Pierrick Chassine. MB

Basseau accroché par Alliance 3B B

Publié le 18/04/2023

Les résultats de  chaque journée deviennent cruciaux  car les positions tant pour le podium, les montées, comme pour le bas de tableau et les rétrogradations, s’avèrent serrées et instables. Cette dernière n’a pas permis d’éclaircir la situation même si Saint Michel a concédé un point à ses rivaux directs.
(Photo Basseau face à Linars en Coupe Charente. Crédit Pierrick Chassine)

Résultats
Champniers – Lessac 3-3
Mouthiers –
St Michel 3-1
Roullet
– Merpins B 4-2
Alliance 3B B – Basseau 0-0

Compte-tenu des faibles écarts dans le haut du classement, les quatre équipes concernées avaient intérêt, à quelques journées de la fin du championnat, de ne pas perdre à défaut de gagner. Trois d’entre elles, Basseau, Champniers et Lessac doivent se contenter d’un nul, l’autre, Saint Michel en l’occurrence, se faisant battre. Une surprise que la chute du CSSM, sans pour celà remettre en cause la valeur des Monastériens.  Ils viennent d infliger un cinglant 3-1 à leur visiteur. Vu l’enjeu, bien que le sachant en danger, pas de doute que beaucoup attendaient au moins un nul de sa part. Quoiqu’il en soit, Mouthiers réalise une excellente performance, confirmant ses bons résultats depuis le début de saison.
Basseau se trouvait également en difficultés dans le sud Charente face à Alliance 3B B. Malgré leurs aptitudes offensives, et le fait de se battre pour une place sur le podium, voire une montée, les Angoumoisins rentrent aux vestiaires avec seulement un point. Dans ce match, les défenses ont muselé les attaquants si bien qu’aucun n’a réussi à marquer.
Les deux autres costauds, Champniers et Lessac, qui s’affrontaient sur le terrain des Chaniérots, se sont livrés une belle bataille en déployant beaucoup d’efforts en attaque. Ils ont régalé les spectateurs puisque scorant par trois fois chacun. Chapeau !
Roullet recevait Merpins B, totalisant 11 points de plus que lui, en affichant un bilan offensif bien meilleur que le sien. Il paraissait pour lui bien difficile de s’imposer sa situation au classement n’étant pas de nature à lui donner un moral de vainqueur. Eh bien, les joueurs du FCR avaient à coeur de bien faire, de se battre pour réussir une performance devant leurs supporters. Ils ont été récompensés de leurs efforts et de leur détermination en s’imposant de fort belle manière, puisque marquant 4 buts. Ceci n’est pas chose courante à ce niveau de la compétition ! Ce réalisme offensif leur permet de glaner trois points précieux. Mais ceci sera-t-il suffisant pour se sauver ?
Mauvaise opération de Saint Michel donc. Dans son malheur, il ne perd qu’un point vu le nul de ses rivaux directs. Mouthiers réalise un bon coup en revenant à cinq longueurs de Lessac, avec un match de retard.
Classement :
1° Champniers 37 pts          2° Saint Michel 36 pts          3° Basseau 32 pts             4° Lessac 31 pts
Meilleure attaque : Saint Michel 47 buts                Meilleure défense : Mouthiers 22 buts
Les prochains matches :
23 avril : Leroy B – La Couronne et Alliance 3B B – Mouthiers
Il restera un match en retard entre Brie et Portugais Gond

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie