Mouthiers accroche le leader

Publié le 13/03/2022

Ils l’ont fait….Mouthiers est la 1ère équipe à prendre un point au leader incontesté St Yrieix. Un score obtenu sur deux penaltys après un match disputé dans un très bon état d’esprit. (Photo Q.Petit). Derrière le leader, Confolens s’impose sur le plus petit des scores. Plusieurs matchs ont vu beaucoup de buts, dont Alliance 3B (B) – Charente Limousine B, avec 7 buts. Aigre fait la mauvaise affaire de la journée et devient dernier de la 1ère division.

Mouthiers – St Yrieix (1-1). Tout avait pourtant mal commencé pour les locaux qui encaissent un but sur pénalty par Peyraud (8′). Quelque peu désorienté, Mouthiers subit le jeu pendant une petite demie-heure. St Yrieix maintient sa pression par Boutet dont le tir passe de justesse à côté des buts locaux, puis par Peyraud sur un contre rondement mené. Petit à petit, Mouthiers se reprend et se montre dangereux par Favre, d’un lob des 25 mètres et par Gay (38′) qui marque…mais l’arbitre refuse le but pour hors-jeu. Au retour des vestiaires, les Monastériens prennent le jeu à leur compte. Camara puis Houmar, tentent leur chance en vain. Sur corner les visiteurs ont une belle occasion, mais Messac caille au grain. Un attaquant monastérien est fauché dans la surface et le penalty est transformé par Houmadi (1-1, 65′). Les deux équipes se rendent coup pour coup et ce sont les locaux qui auront l’occasion de remporter le match par Ribardière qui perd son face-à-face avec le gardien visiteur.

Verdille – Brie (2-2). Après son coup du chapeau de la semaine dernière, Jéremy Manem aura encore scoré deux fois ce week end. Tout d’abord à la 18sur penalty, pour une faute faite sur lui. Ensuite à la 30e, suite un centre de Mathias Bonnet (2-0). Brie réagit mais le portier local sort le ballon d’une très belle claquette (33′). Thibault Ramos aurait pu aggraver la marque mais sa frappe trouve la barre transversale (39′). Brie ne se résigne pas et Jacquinot réduit la marque sur coup franc (45′). À la reprise les deux équipes se rendent coup pour coup au milieu de terrain. Devant l’intensité des débats le match reste indécis. Verdille a l’occasion de prendre le large mais un défenseur visiteur sauve in extremis. Il faut une erreur du gardien local pour que Brie égalise par Chanteraud (77′). 

BasseauAigre (4-0). Un triplé de Mamady Condé et un but de Manai Safouen ont permis à Basseau de réaliser un bon match et d’enrayer une série de plusieurs résultats négatifs. Victoire sans appel face à une valeureuse équipe d’Aigre qui fait la mauvaise affaire de la journée et prend la dernière place du classement à égalité avec Charente Limousine B. 

St MichelPortugais GP (3-2). Les locaux prennent le match à leur compte et dominent. Paillères ouvre le score suite à une erreur du goal visiteur (1-0, 13′). Les Portugais tentent réagir mais sans être dangereux. Sur une rare de leurs rares incursions ils égalisent pourtant grâce à Daoudou qui détourne un centre dans son but (1-1, 36′). St Michel reprend le match en main et un but de Desafit est refusé. Le capitaine Vergnion montre l’exemple et remet son équipe sur les rails, d’une frappe limpide sur coup franc (2-1 – 60′). Mais la  joie est de courte durée car les Portugais égalisent (2-2, 62′). Le CSSM continue d’attaquer et obtient la victoire par Paillères qui s’offre un doublé (3-2, 83′). Un coup franc d’Aimé aurait pu donner de l’air aux locaux, mais sa frappe s’écrase sur la transversale.

ConfolensLinars (1-0). Les locaux veulent la victoire et enchainent les occasions. Sur corner, le ballon est repoussé sur la ligne par un défenseur visiteur (10′), puis une frappe de Guillaume Boursier passe de peu à côté (13′). Le jeu est rapide des deux côtés, mais les attaquants confolentais sont inefficaces. Sur une touche, Périchaud dévie sur Coulongeat qui ouvre le score (1-0, 45′). Personne ne le sait encore, mais ce sera le seul but du match. Linars reprend la 2è mi-temps avec plus de détermination. Un tir de Coulongeat est contré in extremis par le gardien visiteur (58′). Linars, a une belle occasion par Smaia (60′) détournée Guerguin qui sauve une autre belle occasion sur coup franc (85′). Le brio de leur gardien permet à Confolens de remporter ce match sur un score étriqué.

Alliance 3B (B)Charente Limousine B (4-3). C’est Charente Limousine qui ouvre le score par leur n°9 (0-1, 4′). En difficultés, les locaux bafouillent leur football et ont du mal à résister aux vifs attaquants adverses. Bretin égalise pourtant (1-1, 20′). Charente limousine double la mise sur une belle action de leur N°9 (1-2, 30′) mais les locaux égalisent par Gaborit sur penalty (2-2, 42′). En 2e mi-temps, le jeu est équilibré et va d’un camp à l’autre. Les visiteurs échouent d’ailleurs en deux fois, leurs frappes trouvant la barre. Parizel, sur un coup franc de Gaborit, marque (3-2, 55′) et les visiteurs accusent le coup. Le coach des locaux fait rentrer ses remplaçants. Cet apport de sang neuf permet à Parizel d’aggraver le score (4-2, 70′). Charente Limousine n’a jamais baissé pas les bras et réduit le score (4-3, 86′) d’un match agréable et très disputé.

Exempt : Leroy B

Le classement au terme de la 16è journée

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie