L’U. F. Barbezieux Barret B : finaliste en D2

Publié le 04/06/2019

Le club de Barbezieux Barret dont l’équipe fanion évolue en championnat régional, alignait cette saison, deux formations dans la compétition départementale. Une s’offre la première place, l’autre termine dans le milieu de tableau.
On ne peut que saluer le parcours de la première réserve qui s’impose dans une poule difficile, à l’issue d’une lutte serrée tout au long de la compétition. Après une montée récente, ceci démontre la présence d’un groupe très concurrentiel et une certaine continuité dans les forces vives du club.
 
Equipe B : D2 poule B
Place : 1°      Total de points : 54        Goal-avérage : +43 buts
Disposant d’un potentiel de qualité, et en nombre, ce qui peut paraître assez logique pour la cité qu’elle représente et sa notoriété, l’UFBB B a participé à la lutte pour le titre dès le début de la compétition, ne ratant pas grand chose, même si parfois elle a été en peu mise en difficulté. Une très grande partie de la saison dans le fauteuil de leader, elle a dominé la quasi totalité de ses adversaires, à l’exception de Saint Michel et des Portugais qui ne terminent, respectivement, qu’à 4 et 8 longueurs d’elle. Barbezieux Barret affiche un capital de 54 points, c’est à dire qu’il a engrangé 17 victoires, réalisé 3 nuls et perdu 2 fois. C’est justement face à ses deux rivaux directs que l’équipe chuta, une première fois à domicile face aux Portugais, puis une seconde fois à Saint Michel sur le même score de 1-2. Très bien malgré tout ! Bien que menant la situation, elle a douté un peu jusque dans les deux derniers matches car les Angoumoisins du CSSM se montrèrent très menaçants si bien qu’à deux journées de la fin, les Barbeziliens tremblèrent un peu. 
Cette formation a montré une belle homogénéité, de l’efficacité en attaque avec 65 buts marqués (2° exquo avec le CSSM), de la solidité en défense avec seulement un but encaissé en moyenne par match (1°). Cette équipe va franchir un niveau de plus après une montée toute récente.
En prime, elle va s’aligner face à Vindelle pour disputer la finale de D2 qui désignera le champion 2018-2019.
 
Equipe C : D4 poule F
Place : 5°      Total de points : 39        Goal-avérage : +26 buts
Pas toujours facile de parvenir à placer deux, voire trois équipes sur le podium une même saison. St Brice le fit l’année passée, faisant monter trois de ses quatre équipes. Une C est en prinicpe trop tributaire de ses aînées pour figurer parmi les plus costauds. Cette formation de l’UFBB le confirme même si elle se classe dans la première moitié du tableau de sa poule. Son capital points de 39, dépasse la moyenne évidemment, pouvoir bagarrer avec les plus costauds. Elle s’est imposée 12 fois et n’a perdu que 3 matches, obtenant donc 5 nuls. Peu de défaites en fin de compte. Efficace devant (54 buts) et dans la bonne moyenne en défense (28 buts) elle fait honneur aux couleurs locales puisque prenant dans chacun de ces secteurs la 3° place.
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie