Ma Campagne continue
Publié le 15/02/2020
Journée avec de notables surprises mais également la confirmation des aptitudes de Ma Campagne entre autres.
Poule C :
Les vainqueurs : Vindelle B, Garat Sers Vouzan, Chazelles/Bunzac, Fléac B, Linars B, La Roche Rivières B.
Trois victoires à domicile, trois à l’extérieur et quatre équipes qui rentrent aux vestiaires sans avoir marqué : telles sont les premières remarques de cette dernière journée.
Le score le plus élevé est à mettre à l’actif de Linars B face à St Germain de Montbron. Contre un adversaire en très grandes difficultés, les réservistes Linarsais n’ont pas joué dans le détail, s’imposant 8-0. La réserve de La Roche Rivières confirme ses prétentions au podium, voire au titre en l’emportant sur le terrain de Bel Air 2-0. Un succès attendu sans toutefois que l’écart ne soit conséquent. Garat Sers Vouzan et Fléac gagnent sur le même score de 2-1, le premier à Basseau face à la B locale le second chez lui contre l’Entente Foot 16. Une victoire très importante pour l’ESF et la JSGSV puisque leur adversaire respectif sont des rivaux directs. Pas de surprise que le succès de Vindelle B contre la C de l’OFC Ruelle 2-0. Ce dernier reste scotché dans le bas du tableau. Coup de chapeau à Chazelles/Bunzac car il se permet de battre la C du CS Leroy (2-0), formation qui le distançait d’une dizaine de points.
A l’issue de cette journée La Roche Rivières B et Linars, tous les deux vainqueurs, continuent évidemment à se partager le fauteuil de leader. Ils totalisent 24 points, les Rupificaliens pour neuf matches, les Linarsais pour dix. Garat Sers Vouzan avec 19 points occupe la troisième place et Fléac figure juste derrière à une longueur.
La prochaine journée quelques beaux chocs : Garat Sers Vouzan-Fléac, Vindelle B-Linars et Leroy C-Basseau notamment. Les Fléacais, 4ème avec 18 points se rendent à Garat 3ème avec 19 points. Enjeu particulièrement important donc pour la troisième marche du podium dimanche soir mais également pour la fin de saison. Très peu d’écart entre les deux ce qui laisse augurer d’une belle emprise. Vindelle B, un peu en retard au classement car accusant sur son visiteur trois matches de retard, accueille la B de Linars, co-leader avec un total de 24 points. Les chiffres parlent en faveur des Linarsais mais on imagine bien que les Vindellois se plairaient bien à réaliser un exploit. Leroy C-Basseau B retient l’attention surtout parce qu’il s’agit d’un derby et aussi que ce sont deux équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche pouvant nourrir des ambitions de troisième ou quatrième place. l’ entente Foot, à domicile, parait en mesure de s’imposer contre la réserve Ruelloise qui peine à engranger des points. Elle encaisse beaucoup en marquant peu aussi ce qui fait que les locaux partent favoris. Bien que se déplaçant, Bel Air doit ajouter une quatrième victoire à son palmarès. En effet, St Germain chez qui il va éprouve beaucoup de difficultés et ne compte qu’un succès. Enfin La Roche Rivières B-Chazelles/Bunzac est intéressant pour son aspect de derby. Ceci donne un peu plus de piquant à cette confrontation. On voit mal les Rupificaliens et Riviérots, co-leaders, chuter face à l’Entente Chazelles/Bunzac même si celle-ci possède des arguments.
Poule D :
Quatre victoires à domicile et deux à l’extérieur , tel se présente le bilan de la dernière journée. Une seule équipe n’a pas marqué.
Le plus gros score est à l’avantage des Portugais B qui, chez eux, infligent un 4-0 à son homologue de Villebois HB. Un résultat qui respecte la logique des performances respectives jusqu’à maintenant, et ne permet évidemment pas aux Villeboisiens de s’extirper du bas de tableau. La Couronne B marque également quatre buts face à PTT Dirac. Celui-ci parvient à scorer aussi une fois mais ne pouvait rien contre des Cimentiers plus forts tout simplement. L’emportent 3*1, Mouthiers B à l’extérieur face à Roullet B; et Voeuil contre Condéon Reignac. La victoire de Voeuil était attendue par les supporters locaux puisque le match se déroulait sur son terrain. Par contre, grosse surprise que le succès des réservistes Monastériens. En effet, ils jouaient chez leur adversaire qui comptait dix points d’avance sur eux. Dans le coup le FCR glisse à la seconde place. Ma Campagne ajoute trois points à son capital et une huitième victoire en huit match. Il bat Aubeterre 2-1. On était en droit d’espérer un scorer plus important au regard des performances depuis le début de saison. Superbe victoire (2-1)de Claix Blanzac sur le terrain de Puymoyen face à la B de l’A. SP. personne ne l’attendait ce succès, sauf les visiteurs peut-être
Ma Campagne continue son chemin en tête avec deux longueurs d’avance sur Roullet B et six sur Puymoyen B. le leader creuse l’écart à l’issue de cette journée.
Ce week-end, Mouthiers B-La Couronne B, Villebois HB B-Puymoyen B, Claix Blanzac-Ma Campagne, Aubeterre-Voeuil, Condéon Reignac-Roullet B et PTT Dirac-Portugais B.
Michel BOURIN