
Maigre bilan de nos Charentais en Coupe de LFNA
Publié le 15/09/2025
Nota : Sont notées en gras, les équipes Charentaises qualifiées pour le prochain tour (sous réserve de la validation par la Commission Compétente)
AS Ars – CF Crouin 0-3
On peut noter que les scores sont assez serrés dans l’ensemble sauf celui entre Abzac et Confolens d’une part, l’Ent Foot 16 et Châteaubernard, Ars et Crouin Rouillac et le GSFP Gond Pontouvre, les vainqueurs l’emportant avec une différence de 3 buts ou plus. Coup de chapeau aux Coqs Rouges Manslois, aux Castebernardins et à l’OF Courbillac. Les Manslois s’impose en effet face à une formation deux niveaux au-dessus d’eux, Châteaubernard s’imposant 5-0 à l’extérieur contre l’entente Foot 16 et l’OF Courbillac ne chutant contre le CO La Couronne que d’un but et parvenant à marquer 3 buts contre une D1. Bravo !
Taizé Les Adjots – St Maurice La Souterraine 1-5
Catastrophe pour nos Charentais recevant des équipes hors District pour leur entrée dans cette Coupe de Nouvelle Aquitaine. Seul l’Ent Nercillac Réparsac parvient à se qualifier sur presque la vingtaine de formations concernées. Chapeau à l’ES Nercillac Réparsac d’autant plus qu’elle rencontrait une équipe jouissant d’une grande notoriété et qu’il a fallu s’accrocher dur. Nos Charentais se qualifient à l’issue de la séance des tirs au but.
Fontafie chute à l’issue des TAB également donc passe quand même très près de la qualification. Dommage !
Ont bien résisté à leur visiteur, et méritent des félicitations : Montmoreau, Berneuil Salles et Etagnac.
Le Dorat – US Champagne Mouton 10-1
US Périgord – USA Montbron 2-4
Un peu plus d’une dizaine d’équipes jouaient sur terrain adverse et 5 obtiennent leur billet pour le prochain tour. C’est très bien. Mieux que ceux qui évoluaient chez eux. A noter d’ailleurs que Lessac termine avec 4 buts d’avance, Leroy, Chabanais, et Montbron avec 2 seulement mais une petite marge de sécurité. Quant à Puymoyen, il revient de Breuillet avec un petit but d’avance uniquement mais l’essentiel est fait, la qualification. remarquons que St Fraigne ne perd que d’un but, alors que l’ENT St Séverin Palluaud et Claix ne chutent qu’à l’issue de la séance des TAB.