Puymoyen B et Bel Air en danger
Publié le 26/02/2022
Programme alléchant encore ce week-end avec quelques costauds en danger. Par ailleurs, la lutte s’annonce serrée aussi dans certains cas pour les meilleures places dans le milieu de tableau, ou alors dans le bas pour se sortir de la zone dangereuse. (Photo FB_AS Puymoyen).
Poule A :
Les matches :
Brie B – Fontafie
Ruelle B – Chte Limousine C
Montignac – Abzac
Hte Charente – Anais
Pas de souci pour Ruelle B
Pas de choc dans ce groupe, le match paraissant le plus équilibré étant Haute Charente – Anais. En effet, seulement 3 points séparent ces deux formations. Les Anaisiens effectuent un parcours fort honorable puisque potentiels candaidiats pour un podium. De plus, ils n’ont concédé que deux défaites depuis le début du championnat. Ils possèdent une bonne attaque (2,3 buts de moyenne) et une très bonne défense, la 2ème avec 15 buts. Haute Charente marque un peu moins mais surtout s’appuie sur une défense encaissant presque deux fois plus de buts que celle de son visiteur. Anais devrait l’emporter mais attention à ne pas prendre en référence le résultat de l’aller. Anais, lors de ce match là, sur son terrain avait gagné 5-1. Fontafie à Brie face à la B locale, Ruelle B chez lui contre Charente Limousine C et Montiganc également sur ses terres, partent largement favoris.
Poule B :
Les matches
Basseau B – Aigre B
Ruffec C – St Même
Verdille B – St Amant
Entente Foot – Chazelles
Portugais Gond B – St Fraigne
Saint Même à Ruffec pour une victoire
Si Le GSF Portugais Gond B, Chazelles et Saint Amant, trois équipes de haut de tableau, bénéficient de l’avantage du pronostic. Les deux autres rencontres de cette poule semblent devoir donner lieu à des emprise bien plus équilibrées dans lesquelles il s’avère bien plus délicat de désigner un favori. Basseau B et Aigre B d’une part, s’affronte sur le terrain des Trois Chênes. Il s’agit de deux formations séparées d’un point seulement après 11 matches. Ceci fait bien peu. Si la JSB ne fait pas preuve d’une grande sérénité dans le domaine défensif et a encaissé 6 buts de plus que son adversaire, offensivement, elle fait nettement mieux avec ses 19 buts alors que les Aigrinois, de ce côté manquent véritablement de réalisme : 8 buts seulement. Une raison de penser que les Angoumoisins sont les plus aptes à s’imposder. Attention, le perdant pourrait bien se retrouver en très facheuse situation au classement. Ruffec C – Saint Même les Carrières concerne le 6ème et le 5ème respectivement. Deux bonnes équipes qui hélas s’avèrent trop perméables en défense pour mieux figurer au classement. Aujourd’hui il peut viser une place au pied du podium, pourquoi pas mieux même. Au match aller, ils avaient régalé les spectauers en leur offrant sept buts. St Même avait gagné 4-3.
Poule C :
Les matches
Mouthiers B – Leroy C
La Couronne B – Bel Air
Ma Campagne B – Claix Blanzac
Soyaux C – Voeuil
Garat Sers Vouzan – Rouillac
La Couronne B attend le leader
Deux rencontres retiennent particulièrement l’attention parce qu’elles mettent aux prises des équipes assez proches l’une de l’autre au classement. A La Couronne, la B du COC accueille Bel Air, le leader. Ce visiteur compte cinq points de plus que les Cimentiers qui sont des concurrents potentiels au podium. N’oublions pas que le COC occupe justement la troisième place. L’ASB totalise 8 succès et 3 nuls. Il n’a pas connu la défaite. Sa principale force, l’attaque : 53 buts marqués ! La Couronne à l’avantage de jouer sur son terrain. Ceci suffira-t-il pour compenser la supériorité du visiteur ? Garat Sers Vouzan occupe une place en milieu de tableau avec un capital de 15 points. Il attend la visite de Rouillac, formation accusant 3 longueurs de retard sur lui Les Garatois comptent une victoire de plus que les Rouillacais mais 6 défaites comme lui. Le bilan buts marqués buts encaissés nous montre de meilleures performances des visiteurs. Un nul ne surprendrait pas.
Poule D :
Les matches :
Chateaubernard – Saint Brice B
Javrezac Jarnouzeau – Puymoyen B
Salles d’Angles – Alliance Foot 3B C
Jarnac C – Aubeterre
St Sulpice – Grande Chamapgne
Puymoyen B en danger
Parce qu’ils s’avèrent plus performants que leurs adversaires depuis le début du championnat, Chateaubernard chez lui, contre St Brice B, Salles d’Angles aussi à la maison contre Alliance 3B C, et Grande Champagne, un des deux co-meaders, face à Saint Sulpice, partent favoris ce week-end. Javrezac Jarnouzeau– Puymoyen B et Jarnac C – Aubeterre s’annoncent par contre très équilibrés et serrés. Effectivement, l’ASP, qui occupe la tête avec Gde Champagne se rend chez le 3ème, l’ESJJ, équipe qui a montré sa valeur tant en championnat que dans la Coupe de La Charente. Autant dire que les banlieusards Angoumoisins peuvent s’inquièter. Certes ils comptent sur une attaque canon (50 buts) et une défense particulièrement hermétique, mais ils doivent savoir que les locaux sont aussi très compétitifs dans ces deux secteurs. Puymoyen a une place dans le fauteuil à défendre, les locaux, l’envie de réaliser un exploit celui de les battre. Aubeterre se déplace à Jarnac pour affronter la C locale, qui pointe une longueur derrière lui seulement. Le résultat s’avère important car il peut conduire le vainqueur à s’installer en quatrième position.
Michel Bourin