Merpins B au bout du suspens
Publié le 07/06/2022
En poule B de D2, quatre des six matches au programme de ce dimanche se soldent par une victoire des visiteurs. A noter également le score fleuve entre Villebois HB et Ma Campagne qui méritent un coup de chapeau pour leur esprit offensif. Merpins B s’impose à Jarnac et termine 1er (photo C.Barraud).
La confrontation entre la B de Jarnac et celle de Merpins s’annonçait très serrée même si les Merpinois arrivaient avec 23 points d’avance sur les Jarnacais. Ces derniers souhaitaient certainement offrir un bon résultat à leur public et réussir à battre le leader. Le match a été effectivement très disputé et de part et d’autre on a cherché la gagne plutôt que de ne pas perdre. Résultat, cinq buts marqués. Merpins B l’emporte mais a douté quand même, le tableau d’affichage indiquant 3-2 en sa faveur au coup de sifflet final.
Conscient de posséder encore une petite chance de terminer en tête, Saint Séverin Palluaud se rendait à Roullet pour affronter la B locale, avec l’intention de l’emporter. Bien que les locaux ne pouvaient plus rien espérer, les sudistes ne s’attendaient pas à une confrontation facile n’ayant gagné à St Séverin que 3-1. En fait, l’ESSP a fait valoir la hiérarchie en s’imposant 4-1 dans un match se déroulant dans un très bon état d’esprit.
Déterminé à faire nettement mieux qu’à l’aller et désirant une revanche, Nersac allait affronter Montmoreau, certes un peu inquiet, mais plein de détermination. Bien plus performants, les locaux de l’AJM bénéficiaient bien entendu des faveurs du pronostic. Match dans lequel les défenses, pourtant pas forcément hermétiques, ont pris le pas sur les attaques adverses. En effet, un seul but sera marqué au cours des 90 minutes. Il sera l’oeuvre des Nersacais qui réussissent ainsi leur pari.
Saint Brice partait à Soyaux pour affronter la B locale en pleine décontraction du fait de rencontrer le dernier. Les Sojaldiciens, qui ont quelque peu souffert défensivement au cours de cette saison, terminent sur une victoire 2-1 contre des Saint Briçois assurés de garder leur cinquième place. Bravo à Soyaux pour sa persévérance !
Sud Charente et Sireuil B, sur le terrain du premier cité, se quittent sur un nul. Une rencontre qui n’a été ponctuée que de deux buts alors que l’on pouvait espérer un peu mieux vu qeu les deux antagonistes ne craignaient rien. En fait, les attaquants n’ont pas été très réalistes ou par manque de détermination ou en raison de la supériorité des défenses. Voilà cependant qui n’a pénalisé personne sauf Nersac peut être s’il envisageait de terminer devant ou au moins à égalité avec Nersac.
Match fou à Villebois où les locaux accueillaient un de ceux qui marquèrent ce championnat, Ma Campagne. C’était pour les locaux l’occasion de faire plaisir à leurs supporters en gagnant. Comme il n’y avait pas d’enjeu particulier pour les Angoumoisins, chacun s’est appliqué avant tout à se faire plaisir en misant tout pour l’attaque. Ce fut un festival de buts en conséquence. En effet, le tableau d’affichage marquait 6-5 au coup de sifflet final. Voilà qui a permit aux spectateurs de vibrer. Hélas pour les supporters locaux, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté.
Merpins B termine ce championnat 2021-2022 en tête avec 56 points, juste devant Saint Séverin Palluaud qui en totalise 54. Ceci fait peu ! Montmoreau monte sur la troisème marche du podium, lui aussi avec seulement deux longueurs d’avance sur Ma Campagne. Saint Brice se classe cinquième à l’issue d’un bon parcours. En s’imposant face à Soyaux, il pouvait finir juste derrière Ma Campagne. Nous avons ensuite Nersac, Sireuil B, Jarnac B à deux points l’un de l’autre. Sud Charente prend la neuvième place. Les quatre dernières places reviennent à Chateauneuf, Villebois Hb , Roullet B et Soyaux B dans cet ordre qui sont relégués.
Sous réserve de la validation des résultats et des classements par la commission compétente, les montées et descentes sont les suivantes :
Montée : Merpins B
Descentes : Soyaux B, Roullet B, Villebois HB et Chateauneuf
Michel Bourin