Michel BOURIN

Mansle, rassemblement féminin réussi

Publié le 21/02/2019

Samedi, grande première au stade municipal de Mansle où était organisé un rassemblement de féminines catégories U6/U10 et U11/U13. C’est un souhait du District, d’impliquer plus directement les clubs dans le développement du football féminin en Charente. Mansle a donc souhaité s’engager dans cette voie.

Pas moins de 68 filles étaient présentes pour cette opération. Cette très large participation dénote combien la pratique du football féminin se développe. Neuf clubs participaient à ce rassemblement, la quasi-totalité de ceux dotés d’une cellule féminines : La Roche Rivières, Val de Nouère, La Couronne, JS Trois Vallées, Châteaubernard, ASJ Soyaux, Entente Jarnac/Saint Brice et bien entendu les locaux, les Coqs Rouges Manslois.

Des matchs et des ateliers
Trois groupes étaient constitués en fonction de l’âge :

un plateau U6F – U7F comprenant 15 joueuses réparties en deux équipes qui ont disputé deux matches et un atelier 
 – un plateau U9F – U10F de 24 joueuses pour lesquelles étaient programmés quatre matches et un atelier,
un plateau U11F – U12F – U13F regroupant 29 joueuses qui ont participé à 3 matches.
Le club local avait mis à disposition deux terrains, dont celui d’honneur, ce qui permit à tout ce petit monde de ne pas passer beaucoup de temps sans activité et de terminer la manifestation peu après 16 heures 30, permettant à chacun de rentrer à la maison assez tôt, et certainement très content. L’occasion de remarquer l’engouement de ces demoiselles pour notre sport favori, et de découvrir, de bien belles qualités chez certaines. L’envie, la qualité et la détermination en feront peut-être des joueuses dont on reparlera dans quelques années.

Michel BOURIN

Les jeunes filles s’en sont donné à coeur joie. 

Organisation réussie
Organisation parfaite et déroulement impeccable grâce à l’implication des responsables et dirigeants Manslois, ce dont il faut les féliciter, et les remercier. Après-midi particulièrement plaisant et agréable pour les jeunes footballeuses, leurs accompagnateurs et les parents bien entendu, venus nombreux encourager leur progéniture. Il faut dire que les conditions météo ajoutèrent un peu plus au plaisir de tout le monde. Après la partie sport, détente autour du goûter offert par les Coqs Rouges Manslois, le club organisateur. 

« Notons la visite bien sympathique de Christian Croizard, maire de Mansle mais aussi qui fit ses classes de footballeur dans le club local et en fut plus tard entraineur ainsi que la présence de Jean-Michel Gabard, animateur de la Commission Féminine du District ». Merci à eux.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie