FB MB

3 équipes à 9 points en D3

Publié le 16/10/2020

Après la troisème journée, ils sont encore nombreux installés dans les fauteuils de leaders. La situation va certainement se décanter dans deux semaines. Par contre seulement trois équipes viennent d’aligner trois succès, Saint Brice B, Puymoyen B et Aubeterre. Bravo !

Poule A :
Le duel de réserves entre Montbron B et Confolens B se termine sur un nul à l’issue d’une confrontation placée sous le signe de l’offensive. Voilà qui doit réjouire les spectateurs, peut-être moins les gardiens. Une déception pour les Montbronnais qui jouaient chez eux face à un adversaire qui avait perdu le seul match disputé. Autre partage des points entre Haute Charente, sur ses terres, et Chabanais, 2 buts de chaque c^poté. Ceci est conforme à la positition hiérarchiquque des deux formations après deux journées. Fontafie, un des costauds de ce début de saison s’offre une victoire à domicile face à Touvre, un promu, qui comptabilisait deux défaites. On attendait un écart plus important que ce 1-0 qui sanctionne la partie. Avec le même écart, l’emporte Brie B sur le terrain de Taponnat mais avec un score plus important de 3-2. L’UST a marqué ses 2 premiers buts. Un petit succès des Briauds mais trois points importants tout de même. Abzac l’emporte à domicile contre la C de Ruelle 2-0. Premier succès des nordistes contre un adversaire qui pointait pourtant dans le haut de tableau et alignait deux victoires. Avec deux buts d’écart, s’impose Charente Limousine C sur Anais 3-1. Chez eux les joueurs du FCCL réalisent une très bonne opération confirmant leurs prétentions avec deux succès en deux matches.
22 buts marqués. 2 équipes bredouilles. 3 succès à domicile, 1 à l’extérieur et 2 nuls .

Fontafie et Montbron B occupent le fauteuil de leader avec 7 points. Charente Limousine C, Ruelle B et Anais les suivent à une longueur.
Dimanche se disputera Charente Limousine C_Confolens B

Poule B :
Seulement deux rencontres se terminent sur un score étriqué, toutes les autres affichant des écarts relativement importants. Tout d’abord, dans le derby entre Les Portugais B et Fléac., match nul 1-1. L’ESF, alors leader perd ses premiers points . Elle savait que ce serait difficile . Le résultat le confirme. Match fou entre Chazelles et l’Entente Foot 16. Cette bataille de costauds a tenu toutes ses promesses et offert un superbe festival de buts aux spectateurs. Confrontation se soldant par une victoire des locaux de l’ASC 4-3. Bravo aux deux équiopes pour leur esprit offensif et leur efficacité. Deux équipes l’emportent sur le même score de 6-1, toutes les deux à domicile, Montignac et Aigre B. L’ESM s’impose face à la C de Ruffec et les Aigrinois contre leurs voisins de Mons. Cette lourde défaite des nordistes Stadistes n’était pas attendue même si on savait que ses chances de ramener un point serait difficile. Saint Amant de Boixe qui effectue un bon début de saison pour un promu, va gagner nettement à Saint Fraigne. Il en revient avec un 4-0. N’encaisse pas de but aussi, Basseau B. Les Angoumoisins battent leurs homologues de Verdille 3-0. Tous ces vainqueurs se sont montrés très réalistes . Bravo !

Positions très serrées dans le haut du tableau avec 6 formations qui se tiennent dans un point. Fléac, malgré son partage des points, tient la tête avec un capital de 7 points. Il devance Chazelles, l’Entente Foot 16, Montignac , Aigre B et St Amant d’une longueur.
30 buts marqués. 2 équipes bredouilles. 4 succès à domicile et 2 nuls.
Meilleures attaques : Montignac et Aigre B : 9 buts
Meilleure défense : Basseau B : 2 buts

Poule C :
Deux derby dans ce groupe pour le compte de cette troisème journée,  Mouthiers B-La Couronne B et Garat Sers Vouzan PTT Dirac-Soyaux C. Tous les deux se soldent par un succès des locaux. Les Monastériens l’emportent 2-0 face à leurs homologues de La Couronne. Une surprise dans la mesure où le SCM comptait deux défaites alors que les Cimentiers totalisaient deux victoires. Les Garatois s’imposent, contre la C de Soyaux, à l’issue d’un match très offensif avec une belle démonstration de leurs buteurs 5-2. Il s’agissait d’une confrontation entre deux formations de bas de tableau n’ayant pas encore engrangé de points. Excellente opération donc pour l’entente. Bel Air gagne sur le terrain de Rouillac sur le même score de 5-2. Un écart qui en dit long sur le réalisme des Angoumoisins . Notons que les locaux disposaient, avant la rencontre, de 3 longueurs d’avance sur les visiteurs. Le dernier succès de la journée revient à Ma campagne B. Cette équipe accueillait Vindelle B , un des leaders du moment. Eh bien, les Angoumoisins ont fait la loi en s’imposant 3-1. Saint Même les Carrières et Voeuil se quittent sur un nul 2-2. Le CASM ne fait pas une mauvaise opération même si les trois points eurent été nettement mieux. Belle bagarre d’attaquants chacun scorant deux fois.

Ils se retrouvent à cinq en tête de la poule avec 6 points : Bel Air, La Couronne B, Claix/Blanzac, Rouillac et Vindelle B. La mauvaise opération du jour pour La Couronne B, Rouillac et Vindelle B qui enregistrent là leur première défaite.
24 buts marqués. 1 équipe de marque pas. 3 succès à domicile, 1 à l’extérieur et 1 nul.
Meilleure attaque : Claix /Blanzac : 9 buts (2 matches disputés seulement)
Meilleure défense : Bel Air : 3 buts

Poule D :
Sur les dix équipes qui jouaient ce week-end, six marquent 3 buts, 2 en totalisent 4 et 2 ne trouvent pas le chemin des filets. Victoire nette de Saint Brice B et la Js Grande Champagne. Les Saint Briçois l’emportent 3-0 chez eux face à la C d’Alliance 3B. Une excellente performance des locaux puisque au moment d’entrer sur le terrain, les deux réserves comptaient deux succès. La JS GC évoluait également à domicile. Elle recevait Javrezac/Jarnouzeau qui repart sur une défaire 0-3. C’est un résultat important pour les locaux qui pointaient dans le milieu du classement. Victoire de Aubeterre et Puymoyen B, à la maison, sur le même score de 4-3, le premier contre Chateaubernard, le second face à Salles d’Angles. Des matches qui ont régalé les spectateurs et permis aux buteurs de s’exprimer pleinement. Le genre de match qui plait toujours pour les gens autour de la main courante. Bravo pour l’esprit offensif et le réalisme. Les vainqueurs confirment leurs excellentes dispositions et leurs ambitions. L’autre rencontre du jour entre Guimps, sur ses terres, et Jarnac C a été également très offensive, six fois le ballon terminant sa course au fond des filets. En fait, pas de jaloux, la partie se solde par un 3-3. Il s’agissait d’une confrontation entre équipes de bas de tableau. Ce résultat leur permet de débloquer leur compteur.

Puymoyen B, Saint Brice B et Aubeterre totalisant 3 victoires, ils occupent le fauteuil de leader. Alliance 3B qui arrive en quatrième position accuse déjà trois longueurs de retard.
26 buts marqués en 5 matches. 4 succès à domicile et 1 nul. 2 équipes n’ont pas marqué.
Meilleure attaque : Puymoyen B : 12 buts
Meilleure défense : Saint Brice B : 1 but.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie