MB

Premier succès pour Saint Angeau

Publié le 14/10/2020

Dans la poule A de D2, Lessac  continue sa marche en avant même s’il ne réalise qu’un petit score. Saint Angeau ramène de son voyage chez son voisin de La Roche Rivières B ses premiers points.
Trois succès à domicile et trois à l’extérieur pour le compte de cette journée et des rencontres relativement serrées à l’exception d’une.

Lessac – Champniers B : 1-0
Lessac, l’équipe en forme de ce début de championnat enregistre son troisième succès. Bien que jouant sur ses terres, il ne gagne quand même que 1-0 face à Champniers B.
Match relativement dans l’ensemble dominé par les locaux qui voit leur victoire de justesse. En Chacun s’est appliqé à produirte du jeu, le ballon circulant d’un côté à l’autre sans que personne ne ferme le jeu. Lessac ouvre la marque à la 35ème minute par Maillet. Ce but récompense les nombreuses occasions que se sont créés ses attaquants. Après la pause, Lessac a tenté de creuser l’écart mais les visiteurs ont montré beaucoup de solidité défensive. Ceci ne les a pas empêché de se montrer aussi très dangereux face au but des nordistes. D’ailleurs il s’en est fallu de peu qu’ils arrachent le nul, en fin de match.

Mornac – Ruffec B : 3-1
Autre succès à domicile, celui de Mornac face à la B de Rufféec. On s’attendait à un match serré. Il le fut. L’ESM, légèrement favorite s’impose avec une petite marge, à savoir 3-1.
Très bonne première période des deux équipes qui sont décidées à prendre l’avantage. Pas de round d’observation, les Mornacais partent sur les chapeaux de roue. A peine deux minutes de jeu que l’ESM ouvre la marque par Cheminade. A la 20° suite à un beau travail de Lavie, Julion, de près, envoie magistralement de ballon au fond des filets des Ruffécois. Les Mornacais ont le match en main. Après le repos, changement de scénario. Mornac subit le jeu mais sa défense repousse avec autorité les véléités des nordistes. On semble s’acheminer vers une victoire des locaux 2-0 quand, dans les dix dernières minutes, Rippe ajoute un troisième but et Chibani pour Ruffec réduit l’écart logiquement vu les efforts déployés.

Montbron – Mansle : 4-1
Montbron créé la surprise, pas pour sa victoire mais pour le score. Il bat mansle 4-1. Un résultat lourd pour les coqs qui cèdent sur la fin sur fautes défensives.
A la conquête de leur troisième succès, les locaux savaient bien que face à des visiteurs qui descendent juste de D1, la tâche serait bien délicate.Effectivementles Manslois attaquent fort et prennent la direction du jeu. Et fort logiquement ceux-ci ouvre la marque à la 20°, toute cette première période ayant été à leur avantage. Ceci va stimuler les locaux qui réagissent très vite, Coculet remettant les deux formations au même niveau les deux équipes. La pause arrive sur ce score de 1-1. Au retour des vestiaires on constate que l’USAM a vraiment envie de remporter ce match car cette fois c’est lui qui débute très fort. D’ailleurs, dès la 55°, Desemery portera le score à 2-1. A partir de ce moment, les Coqs baissent pied, ce dont profitent les locaux. Desemery, le buteur de ce début de saison, ajoutera un troisième but. Dans les dix dernières minutes Montbron assomera les visiteurs par Fort (82°). Un but anecdotique car le partie était déjà gagnée. Un score lourd quand même pour Mansle qui a fait une bonne première période.

La Roche Rivières B – Saint Angeau :2-3
Saint Angeau n’avait pas encore glané de poijts. C’est chose faite depuis samedi soir. en effet, il gagne face à son voisin La Roche Rivières B. Un score étriqué mais oh combien important pour les Angélusiens.
Les visiteurs ont gagné le match au cours de la première période. Ayant la maitrise du jeu face à des Rupificaliens timorés, les Angélusiens ouvrent la marque par Voisin dès la 20° minute, profitant d’un ballon échappé par e portier local. Saint Angeau continue à poser des probl_mes aux locaux et en moins de cinq mminutes aggravent le score par Voisin puis Jahan aux 36° et 39°. La cause semble entendue mais dans l’ultime minute avant le repos, Gatelier réduit la marque. Après le repos qui intervient sur un 3-1 en faveur du CSSA, La Roche Rivières va se montrer beaucoup plus entreprenant. Il monopolise le ballon mais se heurte à une défense qui fait bonne garde. Les efforts des locaux sont vains et pourtant iils font le forcing pour revenir au score. Boulestier à cinq minutes de la fin concrétisera mais la victoire revient aux visteurs qui enregistrent là leurs premiers points.

Isle d’Espagnac – Chasseneuil : 1-3
avori de son déplacement à l’Isle d’Espagnac, Chasseneuil ne devait pas moins se méfier car les joueurs du FCC ont des qualités et l’ont montré en ce début de saison. Les Chasseneuillais ne se promenèrent pas mais rentre à la maison avec la victoire néanmoins.
La venur des Chasseneuillais n’était pas faite pour rassurer les locaux. Après deux matches à l’extérieur, ils évoluaient sur leurs terres avec l’envie de ne pas rater leur prestation. La première période fut relativement équilibrée sans beaucoup de franches occasions de but cependant. Et pourtant, le FCC par Enzo, ouvre le score après 35 minutes de jeu, celui-ci bénéficiant d’une faute adverse. Juste avant la pause, les Chasseneuillais à leur tour bénéficie d’une faute locale pour revenir à la marque. Score de parité donc au moment de rentrer aux vestiaires. Par la suite, le ballon continuera à naviguer d’un camp à l’autre. A l’approche de l’heure de jeu l’USC prend l’avantage. Le match n’est pas perdu pour le FCC qui pousse pour égaliser. Chasseneuil protège son but et ne laisse rien passer. Ainsi le match se termine sur une victoire des Chasseneuillais.

Elan -Charentais – Saint Yrieix B : 2-3
Il fallait s’attendre à une belle emprise entre l’Elan Charentais, qui évoluait sur ses terres, et la B de Saint Yrieix qui qui aligne un groupe avec des éléments de valeur. Rencontre équilibrée qui s’est jouée sur peu de chose en gfaveur des réservistes Arédiens.
Les locaux s’attendaient à un après-midi difficile avec la venue des réservistes Arédiens, une formations disposant d’un potentiel de qualité. Ceux-ci se déplaçaient pour gagner. Ils manifestèrent très vite leurs intentions puisque marquant dès la troi-me minute par Bouazza suite à une faute défensive. Les visiteurs dominent le jeu mais doivent attendre la 38àme pour mettre une seconde fois par Seguin le ballon au fond de la cage des nordistes. Ces derniers seront par deux fois sauvés par le poteau. Au regard de la physionomie, le scoire de 2-0 en faveur des Arédiens n’est que mérité. A la reprise après la mi-temps, l’Elan se reprend ce qui n’empêche pas lezs visiteurs de porter le score à 3-0 par Faure à l’heure de jeu. Un peu trop sûrs de la victoire, les banlieusards Angoumoisins baissent de régime et essaient de maintenir leur avance. L’Elan en profite pour prendre l’ascendant. Des efforts récompensés par un but de Vrignaud à la 70°. La gagne est encore possible pour lk’Elan alors il jette tout dans la bataille. A l’ultime minute il ramène la marque à 3-2. Dommage pour les locaux que la première période ait été bien moyenne.

Lessac continue donc sa marche en tête, tout seul avec 9 points. Montbron et Mornac se partagent la seconde marche avec 7 points et Chasseneuil en totalise 5. Linars B est le seul a ne pas avoir encore marqué.

Meilleure attaque : Montbron : 12 buts
Meilleure défense : Lessac : 0 but

Michel BOURIN

 

Articles les plus lus dans cette catégorie