Philippe Grelier nous a quittés
Publié le 29/01/2022
Après avoir lutté contre une terrible maladie, Philippe Grelier, Président du club de Jarnac sports Football s’est éteint à l’âge de 67 ans. Ses obsèques seront célébrées le mardi 1er février à 10 h, en l’église de Jarnac. À son épouse, Marie-Hélène très impliquée dans la vie associative, à ses enfants, François, licencié à Jarnac Sports Football, et Pierrick, coach de l’équipe A et éducateur sportif, le District de football et la grande famille du foot charentais présentent leurs sincères condoléances et les assurent de leur soutien et de leur réconfort.
Crédit Photo : Jarnac Sports Football
Jarnac, toute sa vie
« Viscéralement Jarnacais », témoignent ses amis sportifs. Dès son enfance, il sera licencié à Jarnac Sports Football, dont il portera les couleurs jusqu’à l’âge de la retraite sportive. « Fédérateur, visionnaire, éducateur sportif, dirigeant bénévole, il participe activement à la construction du club house après l’épopée de la Coupe de France en 1992. » Président pendant quelques années, il passe le relais à Nanard Laleu, après une première alerte sur le plan « santé ». Ayant retrouvé la forme, il redevient président la saison dernière. Il fut un des pionniers pour suivre le dossier de la Plaine des Sports, géré par Grand Cognac, dont il ne pourra accompagner la deuxième tranche. Il est également l’auteur d’un magnifique ouvrage sur les 100 ans de Jarnac Sports Football.
Un homme de terrain
Ses qualités humaines et d’homme de terrain il les a également exprimées en tant que responsable des services techniques de la Ville de Jarnac de 1994 à 2017, au grade d’ingénieur principal. « Homme de terrain, son expertise technique au service de la commune est unanimement reconnue avec l’estime des élus et de ses collègues, en particuier pour son travail sur l’évolution de la voirie et des réseaux. »
Article rédigé avec l’aimable autorisation de Samuel Méchain
(correspondant CL).