Onze clubs à la loupe

Publié le 14/10/2018

L'Entente Saint Séverin Palluaud est l'une des équipes qui réalise le carton plein (D3, poule D).

A l’issue de la troisième journée, certaines équipes comptabilisent le maximum de points. Elles ont tout gagné ! Bravo à elles, à leurs dirigeants et à leur encadrement. Des résultats qui font honneur au club qu’ils représentent. Mais quelles sont les performances des autres formations de chacun de leur club ?

E. S. Champniers : une première place, seul, pour l’équipe A en D 1, avec un total de 9 points pour 3 victoires, 9 buts marqués 4 encaissés.
Equipe BD3 poule A : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 3 buts marqués, 5 encaissés, 5e ex-aequo 4 points.
Equipe CD4 : poule E : 2 victoires, 1 défaite, 9 buts marqués, 6 encaissés, 4e ex-aequo, 4 points.
La formation fanion démarre en trombe surtout grâce à une attaque performante puisque déjà à 3 buts de moyenne par match. C’est la meilleure du groupe. La B, par manque de percutant est dans le ventre mou du classementLa C ne tourne pas mal car cumulant 2 succès. Elle semble capable de bien figurer dans la compétition vu qu’à l’image de la A, offensivement, elle brille.
Globalement, les trois équipes présentent un petit point faible, leur défense. Pas mauvaise mais pas des plus performantes.

A.S.F.C. Vindelle : l’équipe A qui évolue en poule A de D2 partage le fauteuil de leader avec 3 victoires donc 9 points, 10 buts marqués et 2 encaissés.
Equipe B : D4 poule E : 2 victoires, 1 défaite, 9 buts marqués, 4 encaissés, 6 points, 4e ex-aequo
Très bon début de saison pour l’équipe fanion et relativement bon également pour la réserve. La A montre une grande efficacité en attaque et une grande solidité défensive. L’ASFCV est en tête également au classement du goal-avérage avec cinq buts de plus que le poursuivant immédiat.
– Groupe assez homogène puisque la B pointe à trois longueurs du leader avec des performances très encourageantes.

O. F. C. Ruelle : la A évoluant en Régional 2, ce sont la B qui et la C qui représentent les Ruellois dans la compétition District.
La B justement partage la première place de la poule B de D3. Elle totalise 3 victoires, a marqué 6 buts et en a encaissé 3.
Equipe CD3 poule B : 3 défaites 5 buts marqués 10 encaissés 11e exquo 0 point
Equipe A : Régional 2 poule B : 3 nuls 6 buts marqués 6 encaissés 3 points 8e ex-aequo
Cette B justement partage la première place. Très bonne position évidemment bien qu’elle affiche des performances offensives et défensives pas nettement au-dessus ses rivaux directs.
La C éprouve des difficultés notamment en raison d’une certaine fragilité défensive.
L »équipe fanion na pas encore gagné certes, mais n’a pas perdu non plus. Trois nuls pour autant de buts marqués qu’encaissés : un bel équilibre !

J. S. Grande Champagne : l’équipe A qui est née de la fusion de l’A S Grande Champagne et de la J S Segonzac Gensac voilà un an et demi environ, a pris les devant dans la poule B de D2.
– Elle a remporté effectivement ses trois premières rencontres marquant sept buts contre trois encaissés.
Equipe B : D4 poule C : 2 nuls, 1 défaite, 6 buts marqués, 9 encaissés, 8ème avec 2 points
Auteur d’un bon parcours la saison dernière la JSGC à travers ses résultats montre qu’il faudra compter avec elle. Pas de performances remarquables mais dans les meilleures attaques et défenses. La B fait son bonhomme de chemin mais encaisse beaucoup trop pour espérer à court terme se repositionner avec les plus costauds.

F. C. Fontafie : une position sur la plus haute marche pour l’équipe A en poule A de D3 suite à ses 3 victoires, ses 12 buts marqués contre un seul encaissé.
Equipe B : D4 poule A : 1 victoire, 1 défaite, 2 buts marqués, 2 encaissés, 6e ex-aequo
Equipe CD5 poule A : 2 victoires, 1 nul, 12 buts marqués, 1 encaissé, 7 points 2e ex-aequo
Très forte impression de la formation fanion qui fait des éclats tant dans le domaine de l’attaque que de la défense. Elle domine nettement ses adversaires offensivement.
La C fait aussi bien que la A en termes de buts marqués et encaissés mais moins bien en ce qui concerne le capital points. La B s’avère moins percutante mais parait solide derrière.

A. S. Brie ; c’est l’équipe B de l’ASB qui se retrouve sur la plus haute marche en réalisant le carton plein, avec une bon réalisme et une défense super hermétique puisque toujours sans avoir encaissé de but.
Equipe A : D2 poule A : 2 victoires, 1 défaite, 4 buts marqués, 4 encaissés 3e ex-aequo
Equipe C : D5 poule D : 1 nul, 2 défaites, 0 but marqué, 16 encaissés, 9ème, 1 point
Excellente tenue de la réserve Briaude qui semble partie pour jouer le podium, voire le titre. Très bien armée offensivement et défensivement.
L’équipe fanion a concédé une défaite et pourtant pointe dans la première partie de tableau. Il lui manque cependant peut être en ce moment un zeste d’efficacité.

E. S. Mornac : l’équipe A évolue en poule B de D3 et vient d’aligner 3 victoires au cours des 3 journées. Elle a marqué 12 buts et en a encaissés 4.
– Equipe B : en entente avec Pranzac. Carton plein pour les Pirons dont les victoires ne relèvent pas du hasard à voir leur performance offensive : 12 buts en 3 matches, ce qui s’avère en effet plutôt très bien. Il s’agit de la meilleure attaque de la poule et avec une bonne marge, ceci au détriment certainement de la défense.

A. L. Saint Brice : bilan mitigé pour les Saint Briçois qui font tout de même partie des rares clubs, surtout de ce niveau, à aligner quatre équipes en championnat.
La formation la plus performante de ce début de saison est la B. Elle dispute le championnat en D3, poule C. A son actif : 3 victoires, 9 buts marqués, 3 encaissés.
Equipe A : D2 poule B : 1 victoire, 2 défaites, 7 buts marqués, 7 encaissés, 7e ex-aequo avec 3 points.
Equipe C : D4 poule C : 3 défaites, 4 buts marqués, 10 encaissés, 10e ex-aequo, 0 point.
Equipe D : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 7 buts maqués, 10 encaissés, 4 points, 8eme
La B qui vient d’accéder à la D3 semble très bien équilibrée entre attaque et défense. Elle est animée d’un bel esprit offensif d’ailleurs comme le prouve son bilan.
L’équipe fanion qui arrive de D1 ne tourne pas mal en attaque mais encaisse un peu trop. Défensivement, Il en est de même pour la B et la C. A décharge de cette dernière, une accession cette saison donc une période d’adaptation parait nécessaire.

CO La Couronne : l’équipe B est le porte drapeau du COC dans le championnat départemental puisque la A a sauté la marche et figure dans la compétition Ligue (R3). – La réserve Couronnaise joue en poule D de D3. Ses 3 victoires, 12 buts marqués, 4 encaissés lui permettent de figurer sur la plus haute marche avec deux autres adversaires.
L’équipe C, fait aussi bien que la B puisque totalisant aussi 3 victoires avec 14 buts marqués, contre 2 encaissés.
Equipe A : Régional 3 poule F : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 3 points, 4 buts marqués et 10 encaissés, 7ème.
Equipe C : D4 poule E : 3 victoires, 14 buts marqués, 2 encaissés, 9 points, 1er ex-aequo.
Très bonne efficacité des attaquants de la B mais quelques tolérances dans la défense pour la A et la C vu le bilan en la matière. La A évolue en Régional 3, un niveau dans lequel il faut faire face à de sérieux buteurs. Elle encaisse un peu trop en ce moment pour viser une place avec les meilleurs.
La C montre d’excellentes aptitudes qui lui permetent de viser de belles choses.

Entente Saint Séverin Palluaud : parmi les équipes qui réalisent le carton plein actuellement, la formation fanion de l’ESPP qui évolue en D3, poule D. Pour elle : 3 victoires 9 buts marqués 3 encaissés
Equipe B : D5 poule D : 3 victoires, 27 buts marqués et 2 encaissés.
Equipe C : D poule E : 1 victoires, 2 défaites, 7 buts marqués, 6 encaissés, 7e ex-aequo.
Très bon début de saison de l’équipe fanion comme de la première réserve. Toutes les deux en effet affichent le carton plein. On remarque la force de frappe des attaquants de la B sans pour celà qu’elle ait négligé le secteur défensif dans lequel elle excelle aussi. Très bon réalisme de la A, et parallélement belle solidité défensive. La C ne tourne pas mal en la matière car malgré ses 3 points seulement elle totalise en attaque 7 buts, ce qui s’avère très bien. Bel esprit offensif dans le club et quel vivier de buteurs !

S. C. Mouthiers : la notoriété de l’équipe A du SCM, faisait qu’on regardait plutôt du côté de celle-ci. Aujourd’hui, c’est la B qui brille particulièrement. On la remarque en effet en tête de la poule D en D3. A son actif : 3 victoires 6 buts marqués 3 encaissés
Equipe A : D1 : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 6 buts marqués, 2 encaissés, 4 points, 5e ex-aequo. L’équipe fanion des Monastériens qui descend du championnat Ligue démarre moyennement bien qu’elle présente un goal avérage positif de 4 buts. Elle fait partie des meilleures attaques et défenses du groupe pourtant.
La B tourne bien évidemment sans faire d’éclats pour le moment en termes de réalisme offensif mais elle s’appuie sur une défense la seconde plus hermétique de la poule.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie