Merpins B fait tomber Saint Michel

Publié le 07/03/2023

Si les classements n’évoluent pas en profondeur à l’issue de cette dernière journée, les positions se resserrent dans l’ensemble, notamment parmi les meilleurs.

Résultats 
Brie – Basseau 1-3
Merpins B
– St Michel 2-1
Alliance 3B B – Lessac 1-1
la Couronne – Mouthiers 1-7
Roullet – Champniers 1-1
Leroy B –
Portugais Gond 1-0

Dure journée pour trois des meilleurs du groupe Saint Michel, Champniers et Lessac. L’ESC et l’USL en effet doivent se contenter d’un nul alors que le CSSM chute face à Merpins B. Une grosse surprise que cette défaite contre les banlieusars Angouùoisins pourtant en retrait de 14 longueurs avant la rencontre. Les Angoumoisins  n’avaient perdu qu’”une fois depuis le début de la compétition. Les Chaniérots et les Lesacais rentrent de leur déplacement avec un seul point, se faisant accrocher respectivement par Alliance 3B B et Roullet. Rien d’étonnant en ce qui concerne le choc des extrêmes, les nordistes et les sudistes pusique ces derniers figurent dans la première moitié du tableau. Résultat moins attendu des Chaniérots au regard du classement de son adversaire;

Le grand bénéficiaire du jour se nomme Basseau. En effet, il s’impose sur le terrain de Brie, un candidat également aux places de haut de tableau. Bonne affaire pour Leroy B que son succès contre un rival direct, le GSF Portugais Gond. Le match fut serré et le score plutôt étriqué, un seul but ayant ponctué cette confrontation d’Angoumoisins. Par ailleurs Mouthiers enregistre le plus gros score de la journée en cartonnant contre La Couronne. Les Monastériens se repositionnent en conséquence.

Champniers reste seul en tête. il prend 2 points à St Michel, qui accuse un match de retard. Basseau lui en prend 3 ce qui fait qu’il se rapproche dangereusement des deux qui le devancent. Lessac talonne tout ce beau monde.
Dans le bas du classement, le GSF Portugais Gond ferme toujours la marche. Roullet reprend un point à La Couronne.
Classement:
1° Champniers 31 pts     2° St Michel  37 pts   3° Basseau 26 pts     4° Lessac 24 pts
Meilleurer attaque : St Michel 38 buts
Meilleure défense : St Michel 16 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie