Gde Champagne pour le rachat en D2
Publié le 06/05/2023
Pas de grosses têtes d’affiches au programme de la journée bien que quelques costauds risquent de laisser des plumes. On pense à Chasseneuil, Bel Air ou encore Jarnac B. Gde Champagne (Photo) va jouer pour le rachat de son faux-pas à Chazelles.
Poule A :
Les derniers résultats :
Verdille – Chte Limousine B 2-4, Mornac – Bel Air 2-2, Montbron -St Yrieix B 3-0, Aigre – La Roche Rivières B 0-2, Sireuil B – Ruffec B 1-1, Mansle – Chasseneuil 0-6
Buts marqués : 23
Equipes n’ayant pas marqué : St Yrieix , Aigre et Mansle
Succès à domicile : 1, à l’extérieur : 3 nul : 2
Le plus gros écart : Mansle – Chasseneuil 0-6
A retenir de la dernière journée :
La surprise vientd e Sireuil où la locale a été accrochée par son homologue de Ruffec. Certes les locaux sont bien plus performants depuis le déut de saison mais les Ruffécois qui se battent pour sortir de la zone dangereuse mettent toutes leurs forces dans ces derniers matches. Le choc du jour entre Mornac et Bel Air se solde part un partage des points avec un 2-2. Chasseneuil en profite donc pour creuser un peu plus l’écart avec deux de ses rivaux directs
que sont l’ASB et l’ESM. Montbron offre une belle victoire à ses supporters locaux en l’emportant face à St Yrieix B de belle manière tandis que Chte Limousine B gagne aussi sur le terrain de Verdille, deux formations de milieu de tableau. Des équipes menacées, la Roche RivièresB est celle qui fait une bonne opération en allant s’imposer à Aigre 2-0.
Ceci lui permet de revenir à hauteur de son adversaire du jour et à seulement une longueur de Ruffec B.
Meilleure attaque : Sireuil B 48 buts Meilleure défense : Chasseneuil 16 buts
Les matches du week-end :
Verdille – Mansle, Chasseneuil – Montbron, St Yrieix B – Sireuil B, Ruffec B – La Roche Rivières B, Chte Limousine B – Bel Air, Aigre – Mornac
Pas de choc entre les trois de tête, par contre des confrontations très intéressantes entre Ruffec B et La Roche Rivières B d’une part, Chasseneuil et Montbron d’autre part. Ce dernier match en effet met aux prises le 2° et le 4°. Ces deux équipes restent sur un succès très probant lors de la dernière journée, en montrant du réalisme et de la solidité défensive avec respectivement un 6-0 et un 3-0.
L’autre rencontre concerne le bas de tableau avec 2 équipes pas encore sauvées, et pas très éloignées.
On s’attend à une belle emprise également entre Chte Limousine B et Bel Air d’autant plus que le FCCL joue chez lui.
Sireuil B contre St Yrieix B, Verdille face à Mansle et Mornac contre Aigre bénéficient de l’avantage du pronostic. Mais attention au réveil des moins bien classés.
Poule B :
Les derniers résultats :
Chateauneuf – Montmoreau 7-0, Champniers B – St Brice 2-2, Chazelles – Gde Champagne 1-0, Jarnac B – Ruelle B 3-0, Linars – St Séverin Palluaud 5-0, Sud Charente – Nersac 0-0
Buts marqués : 20
Equipes n’ayant pas marqué : Chateauneuf, Gde Champagne, Ruelle B, St Séverin Palluaud , Sud Charente et Nersac
Succès à domicile : 3, à l’extérieur : 1 nul : 2
Le plus gros écart : Chateauneuf – Montmoreau 0-7
A retenir de la dernière journée :
La moitié des équipes n’a pas réussi à marquer le moindre but. Fait assez rare. Les deux rencontres d’équipes de haut de tableau se soldent par le net succès de Linars face à St Séverin Palluaud et de Jarnac B contre Ruelle B. Les deux vainqueurs évoluaient chez eux. La très grosse surprise vient de Chazelles où les locaux de l’ASC font tomber Gde Champagne . Bravo aux Chazellois pour cet exploit. Ils se battent avec coeur jusqu’au bout. Montmoreau prend un peu d’air en revenant de Chateauneuf avec un succès, en faisant preuve d’ailleurs d’une grande efficacité offensive. Bonne performance de Saint Brice qui emmagasine un point sur le terrain de Champniers B. Il reste au niveau de Sud Charente qui a concédé un nul chez lui face à Nersac, personne ne trouvant la faille dans le camp adverse.
Gde Champagne et St Séverin Palluaud laissent filer Jarnac B qu’ils risquent fortement de ne plus revoir avant la fin de saison car disposant maintenant de 5 longueurs d’avance sur eux. Dans le bas, les positions s’avèrent serrées entre Montmoreau, Sud Charente et Saint Brice.
Les matches du week-end :
Nersac – Champniers B, St Séverin Palluaud – Montmoreau, Ruelle B – Chazelles, Linars – Sud Charente, St Brice – Jarnac B, Gde Champagne – Chateauneuf
Au regard des classemenst, aucun des cinq de devant ne devrait laisser filer de points ce week-end. En effet, ils rencontrent des équipes bien en retrait d’eux : 30 longueurs d’avance de Linars sur son visiteur Sud Charente, 25 de Jarnac B sur Saint Brice chez qui il va dimanche, Gde Champagne 34 sur celui qui vient l’affronter Chateauneuf, Saint Séverin, et Ruelle B les moins gâtés, respectivement 19 et 17 sur Montmoreau et Chazelles.
Lutte à distance entre Gde Champagne et St Séverin Palluaud pour s’octroyer seul la 3° place. On voit mal lea JSGC qui vient de perdre à Chazelles, subir une défaite chez lui contre Chateauneuf déjà condamné à la descente. St Séverin Palluaud part favori mais ne devra pas faire d’excès de sérénité car Montmoreau veut éviter la 10° place. Jarnac B ne s’attend pas a un match facile sur le terrain de Saint Brice qui lui aussi veut prendre des points. Nersac et Champniers B qui s’affrontent luttent pour la 6° position qu’occupent les Chaniérots aujourd’hui avec une longueur d’avance. Quant à Ruelle B, qui ne risque rien en terme de place au classement, pas d’enjeu face à Chazelles qui peut renouveler son exploit de la semaine passée.
Michel Bourin