Matchs au sommet en D1

Ca risque de bouger ce week-end en D1. En effet, La Couronne et Merpins, deux des trois co-leaders s’opposent. Le troisième leader, Baignes reçoit Soyaux B quatrième au classement.

Entre La Couronne et Merpins, même écart au goal-avérage en faveur des Cimentiers. Ils sont aussi légèrement plus performants en attaque alors que les Merpinois se montrent plus hermétiques. Les visiteurs risquent de s’attacher à ne pas perdre surtout.

Dans le match BaignesSoyaux B, goal-avérage favorable à l’USB d’un but. C’est très peu. Meilleure attaque pour les locaux, meilleure défense pour les visiteurs. Une raison de penser que ces derniers peuvent neutraliser les attaquants Baignois et rentrer à la maison avec le partage des points.

Mansle pourrait être le grand bénéficiaire de la journée. Il parait en effet, bien placé pour l’emporter face à Lessac qu’il accueille.

Champniers, qui totalise 11 points comme Soyaux B et Nersac, c’est à dire seulement 2 de moins que les leaders, et un de moins que les Coqs Rouges, va partir affronter Charente Limousine B chez elle, avec l’espoir d’engranger un succès. Dans le domaine du possible puisque les nordistes accusent 4 longueurs de retard sur lui. Il serait étonnant de voir beaucoup de buts, chacun en étant à 10 à la veille de leur rencontre, et surtout de voir les locaux piéger leurs visiteurs qui possèdent la meilleure défense du groupe. Et pourquoi pas un partage des points ?

Roullet effectue le petit voyage à Brie pour affronter samedi soir des Briauds qui se retrouvent dans l’obligation d’arracher leur(s) premier(s) point(s) faute de se faire totalement décrocher. Il lui faudra une détermination et une capacité à résister à l’attaque adverse. Roullet est plus performant tant offensivement que défensivement. Il doit s’attendre à beaucoup de détermination des locaux.

Entre St Brice et Nersac, différence de 2 points aujourd’hui. Le résultat est important pour les deux formations. Les locaux de l’ALSB ont intérêt à ne pas laisser les visiteurs repartir avec les 3 points car ceci voudrait dire qu’ils stagneraient dans la seconde partie du tableau. Les Nersacais ne comptent pas se faire piéger chez ce promu qui ne jouit pas d’une même expérience au meilleur niveau. St Brice a scoré 4 fois de plus que son adversaire. Nersac a encaissé 9 buts de moins que les locaux. Des qualités et des défauts bien différents donc. Qui se montrera le plus réaliste ? St Brice pourra-t-il perforer le rideau défensif Nersacais ? Ce sont les clés du mystère.

Michel BOURIN.

Articles les plus lus dans cette catégorie