Merpins recolle

Merpins a fait une très bonne opération à Roullet

Ce week-end, journée complète avec samedi Brie-Lessac et Roullet-Merpins. Des rencontres très importantes pour l’ASM et l’USL, le premier dans sa lutte pour le podium, voire le titre, le second pour éviter le bas de tableau, voire une rétrogradation.

La Couronne- Soyaux B opposait le leader et un adversaire qui vise une place sur le podium (2-2). Les visiteurs ouvrent le score à la 20′. La Couronne réagit et égalise (39′) puis prend l’avantage (60′). Le but égalisateur de Soyaux est inscrit à la 80′ sur pénalty. Une mauvaise opération pour le COC comme pour l’ASS vu que Merpins, Champniers et Nersac, leurs rivaux directs ajoutent 3 points à leur capital.

Merpins rentre de Roullet avec les 3 points d’un succès important (3-1). Ce match entre un prétendant à la montée et des locaux qui cherchaient à se relancer après deux nuls a été très disputé. Une belle opération pour les cognaçais qui grignotent un point au leader.

A Brie, Lessac arrache la victoire d’un petit but qui vaut de l’or (2-1). Le début de la rencontre met vite en évidence les intentions de Lessac qui domine. Le portier briaud, se met en évidence à plusieurs reprises par de superbes parades. Après avoir égalisés (69′), les visiteurs jettent leurs dernières forces dans la bataille et sont logiquement récompensés en fin de match (83).

De Mansle, on attendait un succès face à la B de Charente Limousine. Match à enjeu pour les deux équipes en vue d’éviter les plus mauvaises positions de bas de classement. Evoluant à domicile, les Coqs Rouges, ne laissent aucune chance à leur visiteur. Ils gagnent 3-0. Cette victoire permet aux Manslois d’espérer encore au maintien.

Autre match important pour les deux équipes, Saint Brice-Champniers. A la lutte pour éviter une rétrogradation, les Saint Briçois avaient fort à faire puisqu’ils trouvaient face à eux une équipe de Champniers qui se bat pour le podium, voire le titre. Les Chaniérots, sans surprise, l’emportent mais non sans avoir rencontrés une belle résistance des locaux (4-2).

Nersac a dominé son visiteur Baignes qui n’a plus rien a gagner ni à perdre (3-0). Le FCN , meilleure défense du groupe de notre élite départementale (13 buts), n’a pas encaissé de but, ses attaquants en marquant 3 pour revenir à la hauteur des sudistes dans ce domaine offensif (36 buts).

Baignes, Mansle, Saint Brice, Charente Limousine B n’ont plus qu’un match à disputer, Nersac, Roullet, Lessac et Brie, deux, La Couronne, Merpins, Champniers et Soyaux B trois. Ceci veut dire que Charente Limousine B et Brie resteront aux deux plus mauvaises places, que la 8ème à 10ème vont se jouer entre Mansle, St Brice et Lessac, que pour le titre restent en course La Couronne, Merpins, Champniers, que Nersac et Soyaux B peuvent prétendre à une place sur le podium.

En concédant le nul ce week-end, La Couronne demeure bien toujours en tête mais a vu son avance se réduire à une longueur sur Merpins, et à 5 sur Champniers. Derrière, Mansle et Lessac réalisent un bon coup en engrangeant un succès. Les Coqs passent à la 8ème place, Lessac revient à hauteur de St Brice. Charente Limousine B et Brie restent sur leur position.

Mardi, se disputaient deux matches en retard : Soyaux B l’a emporté à Mansle 3-1 alors que St Brice, chez lui s’imposait 3-2 face à Charente Limousine B. 

Le week-end prochain sera déterminant pour le classement final avec deux matches phares : Champniers-Soyaux B (samedi) et La Couronne-Merpins (dimanche).

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie