FB AJM MB

Montmoreau en danger

Publié le 25/09/2021

Seulement cinq rencontres disputées lors de la première journée en poule B de D2.  Elle se solde par deux succès à domicile, un à l’extérieur et deux nuls. Néanmoins, 23 buts marqués ce qui s’avère terriblement bien et assez exceptionnnel d’autant plus qu’une formation n’est pas parvenu à glisser le ballon au fond des filets de son adversaire. Montmoreau, Sireuil B; Merpins B comptent trois points, Saint Brice, Soyaux B,  Villebois HB et Ma Campagne en affichent un, Sud Charente, Jarnac B et Nersac n’ont pas débloqué leur compteur.

Soyaux B – St Séverin Palluaud
Revenu de St Brice avec un point après un résultat de 2-2 contre l’ALSB, les Sojaldiciens accueillent une équipe qui n’a pas disputé la première journée, donc qui va se présenter avec un manque évident de compétition. Les locaux ont donc l’avantage comme de celui du terrain. Des arguments très favorables qui peuvent leur laisser entrevoir un succès. Attention, les sudistes ne sont pas les derniers venus. Ces dernières saisons ils ont très souvent luttés pour les meilleures places. Ils savent que la partie sera difficile mais espèrent que l’ASS ne présentera pas ses meilleurs éléments, donc sera éventuellement vulnérable. Rentrer à la maison avec un nul serait bien pour un début.

Roullet B – Sireuil B
Choc de deux réserves de clubs régionaux. Il s’agit de formations paraissant devoir jouer les premiers rôles de toute évidence. Sireuil a montré ses ambitions et ses qualités lors de l’ouverture de la saison en battant Sud Charente 3-0. Il est vrai le match se déroulait chez lui. Roullet B n’a pas joué cette journée là mais on imagine que le groupe s’est bien préparé quand même. Dans ces conditions, faut-il attribuer les faveurs du pronostic à la JSS ou au FCR. L’avantage du terrain sera important dans la décision probablement.

Merpins B – Villebois HB
Les Merpinois vont évoluer devant leur public pour la seconde fois consécutive. restant sur une victoire face à Jarnac B, ils se plairaient bien à en engranger à nouveau trois points. Ils paraissent disposer d’un bon groupe donc s’avérer performants. Les Villeboisiens n’ignorent évidemment pas les intentions des Cognaçais qui ne sont pas du tout les leurs. Ils se déplacent pour le gagne et ont des arguments pour celà. Ils l’ont démontrés face à Ma Campagne (3-3). On imagine qu’ils peuvent poser de sérieux problèmes aux locaux.  Qu’ils ramènent de leur voyage un succès n’aurait rien de trop surprenant. En fait, un partage des points est envisageable.

Saint Brice – Montmoreau
Rencontre particulièrement importante et intéressante, constituant même l’affiche du jour. En effet, les Saint Briçois ont un nul à leur actif, l’AJM, une victoire nette contre Nersac en scorant par six fois. L’enjeu est simple pour les sudistes : la première place dimanche soir…..à condition de gagner. Pour les locaux il importe, devant leur public, d’engranger trois points pour rester au contact des meilleurs. Cette formation de l’ALSB a des qualités, celles au moins de toujours jouer pour essayer de marquer. Voilà, il importera que sa défense tienne le coup face à l’attaque canon des visiteurs. Match indécis qui en dira plus long sur les aptitudes de chacun pour la suite.

Ma Campagne – Sud Charente.
Les Angoumoisins disputent leur premier match domicile en championnat mais ont joué avec brio la Coupe de France, chutant face à un gros morceau avec honneur. Ils semblent à nouveau très performants. Sur leurs terres, ils seront redoutables et arracher des points s’annonce très dur. Les Sudistes ne l’ignorent pas. Leur sévère défaite du premier match a certainement laissé des traces. Ils vont rentrer sur le terrain avec l’envie de bien faire et se racheter.  Cependant seront-ils en mesure de s’imposer ? Pas évident du tout si les locaux alignent leur meilleure équipe.

Chateauneuf – Nersac
Les Castenoviens n’ont pas chaussé les crampons le jour du premier match. Ce sera l’ouverture donc pour eux. Une bonne affaire, c’est qu’ils évolueront sur leur terrain. Une deuxième bonne nouvelle, c’est que son visiteur a perdu lors de la première journée, lourdement même. On imagine que le score ne reflète pas la valeur des équipes et disons qu’il s’agissait simplement d’un accident. Quoiqu’il en soit, ce week-end, il faut se reprendre et tenter de ramener un point de Chateauneuf. Voilà un derby très intéressant.
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie