Toujours plus près des clubs

Samedi 24 et dimanche 25 février, le Comité directeur du District mène une action de proximité avec les clubs. Les élus du Comité directeur vont ainsi assister à 31 matchs de championnat, soit 62 équipes rencontrées dans un seul week-end.
 
Notre action intitulée « Balle au centre » s’inscrit dans le cadre de la prévention de la lutte contre la violence et les discriminations sur les terrains mise en place par la L.F.N.A. pour les clubs de R3.
 
L’action comporte plusieurs objectifs :
  • rencontrer les clubs
  • sensibiliser les joueurs et le public aux valeurs de notre sport : Plaisir-Respect-Engagement-Tolérance-Solidarité
  • offrir le ballon du match
  • faire un lire un message aux clubs lors du protocole d’avant-match (le même que celui de la L.F.N.A)

« Nous avions prévu de nous déplacer tous ensemble sur les terrains pour aller à la rencontre des clubs de District et leur manifester notre volonté de proximité. Lorsque nous avons eu vent de l’action de la L.F.N.A, le Comité directeur a décidé de choisir la même date. Cela permet d’amplifier l’action menée et d’affirmer notre volonté de lutter contre la violence et les discriminations. C’est un enjeu que nous partageons et sur lequel nous voulons nous mobiliser. Cela fait partie du défi sociétal que nous avons isolé dans notre projet « Horizon 2020 ».
Jean-Louis Dauphin, Président du District.

Liste des matches concernés par l’action « Balle au centre »  (en cliquant sur ce lien).

Documents joints à l'article

planning action balle au centre
Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie