Mise à jour des calendriers
Publié le 27/04/2023
Le week-end passé a été l’occasion de disputer une grande partie des matches en retard chez nos seniors. De ce fait, aujourd’hui, il ne reste plus que quelques équipes pas encore à jour dans leur calendrier. En tout état de cause, on voit un peu plus clair dans les classements, en particulier la situation des candidats aux podiums, aux titres titres, aux montées, des menacés de descentes.
D 1 : Des buteurs efficaces
Leroy B – La Couronne 5-4
Alliance 3B B – Mouthiers 1-3
Deux rencontres très disputées avec un festival de buts sur le terrain du CSL où les voisins du COC ont posé de sérieux problèmes aux locaux, chacun faisant preuve d’une grande efficacité. Les réservistes Métalos cependant sortent vainqueurs. Mouthiers prend trois points également à l’extérieur par contre. Il s’imposent sur le terrain d’Alliance 3B B où l’on attendait un score certainement plus étriqué.
Mouthiers reste à la 5° place avec un capital de 29 points, revenant ainsi à 2 longueurs de Lessac c’est à dire pas loin du podium.
Leroy B gagne une place en passant en 8° position avec 22 pts, une longuur devant Merpins B . De ce fait il se retrouve sur les talons de Alliance 3B B et Brie exquo à la 6° place avec 23 points.
La Couronne pointe en 10° position avec 17 pts.
D2 Poule A : Match sans vainqueur
Verdille – St Yrieix B 2-2
Entre ces deux formations très près l’une de l’autre il était difficile de savoir lequel l’emporterait bien que l’avantage du terrain permettait de donner un léger avantage aux Verdillois. En fait, un nul sanctionne cette confrontation. Résultat reflétant bien leur position au classement.
Statu-quo donc pour ces deux formations qui totalisent respectivement 22 et 23 points. Les réservistes Arédiens reviennent à hauteur de Charente Limousine B.
D2 Poule B : Bravo Montmoreau
Sud Charente – Montmoreau 3-4
St Brice – St Séverin Palluaud 1-2
Journée importante pour trois des équipes en course ce week-end puisque figurant dans le bas du classement. En quête de points pour s’extirper de la zone dangereuse Montmoreau réalise un bon coup en gagnant face à un adversaire qu’il a dans le collimateur maintenant. Belle bataille de buteurs dans ce match.
St Brice s’est bien battu lui aussi, mais face à une équipe qui vise une des meilleures places du podium, la tâche s’avérait difficile.
Bonne opération de l’AJM que d’engranger 3 points qui lui permettent de revenir à 1 longueur de St Brice et Sud Charente 8° exquo avec 18 points.
St Séverin Palluaud vient sur la 3° marche du podium à égalité avec la JS Gde Champagne pour un capital de 39 points, à 2 longueurs du second.
D3 Poule A : Brigueuil Lesterps de justesse
Brie B – Montignac 3-3
Ruffec C – Brigueuil Lesterps 3-4
Superbe réalisme des attaquants ce week-end puisque 13 buts ont été marqués en 2 matches. Assez rare surtout quand chaque équipe y va de sa partition. Le partage des points entre Brie C et Montignac confirme leur position au classement (4° et 5°). Ces deux formations peuvent ainsi espérer encore venir s’installer sur la 3° marche du podium.
Pas de surprise que le succès de Brigueuil Lesterps, mais ce fut dur puisqu’il encaisse 3 buts. Pas habituel ! Ruffec C a bien résisté en faisant douter son visiteur jusqu’à la fin.
Brigueuil Lesterps dispose maintenant de 4 longueurs d’avance sur son dauphin alors que Ruffec C qu’il a battu reste à sa 10° place 3 longueurs devant l’Elan et 7 devant St Angeau qui ferme la marche.
Montignac et Brie B, restent respectivement 5° et 4 mais en retrait de 5 points sur Confolens B celui qui les précède.
D3 Poule B : On se neutralise
Entente Foot – Mornac B 1-1
En mauvaise posture, les réservistes Mornacais auraient bien aimés ramener 3 points de leur voyage à Marsac. Les locaux de l’Entente Foot ne leur ont laissé qu’un point ce qui n’est pas mal car ils s’avèrent tout de mêmeplus performants depuis le début de saison .
La bonne opération pour Mornac B, bien qu’il ne récupère qu’un point. En effet, il passe à la 9° place exquo avec Verdille B. L’Entente Foot est juste devant, mais avec une bonne marge de sécurité (10 points).
D4 Poule A : Lessac B accroche le leader
Exideuil – Chasseneuil C 2-4
Lessac B – Chabanais 3-3
Des buts et une surprise, le nul concédé par le leader Chabanais sur le terrain de lessac. Autant que les points laissés contre la B locale, ce sont les 3 buts encaissés par Chabanais qui n’étaient pas attendus sachant que le leader n’en n’avait que 7 à son passif auparavant. Bravo Lessac B pour cette performance.
En perdant chez lui contre Chasseneuil C, Exideuil ne décolle pas de sa place de 11° et ne reprend rien à l’Elan et St Claud qui le devancent.
Bien qu’accroché Chabanais conserve bien sùr son fauteuil de leader vu son avance. De Même Chasseneuil C reste à la 5° place avec 30 points. Comme Lessac B à la 7° avec 26 pts il revient sur les talons de St Maurice Manot. Exideuil reste 11° avec 12 pts.
D4 Poule B : Taizé Les Adjots réaliste
St Cybardeaux – Mansle B 3-3
Brie C – Taizé Les Adjots 0-5
Il fallait s’attendre à une emprise serrée entre Mansle et St Cybardeaux qui ne sont pas loin du podium. Ce fut le cas et l’occasion d’assister à une belle efficatité des attaquants. Dans l’autre rencontre, les nordistes, loin de leurs terres, réalisent une très bonne performance sans faire de détail.
Brie C reste à la 8° place laissant St Angeau à 3 longueurs . Brie C pointe juste devant lui mais avec une avance substantielle de 13 points. Bonne opération de Taizé Les Adjots qui double Mansle, en revienant à hauteur de St Cybardeaux à seulement 1 longueur du 4° St Amant. Bon résultat de Mansle à l’extérieur face à un concurrent direct. Les Coqs, qui bien que 7°, peuvent en effet viser la 4° place en s’imposant lors du match encore en retard.
Michel Bourin