
Que de candidats aux podiums en D3
Publié le 12/02/2025
Pas une journée facile pour une partie des costauds et réaction de quelques mal-classés ce qui fait que les écarts se réduisent tant entre prétendants aux titres que dans le bas des classements.
D3 Poule A : Le FC Haute Charente stoppé
Les derniers résutats
SC Agris – FC Fontafie 2-1
US Abzac – CS St Angeau 2-1
FC Haute Charente – CR Mansle 1-4
US Chasseneuil – FC Brigueuil
St Ruffec C – E Mornac B (reporté)
AS Brie B – FC Chabanais (reporté)
Journée favorable à l’US Abzac, le SC Agris et le CR Mansle puisque les 2 premiers l’emportent face à des rivaux directs, et que les Coqs confirment leurs bonnes dispositions des deux précédentes sorties en battant le FC Haute Charente. En effet, mal en point en 1ère partie de championnat, les Coqs se sont forgés une nette victoire face à un des plus en vue du groupe, formation qui ne comptait d’ailleurs jusqu’à maintenant qu’une défaite. En tout état de cause. Ils engrangent 3 précieux points qui leur permet de revenir sur les talons des 4èmes, le FC Fontafie et l’US Chasseneuil B. Il faut dire que la défaite du FC Fontafie s’avère une bonne affaire pour les Manslois. Le SC Agris a souffert mais ramène la victoire contre un de ses rivaux directs, le FC Fontafie qui pointait à égalité avec lui avant cette journée. Quant à l’US Abzac, elle prend un zeste d’air sur les 2 plus mauvaises places en battant le CS St Angeau 2-1. Il faut dire que les nordistes jouaient chez eux.
Classement :
1er Stade Ruffecois C 29/11 2ème FC Haute Charente 27/13 3ème SC Agris 22/13
Attaques :
1er SC Agris 39 buts 2ème FC Fontafie 29 buts 3ème FC Haute Charente 36 buts
Défenses :
1er Stade Ruffecois C 11 buts 2ème FC Haute Charente 19 buts 3ème FC Chabanais 20 buts
D2 Poule B : L’AFSC Vindelle B frappe fort
Les derniers résultats
UAS Verdille B – FC Rouillac 3-2
Entente Foot – ES Fléac 1-2
AS St Yrieix C – FC St Fraigne 0-1
CS St Michel B – ASFC Vindelle B 0-8
USA Montbron B – OFC Ruelle C 1-1
US Anais – FC St Cybardeaux (reporté)
L’ES Fléac et l’ASFC Vindelle B qui partaient favoris de l’Entente Foot 16 et du CS St Michel B respectivement, empochent 3 points effectivement, mais pour les Fléacais qui défendaient leur première place sur le terrain de l’Entente Foot 16, ce ne fut pas facile. Ils durent se contenter d’un but d’avance. Pas très étonnant car leur adversaire jouait sur ses terres et fait partie des bonnes équipes. Il avait précédemment équilibré victoires, défaites et nuls. Faux-pas de l’US.AM Montbron B puisqu’il concède le nul, à domicile, face à l(OFC Ruelle B, nettement derrière lui au classement, et accusant plus de 25 buts de différence au goal avérage. L’AS St Yrieix B et le FC Rouillac laissent échapper de précieux points. Ils s’accrochèrent bien, passant près du nul mais sortent du terrain sans point.
Le CS St Michel B lâche un peu de terrain par rapport aux plus costauds alors que l’ES Fléac et l’ASFC Vindelle B filent leur route, les Fléacais se retrouvant en excellente position vu qu’ils accusent 2 matches de retard sur les réservistes Vindellois.
Classement :
1 er ES Fléac 31/11 et ASFC Vindelle B 31/13 3ème US Anais 28/12
Attaques :
1er ASCF Vindelle B 61 buts 2ème US Anais 41 buts 3ème ES Fléac 32 buts
Défenses :
1erUS.AM Montbron B 11 buts 2ème ASFC Vindelle B 12 buts 3ème US Anais 14 buts
D3 Poule C : L’AS Claix efficace
Les derniers résultats
AS Claix – FC Nersac B 4-2
AS Voeuil – US Bouex 3-1
JS Garat Sers Vouzan – JS Basseau B 1-3
ES Montignac – US Bandiat Foot 1-1
SC Mouthiers B – AC Gond Pontouvre (reporté)
GSFP Gond Pontouve B – US St Martin (reporté)
Journée amputée de deux reports mais quatre matches très importants puisque mettant aux prises des rivaux directs. Entre l’ES Montignac et l’US Bandiat Foot, il s’agissait de la confrontation d’équipes de bas de tableau, une zone où la lutte se fait dure pour éviter les plus mauvaises places. Les deux formations se quittent sur un partage des points ce qui permet aux visiteurs de l’US Bandiat Foot de rester sur les talons de leurs adversaires du jour. Il viennent aussi se caler sur ceux du SC Mouthiers B, et reprennent un point au FC Nersac B battu sur le terrain de l’AS Claix. L’AS Claix parallèlement, reste au contact des trois de haut de tableau, L’AC Gond Pontouvre, la JS Basseau B et l’AS Voeuil. Ce dernier a d’ailleurs fait une bonne opération en l’emportant contre un rival direct l’US Bouex. Sur le même score de 3-1, la JS Basseau B ramène un succès de son déplacement à Garat, une équipe qui peut jouer le podium.
Positions très serrées à l’issue de cette journée tant dans la première partie du tableau que dans la seconde ce qui laisse présager de belles emprises à venir.
Classement :
1er AC Gond Pontouvre 24/12 2ème JS Basseau B 23/12 et AS Voeuil 23/12
Attaques :
1er JS Basseau B 31 buts 2ème AS Claix 30 buts 3ème AC Gond Pontouvre et GSFP Gond Pontouvre B 25 buts
Défenses :
1er AS Voeuil 10 buts 2ème US Bouex et AC Gond Pontouvre 19 buts
D3 Poule D : Des gros scores
Les derniers résultats
CF Crouin – E St Séverin Palluaud B 7-0
LA Genté – AJ Montmoreau 4-1
FC Roullet B – FC Sud Charente 0-5
Jarnac Sport C – FCC Isle Espagnac 0-5
ENT Nercillac Réparsac – US Chateauneuf 1-1
FC Aubeterre – AL St Brice B (reporté)
Pas de surprises que les succès de CF Crouin contre l’ENT St Séverin Palluaud, les Cognaçais en profitant pour cartonner même. Sud Charente sur le terrain du FC Roullet B, se montrèrent également très efficaces. Par contre, certainement peu d’observateurs, sauf les supporters du LA Genté s’attendaient à une victoire des leurs contre l’AM.J Montmoreau. Et pourtant, il est vrai, chez eux, les joueurs du LA Genté s’offrent un beau succès sur le score de 4-1. Voilà qui freine sérieusement l’AM.J Montmorerau. Match de costauds entre Jarnac Sport C et le FCC Isle d’Espagnac. Ces derniers, sur le terrain de leurs adversaires, l’emportent nettement, montrant une fois de plus leurs qualités dans toutes les lignes. L’ENT Nercillac Réparsac bénéficiait des faveurs du pronostic puisque jouant à domicile contre l’US Chateauneuf. Petite déception car les deux équipes rentrent aux vestiaires avec 1 but chacun. L’E Nercillac Réparsac perd ainsi du terrain sur ses rivaux directs.
Classement :
1er FC Sud Charente 27/13 2ème FCC Isle Espagnac 26/10 3ème AM.J Montmoreau 25/13 et CF Crouin 25/13
Attaques :
1er FC Sud Charente et AJ Montmoreau 38 buts 3ème FCC Isle Espagnac 36
Défenses :
1er FCC Isle Espagnac 5 buts 2ème CF Crouin 10 buts 3ème FC Sud Charente 16 buts
Michel Bourin