D2 St Séverin Palluaud 28022024

L’US.AM Montbron et le GSFP Gond Pontouvre en danger

Publié le 08/11/2024

Dans la compétition D2 Intersport, dans le cadre du rattrapage des matches en retard, samedi, pour le compte de la poule A, le FC La Roche Rivières B recevait son homologue du Stade Ruffecois. Un match de costaud puisque l’un et l’autre demeuraient invaincus. Partie très serrée et fermée, les défenses prenant le pas sur les attaques, si bien qu’un seul but fut marqué. Il faut dire que nous avions là deux des trois meilleures défenses. Pourtant, avec des attaques parmi les plus réalistes, ils ne furent pas très efficaces !. Les Rupificaliens et Riviérots empochent trois précieux points en gagnant 1-0. Ils ont pris ainsi la tête avec une longueur d’avance sur l’US.AM Montbron.  Notons que celui-ci accuse un match de retard. (Photo d’archive : E. St Séverin Palluaud 03/24)

Le programme.
FC Confolens B 5/6 – AS Aigre 11/6
US Chasseneuil 9/5 – FC Roullet 4/5
UAS Verdille 12/6 – USA Montbron 12/4
CS Leroy C 3/6- St Ruffec B 8/5
AS Merpins 2/6 – FC La Roche Rivières B 13/5
OFC Ruelle B 5/6 -ES Champniers B 7/6
Si Le FC La Roche Rivières B, le Stade Ruffecois B et l’AS Aigre bénéficient des faveurs du pronostic malgré leur déplacement, l’US Chasseneuil, chez lui, ne semble pas en danger, car accueillant une formation du FC Roullet 5 longueurs derrière lui.
Les rencontres entre les réserves de l’OFC Ruelle et de l’ES Champniers d’une part, l’USA Verdille et l’US.AM Montbron d’autre part, s’annoncent très équilibrées, ce qui ne permet pas de pouvoir désigner un vainqueur probable.
Les Ruellois, en retard de 2 points sur les Chaniérots, pour le même nombre de matches, ont certes l’avantage de jouer sur leurs terres, mais l’inconvénient de présenter une défense nettement moins solide que celle de leurs visiteurs : 19 buts encaissés par l’OFC Ruelle, 9 par les visiteurs. Un secteur que les riverains de La Touvre auront intérêt à régler s’ils veulent une victoire. Il importe pour l’un comme pour l’autre d’engranger quelques points pour éviter de s’enliser dans le bas du classement.
L’autre match constitue la tête d’affiche du groupe. En effet, il met aux prises les deux équipes occupant la seconde place. Voilà une rencontre dont le résultat s’avère très important, tant à cout terme que pour le classement final, sachant que le goal avérage particulier peut s’avérer déterminant. Quatre succès et deux défaites pour l’USA Verdille, quatre victoires pour l’US.AM Montbron qui a disputé 2 matches de moins que son hôte. Les deux formations, disposent d’une attaque quasiment de même niveau. A l’inconvénient de devoir évoluer loin de chez lui, à Verdille, l’US.AM Montbron dispose d’un argument très important, la rigueur de sa défense : 1 seul but encaissé en 4 matches. On se doit de préciser également qu’il possède une attaque canon avec 14 buts marqués. L’USA Verdille mesure bien entendu la valeur de l’équipe qui va se présenter face à lui. Un succès serait un exploit, un nul une très bonne opération tellement l’US.AM Montbron parait costaud aujourd’hui.
Poule B
ES Mornac 11/6 – ES Linars B 3/5
FC Nersac 7/5– AS Puymoyen B 9/6
AL St Brice 11/5 – AS St Yrieix B 6/5
FC St Hilaire 2/5 – ES St Séverin Palluaud 5/6
GSFP Gond Pontouvre 12/5 – AS Bel Air 9/5
UA Cognac B 7/5 – Jarnac Sport B 8/6
Chez eux, l’ES Mornac et l’AL St Brice, comme par hasard à égalité à la seconde place, ne semblent pas en danger ce week-end, affrontant respectivement l’ES Linars B et l’AS St Yrieix B. Ceci laisse supposer qu’ils ne perdront pas de place, qu’ils peuvent même sauter dans le fauteuil de leader dimanche soir si Le Gond Pontouvre GSFP laisse filer des points.
Ce dernier va défendre sa première place sur son terrain, en affrontant l’AS Bel Air.  Voilà un sacré duel en perspective puisque l’une des équipe totalise 12 points, l’autre 9. Bizarrement, elles affichent le même bilan en matière d’attaque avec 13 buts à leur actif. Les Gondpoltaviens bénéficient d’un net avantage en termes de défense, et du fait de jouer à la maison. Des arguments pour espérer un succès. Attention, les Angoumoisins de l’AS Bel Air possèdent un groupe de qualité et solide.
Les autres rencontres s’annoncent très équilibrées , les recevants, le FC Nersac, le FC t Hilaire et l’UA Cognac B devant compenser leur court retard sur leur visiteur respectif par le bénéfice du terrain. Le FC St Hilaire va tout faire pour engranger son premier succès contre un autre sudiste, l’ENT St Séverin Palluaud qui compte 3 longueurs d’avance, mais avec un match de plus. Très intéressant de voir le résultat sachant qu’aujourd’hui ils affichent le même bilan en attaque (5 buts) et quasiment identique défensivement (11 et 12 buts). Un match à ne pas rater tant pour l’un que pour l’autre.
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie