Mouthiers, Linars, Brie : le podium
Publié le 18/06/2024
Aucun souci pour Mouthiers, Linars et Brie puisqu’ils disposent d’une avance suffisamment conséquente pour ne pas se faire éjecter du podium. De plus, ils savent déjà qu’ils termineront dans cet ordre là. Leur écart respectif n’autorisant aucun changement dans l’ordre.
Imbroglio dans la seconde moitié du tableau
Dans le bas du tableau, Cognac B, en ayant battu son voisin Merpinois ce dernier week-end dans le cadre de la mise à jour du calendrier, se retrouve à une longueur de celui-ci donc peut encore lui céder sa place de dernier. Le GSF Portugais Gond gardera sa 11ème place quelque soit le résultat du dernier match.
C’est dans le milieu de tableau en fin de compte que la situation n’est pas arrêtée, La Couronne, St Michel et Sireuil B se disputant de la 8ème à la 10ème, Leroy B, Alliance 3B, Ruelle et Lessac allant essayer de s’imposer pour se classer au mieux derrière le trio des costauds. Encore est-il que pour certains, de ces 4, l’enjeu n’est pas très important.
Le programme de la dernière journée
Mouthiers – Portugais
Cognac B – Brie
Leroy B – Linars
St Michel – Merpins B
Ruelle – La Couronne
Lessac – Sireuil B
Qui tirera les ficelles de la dernière journée ?
Les confrontations St Michel-Merpins B, Ruelle-La Couronne et Lessac-Sireuil B devraient en conséquence donner lieu à de belles et sérieuses emprises dans lesquelles, toutes les équipes ont un intérêt. Jouant chez eux, se trouvant plus performants que leurs visiteurs, Lessac, St Michel et Lessac partent favoris. Mais attention !
Il faut s’attendre à un match très disputé entre Leroy B et Linars, deux très belles équipes, disposant d’un gros potentiel. Les réservistes Métallos vont tenter de conserver leur place au pied du podium alors qu’on imagine que les Linarsais se déplacent pour finir en beauté et montrer qu’ils n’ont pas usurpé leur place de dauphin et leur titre en Coupe de la Charente.
Pas de doute que les réservistes Cognaçais vont tenter d’arracher un succès qui pourrait, si Merpins B perd ou fait un nul, lui permettre de ne pas finir dernier.
Quand aux Monastériens, on les voit mal subir leur première défaite surtout chez eux face à une équipe 42 points en retrait d’eux.
Michel Bourin