Michel BOURIN

Puymoyen B, Fléac, Confolens B et Soyaux B à l’honneur

Publié le 22/11/2022

Des résultats inattendus à nouveau lors de cette dernière journée, ceux de St Hilaire, Nanteuil Verteuil, Voeuil entre autres. De superbes performances de leur adversaire respectif St Michel B, Haute Charente et La Couronne B en particulier.

Poule A : Confolens B cartonne tandis que Nanteuil Verteuil marque le pas
Une seule équipe l’ea emporté à l’extérieur, Chasseneuil B alors que Confolens B réalise le score du jour sur ses terres, confirmant ses très bonnes dispistions. 
Montignac – Brie B 2-1
Fontafie -Abzac 3-2
Confolens B – St Angeau 6-1
Brigueuil/Lesterps – Ruffec C 3-0
Hte Charente – Nanteuil/Verteuil 5-1
Elan Charentais – Chasseneuil B 0-1
Vingt cinq buts marqués lors de cette journée qui se solde par 3 scores étriqués et 3 bien plus nets. Les réservistes Confolentais contre St Angeau, Haute Charente face à Nanteuil/Verteuil et Brigueuil/Lesterps contre Ruffec C l’emportent en dominant leur adversaire respectif. Succès important en fait de Brigueuil/Lesterps face à Ruffec C formation qui se bat pour les meilleures places.  Fontafie également empoche 3 points contre Abzac mais de justesse. Il jouait chez lui pourtant. Résultat un petit but d’avance qui vaut de l’or donc. La chute de Nanteuil/Verteuil, sur le terrain de Hte Charente, surtout sur le score de 1-5 s’avère une grosse surprise…..et certainement pour les nordistes aussi. . Le derby entre Montignac et Brie B tourne à l’avantage des locaux de l’ESM 2-1.Chasseneuil Bramène une victoire de son déplacement pour affronter l’Elan Charentais, à l’issue d’un match dans lequel les attaques se sont peu montrées.
Bonne opération de Brigueuil/Lesterps qui s’est bien repris après son nul face à Brie B une semaine plus tôt. Journée favorable aussi à Fontafie et Montignac qui prennent le pas sur Ruffec C et Nanteuil/Verteuil qui vient de subir 2 défaites. Les trois de tête se détachent. Ils disposent de 6 et 5 points d’avance sur les poursuivants immédiats.
Classement
1° Confolens B 19 pts 2° Brigueuil Lesterps et Fontafie 18 pts 4° montignac et Ruffec C 12 pts
Meilleure attaque : Confolens B 25 buts     Meilleure défense : Confolens B et Fontafie 8 buts

Poule B : Fléac toujours costaud
Des scores relativement étriqués pour le compte de cette journée qui n’apporte pas de surprises.
Montbron B – Ruelle C 0-0
Saint Fraigne – Entente Foot 3-2
Linars B – Mornac B 3-1
Fléac – Verdille 3-1
Villefagnan – Anais 1-2
Les mieux classés Fléac, St Fraigne et Linars B l’emportent comme attendu au regard des classements. Anais fait une bonne opération en s’imposant sur le terrain de Villefagnan 2-1. Comme Ruelle C a concédé un nul sur le terrain de Montbron B, les Anaisiens reviennent sur les talons des Ruellois et à 3 longueurs des 3èmes. St Yrieix C, qui n’a pas joué, risque fort de prendre la seconde place à une longueur du leader Fléac.
Les Fléacais disposent d’une marge de sécurité de 3 points sur St Fraigne et 4 sur St Yrieix C et Linars B. Ruelle C et Anais se trouvent en embuscade alors que le reste du groupe accuse un retard relativement  important.
Classement :
1° Fléac 20 pts 2° St fraigne 17 pts 3° Dt Yrieix C et Linars B 16 pts
Meilleure attaque : Fléac 27 buts        Meilleure défense : St Yrieix C 8 buts

Poule C : victoire importante de Soyaux B qui prend la tête
St Séverin Palluaud B – Portugais Gond B 2-3
Leroy C – Aubeterre 3-2
Vindelle B – Mouthiers B 4-2
Soyaux B – Claix Blanzac 3-1
La Couronne B – Voeuil 2-1
Soyaux B prend la tête du groupe suite à sa victoire 3-1 face à un de ses rivaux directs Claix/Blanzac et aussi en raison de la défaite surprise de Voeuil à La Couronne contre la B du COC. Ce dernier d’ailleurs engrange ses premiers points. Comme Vindelle B s’impose face à son visiteur Mouthiers B, une équipe de bas de tableau, il reste dans la foulée des trois premiers. Ceci lui permet de  conserver,  2 longueurs d’avance sur Leroy C et 3 sur le GSF Portugais Gond tous les deux  sortis vainqueurs de confrontations avec des équipes sensiblement de même valeur, Aubeterre et St séverin Palluaud B comme le démontrent d’ailleurs les scores de 3-2. A noter la défaite surprise de Voeuil chez son voisin. Qui avait pronostiqué ce résultat quand on connait les performances de ces deux équipes jusqu’à maintenant ?
Les réservistes Sojaldiciens ont écartés un adversaire très dangereux en la personne de Claix/Blanzac. Ils restent par contre sous la menace de Voeuil. En fait l’écart n’est que d’une longueur. Il appartient de noter que Soyaux B accuse un match de retard sur son poursuivant et une grande partie des autres équipes. Vindelle B, Leroy C et les Portugais Gond ne se trouvent pas bien loin derrière après leur succès de ce week-end.
Classement :
1° Soyaux B 17 pts    2° Voeuil 15 pts    3° Claix Blanzac 14 pts    4° Vindelle B 13 pts
Meilleure attaque : Claix Blanzac et Leroy C 22 buts      Meilleure défense : Voeuil 6 buts

Poule D : Puymoyen B le plus fort
Deux matches nuls  dont celui de St Hilaire  alors que Puymoyen B, Nercillac Réparsac et St Même ont fait une bonne impression.
Nercillac Réparsac
– Rouillac 5-0

St Sulpice – St Brice B 1-1
St Hilaire – St Michel B 1-1
Jarnac C – Puymoyen B 1-3
Garat/Villebois – St Même 0-2
Après des débuts laborieux, St Même semble avoir retrouvé le rythme puisqu’il vient d’engranger sa seconde vistoire. Il s’impose sur le terrain de Garat/Villebois 2-0. Le voilà qui remonte en 9àme poistion devant son adversaire du jour. Puymoyen B fait une excellente opération en revenant de Jarnac avec un succès 3-1 face à la C locale, un rival direct. St Hilaire, en devant concéder un nul contre St Michel B, pourtant bien en retrait de lu au classementi, perd du terrain sur son leader. Voilà une mauvaise opération pour le FCSH d’autant plus qu’il jouait chez lui. Rouillac, sur le terrain de Nercillac Réparsac s’incline en encaissant 5 buts sans en marquer, après une défaite1-4 une semaine plus tôt. La défense devra se ressaisir au FCR. St Sulpice prend un point contre un voisin, St Brice B, pourtant plus performant que lui. Il faut dire que l’UASS jouait sur ses terres.
Evidemment Pymoyen B garde la tête, renforçant même son avance sur St Hilaire et Jarnac C. Javrezac/Jarnouzeau pourrait passer en seconde position en gagnant son match de retard ou venir à la hauteur du FCSH avec un nul. St Brice se fait subtiliser la 5ème eplace par Nercillac Réparsac mais reste au contact des meilleurs.
Classement :
Puymoyen B 24 pts 2° St Hilaire 19 pts 3° Javrezac Jarnouzeau 16 pts
Meilleure attaque : Puymoyen B et St Hilaire 32 buts    Meilleure défense : Javrezac Jarnouzeau 5 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie