Mornac intouchable

Publié le 08/05/2019

Poule A : Chasseneuil confirme sa 1ère place mais Saint Angeau reste toujours menaçant.
Chasseneuil-Abzac : 1-0. Venant dernièrement de monter sur la plus haute marche, Chasseneuil avait à coeur de l’emporter faute de quoi il risquait de voir St Angeau revenir à sa hauteur. Les Chasseneuillais glanent les trois points très difficilement car ne battent Abzac que sur le plus petit des scores (1-0). Les visiteurs n’ont pas à rougir de leur défaite et le moins que l’on puisse dire, c’est que joueurs er supporters de l’USC tremblèrent jusqu’à l’ultime minute de la partie.

Chazelles Bunzac-St Angeau : 2-6. Saint Angeau, subjugué par l’enjeu, s’est montré très réaliste face à Chazelles Bunzac. Les Angélusiens l’emportent nettement, logiquement mais félicitations aux locaux de l’entente Chazelloise qui parviennent à scorer deux fois contre une des meilleures défense de la poule.

Montbron B-Fontafie :  2-0. Surprise. On n’attendait pas une défaite de Fontafie même s’il jouait à l’extérieur. En effet, Montbron B, son adversaire du jour figure dans le bas du classement. Pourtant, ils gagnent 2-0 à la surprise générale.

Brie B-Confolens B : 2-3. On attendait une emprise équilibrée entre Brie B et Confolens, des buts, leurs ambitions s’avérant relativement limitées. Match disputé et victoire (3-2) des visiteurs qui en profitent pour doubler les Briauds.

Champniers B-Mansle B : 4-0. Les locaux bénéficiaient de l’avantage du pronostic face à son homologue de Mansle. Les Chaniérots confirment la supériorité montrées depuis le début de saiso. Ils s’imposent sans problèmes 4-0.

Champagne Mouton-Taizé Les Adjots : 1-1 La confrontation des mal classés, Champagne Mouton et Taizé Les Adjots, se solde par un partage des points. Mauvaise opération pour les visteurs de l’ASTLA car Montbron B revient à une longueur d’eux. la bagarre s’annonce dure pour éviter l’avant dernière place.

LE CLASSEMENT : Chasseneuil 50 points, St Angeau 47 points, Fontafie 39 points. Rien n’est joué dons pour la première place. Fontafie, en nette baisse de forme, dispose de 5 points d’avance sur son poursuivant donc devrait garder sa place. La lutte pour la 1ère place s’annonce chaude.

Poule B : cette dernière journée a été marquée d’un esprit particulièrement offensif dans trois des six rencontres, dont les matchs entre Puymoyen B et Leroy C (8 buts).

Bel Air-Mornac : 3-4. Ce choc du jour se termine en effet sur un score serré en faveur des visiteurs. C’est à dire du leader. Comme le résultat l’indique, la partie a été très disputée entre ces deux formations assez près l’une de l’autre.

Puymoyen B-Leroy C : 4-4. Autre match ponctué de nombreux buts. Sur son terrain, le deuxième au classement, malgré sa détermination et ses efforts pour marquer n’a pu obtenir les trois points du succès, les réservistes Métallos faisant aussi bien que lui offensivement. Il semble que les défenses aient eu beaucoup de travail. Mais c’est tellement plaisant de voir des buts !

Soyaux C-Ruelle C : 2-5. La confrontation de la C de Soyaux, sur son terrain, à celle de son voisin Ruellois a tenu ses promesses, du jeu pour essayer de faire mieux que son adversaire, et surtout avec l’objectif de s’imposer. Comme l’un et l’autre veulent éviter la 11ème place, on a joué l’offensive. résultat, succès deu visiteur 5-2. Une très bonne opération pour les Ruellois qui reviennent à hauteur de leur adversaire du jour et peuvent rêver d’un milieu de tableau.

Ma Campagne-PTT Dirac : 2-0. Entre Ma Campagne et PTT Dirac, on n’excluait pas du tout la possibilité du nul puisque ces équipes pointaient à égalité de points. Avec l’avantage du terrain, l’USMC se tire parfaitement d’affaire puisque l’emportant logiquement. Un résultat lui permettant de venir talonner le troisième Bel Air.

Gond Pontouvre-Montignac : 0-1. Ce match constituait un des chocs de bas de tableau. On imaginait bien que l’écart, s’il y avait, serait faible et les buts pas nombreux. C’est le cas, un seul but marqué par Montignac qui se cale maintenant dans la foulée de Ruelle C et Soyaux C.

Anais-Aigre B : 1-1. Opposition d’équipes naviguant dans le ventre mou du classement avec un bilan assez peu différent dans tous les secteurs du jeu et aux points. Ils se quittent sur un 1-1 qui ne surprend pas.

LE CLASSEMENT : Mornac 49 points, Puymoyen B 38 points (un match en moins), Bel Air 29 points. Les deux premières places ne changeront pas à la fin du championnat, l’avance de l’ESM et de l’ASP étant trop importante par rapport aux poursuivants. Par contre, Bel Air doit se faire du souci pour la troisème marche du podium car Ma Campagne, Leroy C et Aigre B s’avèrent des rivaux très dangereux. On en saura un peu plus après le match entre Puymoyen B et Aigre B.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie