

Pour cette demi-finale, le FCR C semble favori sur le papier et cela se confirme dès l’entame du match. Un match âpre, disputé, au cours duquel chaque équipe a eu sa chance.

Roullet favori à domicile
Les Roulletois prennent possession du ballon et du territoire adverse ! Quelques premières situations sont à noter en faveur des locaux mais sans concrétiser. Après 20 minutes de temps fort roulletois, le jeu se rééquilibre un peu. Alors que le temps se couvre dans le ciel, le jeu est beaucoup moins fluide côté roulletois mais Aigre C quoi qu’inoffensif se montre de plus en plus agressif dans les duels, ce qui leur vaut deux cartons jaunes. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0 .

Libération à la 88′
Le début de 2ème mi-temps est sur le même tempo. Aigre est à nouveau sanctionné d’un nouveau carton jaune qui entraine l’expulsion d’un arrière pour une main. Malgré cette infériorité numérique et à la stupeur générale Aigre ouvre le score sur corner d’une magnifique reprise de la tête qui touche le poteau. Les roulletois sont abattus et il ne manque pas grand chose pour qu’Aigre double la mise. Les locaux se ruent alors à l’attaque et par manque d’organisation et de précipitation ne trouvent pas la faille. Le temps passe mais le FCR n’égalise pas …. cela devient irrespirable …. les courageux visiteurs font bloc … résistent avec leurs armes …. jusqu’à la 88ème minute. Sur un énorme cafouillage, Xav Bout est déséquilibré dans la surface et obtient un pénalty que Gabin Texier plein de sang froid convertit et égalise. Il était temps…

Prolongations décisives
Les Roulletois vont asseoir de la tête et de épaules leur domination technique. Benito Beinie jusqu’ici en manque de réussite puis Gabin Texier vont enfoncer le clou et permettre au FCR de rejoindre la finale de la Coupe des Réserves. Il s’en est suivi une communion extraordinaire entre les joueurs et les supporters puis un Chalalala légendaire dans les vestiaires du FCR avec près de 50 joueurs du groupe séniors du FCR !

FELICITATIONS au FC.Roullet pour sa qualification et BRAVO aux valeureux Aigrinois qui ont vaillamment défendu leurs chances et sont passés à deux doigts (2′) de la finale.

De notre envoyé spécial à Roullet.

Articles les plus lus dans cette catégorie