Garat/Villebois prend un point, Puymoyen B gagne encore

Publié le 02/02/2023

Les meilleurs, à l’exception de Puymoyen B n’ont pas été à la fête ce week-end, certains l’emportant mais quelque peu dans la souffrance au regard des scores. Dans le bas du classement de la poule B, Garat/Villebois doit se contenter d’un nul.(Photo EGV. MB)

Poule C : Pas facile pour Claix Blanzac et Voeuil
Résultats
Aubeterre – Mouthiers B : 2-0
Claix/Blanzac – Gond Portugais B : 1-0
Soyaux – Roullet B non joué
Leroy C – St Séverin Palluaud B : 1-0
Voeuil – Vindelle B : 0-0
Vindelle B accroche le leader
Cinq matches disputés, 4 victoires à domicile et un nul.  Seulement 3 équipes sont parvenues à marquer au moins un but. Soit les attaquants se sont  montrés très discrets ce week-end, soit  les défenses super efficaces. Peut être les deux, ou alors chacun s’est appliqué à ne pas perdre ! On imaginait que Voeuil pourrait avoir des difficultés à Vindelle face à la B locale, sans voir pour celà une défaite de sa part. Eh bien les Vindellois ont parfaitement muselés les attaquants visiteurs réalisant un 0-0. Il faut dire que l’ASV figure dans le haut de tableau, et pourtant, paradoxalement,  marque peu . Seulement 13 buts à son actif. Félicitations donc aux locaux pour ce nul 0-0.
Le GSF Portugais Gond B avec les honneurs
Chez lui, face à la B du GSF Portugais Gond, Claix/Blanzac bénéficiait des faveurs du proniostic car 10 points devant son adversaire. Pourtant, il arrache la victoire sur le plus petit des scores ce qui prouve la belle résistance des visiteurs. Bravo ! Aubeterre, pour rester dans le groupe de tête se devait de l’emporter. Comme il jouait chez lui contre Mouthiers B en retard sur lui, il partait favori, pouvant s’appuyer sur sa solide défense (11 buts). Les Aubeterriens ne ratent pas l’occasion d’engranger les 3 points en l’emportant 2-0. Leroy c – St Séverin Palluaud B mettait aux prises deux formations à 3 longueurs l’une de l’autre au bénéfice des Angoumoisins. La victoire revient aux réservistes Métallos gracâce au seul but marqué dans ce match.
Voeuil et Mouthiers B font une mauvaise opération. De ce fait Claix/Blanzac s’installe dans le fauteuil de leader alors que, dans le milieu de tableau, Aubeterre, Vindelle B, Leroy C et l’Isle d’Espagnac se tiennent en 1 point. Il faudra une mise à jour du calendrier pour avoir des positions bien plus précises des possibilités de chacune pour la suite.
Classement :
1° Claix Blanzac 20 pts     2° Voeuil et Soyaux B 19 pts      4° Aubeterre 15 pts 
(Soyaux B accuse un match de retard)
Meilleure attaque : Claix Blanzac 27 buts      Meilleure défense : Voeuil : 9 buts

Poule D : Saint Hilaire de justesse
Les résultats
Chateaubernard – St Brice B : 1-3
Puymoyen B – St Michel B : 4-0
Garat Villebois – Rouillac : 1-1
Jarnac C – St Sulpice : 4-1
St Même – St Hilaire : 2-3
Les meilleurs continuent
Une seule équipe n’a pas marqué ce week-end. Les deux équipes de tête, Puymoyen B et St Hilaire ajoutent 3 points à leur capital, l’ASP B sans trop de probléme contre St Michel B qu’il bat 4-0.  Les sudistes du FCSH se défont de Saint Même, formation de seconde partie de tableau, mais victoire étriquée, seulement 3-2. Il est vrai, le match se déroulait sur le terrain du CASM. Celui-ci a parfaitement joué ses chances. Qu’il trouve 2 fois la faille dans les buts adverses constitue une bonne performance. Jarnac C ne rate pas l’occasion de l’emporter et d’améliorer son goal avérage. En effet il s’imlpose, chez lui, 4-1 face à St Sulpice qui n’ignorait pas que ramener un point résulterait d’un exploit. Le dernier, Chateaubernard attendait la visite de son voisin Saint Brice B. Pour les locaux, en très mauvaise postur,e il importait d’essayer de grappiller au moins un point. Bien plus performants les réservistes Saint Briçois s’imposent logiquement 3-1. Un résultat qui leur permet de rester bien calés dans le milieu du classement.
Ils n’ont pu se départager
Le dernier match concernait deux équipes de seconde partie du tableau mais en mesure de prendre une petite marge de sécurité d’avance sur St Sulpice et Chateaubernard. Il s’agit de Garat/Villebois et Rouillac qui lui rendait visite. Les Garatois ratent de peu la victoire en se faisant rattraper au score sur la fin ce qui fait que les Rouillacais repartent avec un point.
Jarnac C sort bénéficiaire de cette journée. Il revient à 3 longueurs de JavrezacJarnouzeau le troisième. Attention, ce dernier, ainsi que Nercillac Réparsac le 5°, accusent un match de retard.
Classement :
1° Puymoyen B 33 pts      2° St Hilaire 28 pts      3°Javrezac/Jarnouzeau 24 pts
Meilleure attaque : St Hilaire 44 buts       Meilleure défense : Puymoyen B : 6 buts

Michel Bourin 

Articles les plus lus dans cette catégorie