Plus de montées et moins de descentes
Les instances du District travaillent d’arrache pied pour finaliser le classement permettant de définir les montées et descentes pour les championnats Seniors. La même démarche est en cours pour les catégories Jeunes et Féminines.
Alors que le travail était quasiment bouclé vendredi soir (17 avril) suite au Comité Directeur qui s’est tenu en visio-conférence, il a fallu remettre l’ouvrage sur le métier depuis le début de semaine suite à des précisions reçues lundi de la FFF (consécutive au dernier COMEX).
Le système initial modifié
Le système des montées et descentes validé par le Comité Directeur le 28/10/2019 et présenté aux clubs lors de l’assemblée générale financière de novembre à Soyaux a du être rebâti pour tenir compte des directives de la FFF. » Nous sommes même allés au-delà, mais il fera plus d’heureux » estime Jean-Louis Dauphin Président du District (voir en fin d’article). En effet, il prévoit plus de montées que prévues et moins de descentes. Ce qui amène à envisager une modification du nombre d’équipes par poules dans certaines divisions (D1 et D2).
Proche du dénouement
« Nous savons que les clubs attendent avec impatience le verdict final. Je les rassure ça ne devrait plus être très long. D’ici la fin de semaine nous communiquerons avec les clubs« . Le travail que réalise maintenant les commissions « Compétitions Séniors » et « Statuts, Règlements, Litiges » consiste aux dernières vérifications, notamment la comptabilisation d’éventuelles décisions de commissions. Il faut aussi tenir compte des « effets domino » liés aux descentes d’une équipe dans une division où une autre équipe du même club est déjà présente. Cela concerne deux cas…ce qui fera deux descentes de plus pour motif statutaire et surtout…deux montées supplémentaires de remplacement.
Chapeau pour le travail accompli
« Quand on n’a pas les mains dans le cambouis, on ne peut pas avoir conscience du travail que cela représente » confie le Président. « C’est à la fois un travail colossal en volume de tâches et de calcul à réaliser et de précision pour les détails et les vérifications nécessaires. C’est pour cela que je tire un grand coup de chapeau à tous ceux qui sont mobilisés pour ce travail d’équipe remarquable ».
Le système des montées et descentes validé par le Comité Directeur du 22/04/2020 (cliquez sur ce lien).