Mornac bat son leader !
Publié le 21/03/2023
Très mauvaise journée pour les trois équipes du podium en poule A puisqu’elles perdent, permettant aux poursuivants de se rapprocher au classement. Ainsi Sireuil B chute à Mornac (Photo Crédit Pierrick Chassine). Un petit but permet à Aigre de battre son rival direct dans le bas de tableau.
En poule B, grâce à son succès alors que Gde Champagne et Jarnac B ses poursuivants les plus dangereux perdaient, Linarsse retrouve maintenant avec une petite avance en tête du groupe. Dans le bas du classement Chateauneuf, Chazelles et Montmoreau s’accrochent mais seul l’USC a marqué un point.
Poule A : Coup de chapeau à Mornac
Résultats :
Mornac – Sireuil B 4-2
Bel Air – Montbron 1-2
Ruffec B – Verdille 2-2
Chte Limousine B – La Roche Rivières B 6-2
Aigre – Mansle 1-0
St Yriex B – Chasseneuil 1-0
Bel Air, chute sur son terrain samedi soir face à Montbron 1-2, Les Angoumoisins partaient pourtant favoris patce que jouant chez eux et surtout bien plus performants endéfensivement. Même si on imaginait que la partie serait difficile, on voyait Chasseneuil engranger les 3 points sur le terrain de St Yrieix face à la B Arédienne. Les locaux ont parfaitement muselé les attaquants adverses et ont marqués le petit but qu’il fallait pour gagner ce match. Un succès important qui arrête la marche en avant des Chasseneuillais. Heureusement pour eux que l’ASB et Sireuil B n’ont pas fait mieux. Les réservistes de la JSS sont tombés sur le terrain de Mornac. Ceci faisait partie des éventualités vu le besoin des Mornacais de se reprendre après un petit passage à vide. Ce qui peut surprendre, c’est le score de 4-2 sachant que Sireui lB n’avait encaissé auparavant que 15 buts. Voilà qui permet à l’ESM de revenir se caler à 2 longueurs seulement de Bel Air. Autre rencontre importante, celle mettant aux prises Aigre à Mansle, les deux derniers. A l’issue d’un match équilibré sans trop d’actions percutantes, les lAigrinois, arrachent la victoire en trouvant une fois la faille dans le camp adverse. Bien mauvaise affaire pour les Coqs Rouges. Beaucoup plus prolifiques ont été les attaquants de Ruffec B, Verdille, Charente Limousine B et La Roche Rivières B. Les réservistes Ruffécois et les Verdillois se quittent sur un 2-2 alors que dans l’autre match, Charente Limousine B bat La Roche Rivières B 6-2. Du spectacle pour les spectateurs et un beau réalisme des locaux du FCCL.
La bonne opération du jour pour Mornac, Montbron, Aigre et Chte Limousine B
Classement :
1° Sireuil B 31 pts 2° Chasseneuil 28 pts 3° Bel Air 24 pts 4° Mornac et Montbron 22 pts
Meilleure attaque : Sireuil B 38 buts Meilleure défense : Chasseneuil 14 buts
Poule B : Bravo Chateauneuf !
Résultats ;
Ruelle B – Linars 0-2
Chateauneuf – Jarnac B 1-1
Gde Champagne – Sud Charente 1-1
St Séverin Palluaud – Chazelles 3-1
St Brice – Nersac 2-1
Montmoreau – Champniers B 0-1
L’affiche du jour entre Ruelle B, un candidat au podium et le leader Linars revient à ce dernier bien qu’il jouait chez son adversaire. Les Linarsais trouvent la faille par 2 fois sans encaisser. Ce succès s’avérait important. Grande Champagne, en jouant chez lui, pouvait rester dans la foulée des linarsais, à condition de gagner bien entendu. Malheureusement pour lui, il laisse filer 2 points en concédant un 1-1 face à Sud Charente pourtant bien en retrait de lui. Déception dans le camp des réservistes Jarnacais puisque, partant nettement favori contre Chateauneuf, le dernier, il n’arrive pas à s’imposer, quittant le terrain de son adversaire sur un 1-1. Bravo à Chateauneuf et Sud Charente pour leur performance. St Séverin Palluaud l’emporte logiquement contre Chazelles mais les visiteurs de l’ASC nont pas à rougir du score de 3-1, tout à leur honneur. On attendait un match serré entre Saint Brice et Nersac. Ce fut le cas, le score aussi puisque de 2-1, les Saint Briçois faisant une bonne affaire en passant devant Montmoreau au classement. Tandis que les Nersacais se font reprendre par Champniers B vainqueur de Montmoreau sur le plus petit des scores.
Pas de gros écarts en fin de compte lors de cette journée mais des surprises avec un scénario favorable à Linars en particulier. En effet, il se prend 2 points à ses rivaux directs Jarnac B et Gde Champagne.
Classement :
1° Linars 37 pts 2° Jarnac B 34 pts 3° Gde Champagne 32 pts 4° St Séverin Palluaud 27 pts
Meilleure attaque : Linars 63 buts Meilleure défense : Linars 14 buts
Michel Bourin