Quatre candidats au fauteuil de leader

Publié le 24/01/2020

Lutte très intéressante ce samedi et ce dimanche en D1 pour pointer en tête dimanche soir. Il s’agit de Mouthiers, Alliance 3B B, Basseau et Roulllet. Pas impossible d’ailleurs que le fauteuil soit occupé par deux ou trois d’entre elles.

Mouthiers (1°.16 pts) – Alliance 3B B (2°.15 pts)
Le match au sommet de cette journée met aux prises Mouthiers, le leader, à un des trois dauphins, Alliance 3B B. Un gros choc puisque ces formations ne sont séparées que d’un point et d’un but au goal-avérage. Cinq victoires de chaque côté mais des performances différentes lors des trois autres matches disputés : 1 nul et 2 défaites pour le SCM, 3 défaites pour Alliance. En fait très peu de différence. C’est dans leur bilan défensif et offensif que l’on peut noter des forces différentes : Les Monastériens s’appuient sur une excellente défense -7 buts), les sudistes trouvent leurs forces dans le réalisme de leur attaque (22 buts). Bien difficile à dire qui prendra le dessus dans cette rencontre qui s’annonce très ouverte. Tous les deux s’imposèrent la semaine dernièrre en marquant 3 buts, le SCM assez facilement, Alliance plus difficilement. La première place est en jeu.
Portugais (10°.6 pts) – Basseau (3°.15 pts)
Derby aux Trois Chênes avec une confrontation. Le GSFP accueille son très proche voisin de la JSB. Un match qui promet parce que tous les deux sont en quête de points, Les Portugais pour se sortir de la zone de bas de tableau, Basseau pour rester dans le paquet de tête, voire pour tenter de s’accaparer la première place éventuellement. Malgré la différence de points, les visiteurs doivent s’attendre à souffrir car les locaux restent sur un  bon résultat et semblent s’être refait une santé. Le problème, c’est que la JSB possède des attaquants capables de faire des misères à n’importe quelle défense.
Villebois HB (7°.10 pts) – Roullet (4°.15 pts)
Roullet, un postulant au fauteuil de leader dimanche soir, se rend à Villebois. Un petit voyage très risqué car cet adversaire pointe en milieu de classement et va rentrer sur le terrain avec une folle envie de se venger de sa défaite de la journée précédente. Le FCR est meilleur en attaque comme en défense, affiche un goal avérage de de 10 buts supérieur à celui des Villeboisiens. Par contre le fait de jouer à Villebois équilibre les chances des deux équipes. Alors, pourquoi pas un nul ?
Vindelle (6°.10 pts) – St Michel (5°.12 pts)
Vindelle-St Michel met aux prises deux équipes qui se suivent au classement avec 2 points d’écart en faveur du CSSM, mais celui-ci a diputé un match de plus que son visiteur. Attaques et défenses se valent sur les chiffres actuels ce qui ne permet pas de donner un avantage à l’un ou à l’autre. St Michel se présentera certainement plus en jambes car il a joué la semaine passée et pas Vindelle. Sans aucun doute, le fait de jouer sur le terrain de l’ASFCV sera un handicap certain pour le CSSM.
Leroy B (11°.5 pts) – Confolens (8°.9 pts)
Leroy B (5 points), reçoit Confolens (9 points). Petite avance pour les visiteurs si l’on s’en tient à ces seuls chiffres. Il importe pourtant de tenir compte que les Confolentais accusent deux matches de retard sur les réservistes Métallos. Ces derniers pourraient profiter de jouer sur leur pelouse pour essayer d’accrocher les Confolentais, mais pas certain qu’ils puissent disposer de leur meilleur effectif. Evidemment, en mauvaise position au classement et ayant besoin d’engranger des points pour se sortir du fond, ils se présenteront certainement très motivés. Prendre un point ne serait pas suffisant pour cela, pas mal quand même.
Brie (9°.7 pts) – Mansle (12°.4 pts)
Rencontre d’équipes de bas de classement entre Brie et Mansle, des adversaires qui se connaissent très bien et qui sont en quête de points. Les Coqs sont passès près du nul face à Basseau dimanche dernier ce qui montre qu’ils possèdent des arguments pour quitter leur mauvaise place. Il leur manque un zeste de réalisme en attaque et de rigueur en défense. Les Briauds ne font pas mieux défensivement mais sont plus efficaces devant. Ceci plus l’avantage du terrain fait qu’il sera difficile de les battre. Mansle peut néanmoins ramener un point. Trois serait excellent pour lui.
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie