Mouthiers-Alliance 3B en finale

Publié le 18/04/2022

Coupe de la Charente Crédit Agricole – Trophée Maurice Brachet. Quelle surprise ! Contre toute attente les deux premiers du Championnat passent à la trappe et qui plus est à domicile. Une finale inédite et ouverte s’annonce donc à Lebon le 14 mai.

Confolens-Mouthiers (2-3).

Au terme d’un match de grande qualité et à rebondissements les visiteurs s’imposent en marquant trois buts à la meilleure attaque du championnat. Les Confolentais menaient à la mi-temps (2-1). Les locaux prennent le match à bras le corps sur un coup franc de Devautour (1-0, 3′). Mouthiers réagit bien et Terrade égalise d’un tir consécutif à un corner mal renvoyé (1-1, 15′). Ce but sonne le réveil de Confolens qui reprend l’avantage par Boursier d’une belle frappe sous la barre (2-1, 27′). En état de grâce, Coiffard le gardien visiteur empêche son équipe de couler avant la mi-temps (33′ et 42′). Les Confolentais s’en mordront les doigts à l’issue de la rencontre. Au retour des vestiaires, les visi­teurs maîtrisent toujours le ballon et se montrent beaucoup plus offensifs avec les entrées en jeu de Fred Clément (57′), et Kangni Kpodar (53′). L’expérience va payer. Après deux tentatives infructueuses du 1er (60′ et 62′), le second égalise sur pénalty (2-2, 67′). C’est le capitaine de Mouthiers Sanoussy Sakho, qui donne l’avan­tage définitif à son équipe (2-3, 82′). Alors qu’à la 89′ les les locaux pensent obtenir le droit d’aller aux tirs aux buts, Coiffard réalise une nouvelle parade réflexe et préserve la victoire des siens. Un match de haute qualité disputé dans un excellent état d’esprit. Bravo à tous, joueurs, coach et dirigeants.
Reportage photos d’Émilie Marchand (FCC).

St Yrieix-Alliance 3B -B (0-0 et 2 TAB à 4).

La fougue et la jeunesse ont eu raison de l’expérience samedi soir pour cette 1/2 finale de coupe. Avec abnégation, volonté, discipline et courage, les visiteurs ont réussi à stopper l’invincibilité des Arédiens devant un public venu nombreux. Ce sera le match des occasions perdues pour les deux formations qui se rendent coup pour coup, mais en vain. Pour St Yrieix Peyraud (16′), Messako (30′, 42′  et 44′) sont les plus dangereux. Pour Alliance 3B ce sont Coustou (20′), Gaborit (23′) et Rigeade (37′). Mais à chaque fois, le gardien ou un défenseur s’imposent. Au retour des vestiaires, peu d’occasions à se mettre sous les dents. Le visiteur Rigeade part à la limite du hors-­jeu mais perd son duel face à Gaborit (48′). Flament, le gardien sudiste est impeccable sur les tentatives de Bouazza et Lévêque (85′). Fromentin (87′) a la balle de match au bout du pied, mais Pluchon sauve inextrémis. On arrive donc naturellement aux tirs aux buts. Au jeu de la roulette russe, ce sont les joueurs de l’Alliance 3B qui sortent vainqueurs grâce notamment à deux parades de l’excellent Flament. Un résultat qui valorise la formation faite au club car la jeune équipe est quasi toute issue de la formation interne. Une belle récompense et un encouragement pour une équipe qui doit encore de sauver en championnat.
Reportage photos de Pierrick Chassine.

Articles les plus lus dans cette catégorie