FB VHB . MB

Nersac B et Agris : de solides leaders

Publié le 01/02/2024

Champagne Mouton qui chute, Fontenille qui se fait accrocher, sont deux des points forts de cette journée à l’issue de laquelle Agris et Le God Pontouvre GSFP C demeurent invaincus.(Photo AS Villebois HB Crédit FB ASVHB)

Poule A : Coup de chapeau à St Angeau
Les vainqueurs du jour : Hte Charente B, St Angeau, Fontafie B, Lessac B
Partage des points entre Taponnat et Champagne Mouton.
Champagne Mouton, co -leader avec St Maurice/Manot , à la surprise générale, ne ramène qu’un point de Taponnat, équipe accusant 13 points de retard sur lui. Il ne quitte pas le siège en tête car il disposait d’un peu d’avance. Néanmoins, il se trouve maintenant sous la menace de Hte Charente B et Lessac B qui reviennent à 1 longueur. Il profite aussi du faux-pas de St Maurice/Manot qui chute, avec surprise également, à St Angeau. Ce dernier se joint ainsi au paquet des costauds. Victoires logiques par contre de Hte Charente B et de Lessac B, car ils affrontaient des formations bien moins performantes qu’eux. Bravo à Confolens C pour son esprit offensif. En effet, bien que battu, à l’extérieur, il marque 2 fois contre le FCHC. Seuls St Maurice/Manot et l’Elan B ne trouvent pas la faille dans le but de leur adversaire.
Champagne Mouton conserve sa place de leader avec 23 points mais Hte Charente B, Lessac B et St Maurice/Manot lse tiennent en embuscade à 1 longueur derrière. Confolens C ferme la marche avec 3 ptoints.
Meilleure attaque : Champagne Mouton 40 buts
Meilleure défense : Fontafie B 10 buts

Poule B : Deux succès à l’extérieur
Les vainqueurs du jour : Mansle B gagne à l’extérieur
Nul entre Montignac B et Fontenille.
De ce dernier, on attendait un succès puisqu’il affrontait une équipe de bas de tableau. Les locaux de l’ESM, qui ne comptaient que 3 points, réalisent ainsi un petit exploit, Fontenille, son adversaire, figurant sont parmi les postulants au podium. En gagnant à Anais contre la B de l’USA, Mansle B fait une bonne opération. En effet, il revient au contact des formations de milieu de tableau lui qui laissait souvent échapper des poiubnts de peu. Victoire sans problème pour Aigre B et Luxé, qui terminent le match avec 4 buts d’avance. L’Entente Foot B ne s’attendait certainement pas à perdre sur un tel score sur son terrain contre l ‘Entente B.
Luxé caracole en tête avec 5 points de plus que son dauphin St Cybardeaux et 5 sur Mosnac, Fontenille et Aigre B. Attention, après mise à jour du calendrier, les positions risquent fort de changer, le COL ayant joué 3 matches de plus que certains de ses poursuivants immédiats, 2 de plus que le le FCF et les Aigrinois.
Meilleure attaque : Luxé : 27 buts
Meilleure défense : Mosnac : 5 buts

Poule C : Les buteurs de Crouin efficaces
Les vainqueurs du jour : Crouin, Berneuil/Salles, Salles d’Angles, Guimps
Nul entre Alliance 3B C et Bellevigne.
Ce nul concédé par Alliance 3B C, chez lui, surprend car il fait partie des plus forts alors que son adversaire figure dans le milieu du tableau. Chez le dernier à savoir Javrezac B, le FC Crouin gagne bien entendu et en profite pour améliorer son goal avérage marquant 8 buts. Scores étriqués dans les 3 autres rencontres, Berneuil/Salles l’emportant à St Brice face à la C de l’ALSB 1-0, Guimps en faisant de même chez lui contre Courbillac, et Salles arrachant la victoire 2-1 à domicile face à Chateaubernard. Il faut noter que les vainqueurs n’ont pas été à la fête comme l’indiquent les scores, leurs adversaires les faisant douter jusqu’au coup de sifflet final.
Crouin pointe en tête avec 3 longueurs d’avance sur Salles d’Angles , 4 sur Guimps et 5 sur Alliance 3B C. Attention cependant car le FCC a disputé 2 matches de plus que l’AS SA et l’ALG
Javrezac B, qui n’a pas ouvert son compteur, ferme la marche.
Meilleure attaque : Crouin 34 buts
Meilleure défense : Guimps 6 buts

Poule D : Nersac B intraitable
Les vainqueurs du jour : Nersac B et Claix B,
Bien que seulement 2 rencontres se soient disputées, 10 buts ont été marqués. A l’honneur Nersac B puisqu’il inflige un 6-2 à son homologue de La Couronne. Les attaquants Nersacais réalisent un score un peu surprise car le COC figure quand même dans le haut du tableau. Claix B s’impose contre son voisin Roullet C plus difficilement bien que jouant à la maison. Score honorable pour le FCR que ce résultat 1-2.
Nersac B conforte son avance en tête. Il totalise aujourd’hui 30 points en 11 matches. L’ASCMA, son dauphin en compagnie de Gde Champagne B et Bel Air B, reste en embuscade malgré ses 6 points de retard. En effet il accuse 2 matches de retard.
Roullet C 4 points, Chassors 3 points et Garat B 2 points occupent les plus mauvaises places.
Meilleure attaque : Nersac B 65 buts
Meilleure défense : ASCMA 8 buts

Poule E : Chazelles B résiste bien mais s’incline
Les vainqueurs de la journée : Isle d’Espagnac B, Bouex B.
Réalisent un nul : Montbron C et GSF Gond Pontouvre B ainsi que Fléac B et St Germain.
Partage des points logique au regard des classements pour ces deux rencontres. Le FCC B confirme ses bonnes dispositions et la force de frappe de son attaque face à Chazelles B. Bouex B marque également 5 buts comme l’Isle d’Espagnac B mais en encaisse un seul. Il crée une belle surprise en engrangeant son premier succès de la saison. Chasseneuil C qui le devançait de 7 longueurs en a fait les frais.
Agris mène le groupe avec 22 points pour 8 matches comme son dauphin l’Isle d’Espagnac B avec 3 longueurs de retard.
Meilleure attaque : Champniers C 34 buts
Meilleure défense : GSF Gond Pontouvre C 6 buts

Quelques matches chocs de la prochaine journée :
St Maurice Mano t- Hte Charente B
St Cybardeaux – Luxé
Fontenille – Mosnac
ASCMA – Gde Champagne B
Claix B – Villebois Hb
St Amant – Mansle B
Entente Foot B – Vars
Alliance 3B C – Salles d’Angles
Montbron C – Puymoyen C
St Ange – Chte Limousine C
Confolens  C -Elan B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie