Quatre équipes à 9 points

Publié le 10/10/2018

St Brice B leader de la poule C.

Dans les poules C et D, St Brice B, St Séverin Palluaud, La Couronne B et Mouthiers Haute-Boëme B se partagent le fauteuil de leader avec le maximum de points (9).

Poule C : Saint Brice B seul dans le fauteuil de leader.
Vingt buts marqués bien qu’un seul l’a été en deux rencontres, voilà qui veut dire que dans les autres matches, les buteurs se sont montrés efficaces. La seule victoire à l’extérieur est à mettre à l’actif de Javrezac Jarnouzeau qui s’impose 3-0 contre la B de Nersac. Un score surprise au regard des résultats des deux journées précédentes.
Dans le choc du secteur Cognaçais entre Saint Brice B et Saint Sulpice, les Saint Briçois l’emportent à l’issue d’une rencontre très disputée comme le confirme le résultat de 3-2. Voilà le troisième succès de l’ALSB ! A Sireuil et Fléac, on a offert un but de plus aux spectateurs. En effet, les locaux de l’ESL B gagnent 4-2 contre Nercillac Réparsac qui dispose d’une bonne attaque mais montre quelques faiblesses défensives. La JS Sireuil s’impose sur le même score face à Mons qui continue son apprentissage à ce niveau de la compétition. La logique a été respectée. A Linars, même nombre de buts, avec un succès de la réserve locale qui inflige un 4-1 à Salles d’Angles qui comptait une victoire et une défaite. Match beaucoup plus serré entre l’Entente Foot 16 et le LA Genté. Les locaux partaient favoris en raison de l’avantage du terrain et des meilleurs performances précédentes. Ils gagnent effectivement mais sur un score étriqué et avec un seul but.

Comme le match entre les deux équipes se partageant à la veille de cette journée est revenue à Saint Brice B, il demeure seul en tête (9 points). Linars B et Javrezac Jarnouzeau, sont 2ème ex-aequoavec un capital de 7 points. Suivent St Sulpice de Cognac, Sireuil B et Entente foot 16 avec 6 points.

Poule D : carton plein pour St Séverin Palluaud, La Couronne B  et Mouthiers Haute-Boëme B
Les buteurs ont fait presque aussi bien que dans la poule C. Vingt six buts marqués en effet pour le compte de cette troisième journée. Trois matches se terminent sur des scores étriqués : les B de Mouthiers, chez elle, et Roullet, des voisins, se quittent sur un petit succès des Monastériens 2-1, alors que La Couronne B enregistre une victoire également de justesse, à saint Cybard, face à la JS Angoulême 1-0. Un match apparemment très équilibré et des attaquants muselés par les défenses de part et d’autre, puis un nul entre Aubeterre et Claix Blanzac. Ici, on se livra beaucoup offensivement, laissant l’initiative aux attaquants. Score de cette rencontre 3-3. Bravo ! Le carton du jour pour St Germain de Montbron. Il ne laisse aucune chance à son visiteur Baignes B, le battant 7-1. C’est la première victoire du FC SG et la troisième défaite des sudistes. Montmoreau sur ses terres et St Séverin Palluaud, à Angoulême, l’emporte 4-0, respectivement contre Garat Sers Vouzan et Saint Martin. Si le succès de l’AJM était espéré par ses supporters car l’adversaire souffre quelque peu en ce début de saison, un tel score en faveur de l’ESSP met en valeur les aptitudes des sudistes. Il conviendra de compter avec eux certainement dans la lutte  pour le podium.

St Séverin Palluaud, la Couronne B et Mouthiers Haute-Boëme B se partagent le fauteuil de leader avec le maximum de points (9). Montmoreau pointe juste derrière avec déjà 3 points de retard, puis Aubeterre à 4 et Claix Blanzac à 5. Compteur toujours à 0 pour Garat Sers Vouzan et Baignes B.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie