Mornac se replace en tête

Publié le 25/02/2020

Journée marquée par la défaite des Aigrinois chez eux face à Mornac (photo ES.Mornac) et la victoire de Ruelle B contre Lessac B.

Chasseneuil – Soyaux B : 2-1
Buts : Chasseneuil :  Leclerc (37° et 70°) .  Soyaux B : (27°)
Match très disputé avec beaucoup d’occasions surtout côté Chasseneuillais mais Soyaux s’est créé également des situations très dangereuses.  Chasseneuil prend la direction des opérations dès le début de la rencontre, se porte plusieurs fois devant le but des visiteurs mais ne trouve pas la faille. Et contre le cours du jeu mais de belle manière, Soyaux ouvre la marque à l’approche de la 30ème minute. Chasseneuil continue cependant sa domination et va être logiquement récompensé à la 37ème minute par Leclerc. Il ramène son équipe à égalité. La seconde période sera moins intéressante en termes de qualité. Chacun essaiera cependant de marquer ce petit but qui risque fort de conduire au succès. Si les locaux se montrent actifs devant, les Sojaldiciens vont être aussi très dangereux. Il faudra plusieurs interventions de qualité du gardien local pour éviter que l’ASS ne prenne l’avantage. Logiquement Chasseneuil par Leclerc, à vingt minutes de la fin libère son équipe en marquant un superbe but. Résultat final 2-1 pour Chasseneuil.

Aigre –  Mornac  : 0-3
Buts : Mornac : Lavie (7°). Ibala (43°). Julion (90°)
Match beaucoup plus serré que le résultat ne le laisse apparaitre. Les Mornacais ont été plus réalistes que des Aigrinois un peu malchanceux ce jour. Les visiteurs entrent sur le terrain très motivés semblant vouloir prendre les locaux à la gorge dès le coup d’envoi. Tactique payante puisque dès la 7ème minute, ils trouvent la faille par Lavie qui bat le gardien de l’ASA sur un ballon repoussé devant le gardien. Ce but va réveiller les locaux qui tentent de revenir au score rapidement. Ils se crééent ainsi des occasions mais finissent mal. Ainsi, la pause se profile et Mornac mène 1-0. Rien n’est joué vu la physionomie du match. C’est le moment où la rencontre bascule. On joue en effet la 43ème minute quand les visiteurs bénéficient d’un pénalty indiscutable. Ibala ne rate pas l’occasion de porter  le score à 2-0. Comme attendu, les Aigrinois reprennent le seconde mi-temps sur les chapeaux de roue pour réduire la marque, voire revenir à hauteur de l’ESM. Mais les défenseurs tiennent bien le choc d’autant plus que les ttaquants locaux ne sont pas en réussite. Dans les ultimes minutes, Mornac va même aggraver le score par Julion suite à un centre.
 
Ruelle B – Lessac : 2-0
Buts : Ruelle B : Ndoko (22)°. Nadaud (33°)
Excellente opération pour les réservistes Ruellois qui engrangent là trois points précieux, d’autant plus face à un rival direct. Pas un grand match en termes de qualité de jeu certainement et d’occsions nettes mais un succès très important pour commencer à s’écarter de la zone dangereuse. Les Ruellois ont construit leur victoire en marquant par deux fois en dix minutes en milieu de première période. D’abord, c’est Ndoko qui trouve la faille dans le but des nordistes à la 22ème minute. La domination des locaux va se concrétiser par un second but à la 33ème par nadaud qui trompe le portier visiteur. Le repos arrive donc sur une avance de deux buts pour l’OFCR. Par la suite, les visiteurs se montrent plus entreprenants, sans toutefois se trouver dangereux. Cette seconde mi-temps a manqué de rythme. Personne ne réussira à mettre le ballon au fond des filets. L’essentiel pour les locaux est atteint : les trois points…et l’espoir qui revient.
 
Elan Charentais – St Angeau : 2-2
Buts : Elan : (32°). (75°) . St Angeau :Jahan (30° et 80°)
Une rencontre qui s’annonçait très ouverte entre deux belles formations aptes à obtenir une place sur le podium en fin de saison. Les Angélusiens ramènent un nul intéressant de leur déplacement. Chacun tente bien de s’octroyer la victoire et ne ménage pas ses efforts pour prendre l’ascendant. Tous les deux scorent deux fois, arrivant au repos sur un 1-1. St Angeau marque le premier à la 30ème. réponse immédiate de l’Elan qui égalise deux minutes après la remise en jeu. A la 75ème les locaux prennent l’avantage et semblent partis pour engranger la victoire. Un espoir qui ne dure que cinq minutes, temps nécessaire aux visiteurs pour revenir à 2-2 qui est le score final reflétant un match entre deux formations de même valeur et ayant fait jeu égal.
 
Ruffec B – Charente Limousine B : 0-3
Buts : Charente Limousine B : Frugier (13°). S. Hebre (43°). A. Hebré (45°)
Match très disputé entre deux belles équipes de ce groupe, bien que le score puisse laisser penser que les visiteurs aient été nettement au-dessus les Stadistes. Ruffec attaque pied au plancher, se montrant très dangereux par Werkmeister et Rémy. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque par Frugier juste avant le quart d’heure de jeu. Dix minutes plus tard, ils sont sur le point d’aggraver le score mais le gardien Ruffécois fait le job. Au fil des minutes, les visiteurs se montrent bien plus présents dans le jeu. A trois minutes de la mi-temps, S. Hébré creuse l’écart en venant se jouer du gardien Stadiste. A la dernière minute, le score est porté à 3-0 par A. Hébré. Après le repos, la domination devient Ruffécoise mais pas la réussite, ou la finition. Les visiteurs s’accrochent à leur avance qui leur permet d’ailleurs de voir venir. Les locaux vont se créer de belles occasions mais rien ne passe. Charente Limousine rate de peu un quatrième but dans les dernires minutes, le gardien Ruffécois étant sauvé par la barre transversale.
 
Montbron – Isle Espagnac : 3-2
Buts : Montbron : Desemery : (27°. 29° et 40°) . Isle Espagnac : (30°). (75°)
Du spectacle et des buts dans ce match entre équipes désireuses de marquer avant tout. Le buteur de l’USAM, Desemery a été tout simplement le bourreau des visiteurs en réalisant un hat-trick. Les Montbronnais  attaquent ce match en prenant le jeu à leur compte dès le coup d’envoi. Ils leur faut attendre presque la demi-heure cependant pour ouvrir la marque. A la 27ème minute, Desemery lobe le gardien visiteur et juste après porte le score à 2-0. Deux minutes après, le FCC, qui ne baisse pas les bras, ramène la marque à de plus justes proportions. Les spectateurs n’en croient pas leurs yeux : trois buts en trois minutes. Dix minutes plus tard, l’intenable et efficace Desemery porte le score à 3-1. L’Isle d’Espagnac sort des vestiaires décidé à ne pas encaisser de nouveau but et réduire le score. Il prend le jeu à son compte. Logiquement il marque à la 75ème minute. Montbron réalise une bonne opération mais le FCC n’a pas à rougir de cette défaite à l’extérieur car a produit du jeu et a failli égaliser.
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie