Linars rejoint Leroy B…en route vers la D1

Publié le 07/06/2018

Large vainqueur à Grande-Champagne (1-5), Linars monte en D1. (Photo C. Barraud - CL)
 
Grande efficacité des attaquants en D2 à l’occasion de cette dernière journée avec un total de 39 buts marqués en cinq matches. En poule A 28 et 36 en poule B (dont 21 en 2 rencontres). Dans cette poule B, le fait marquant est la défaite du leader.
 
Poule ABasseau, le leader incontesté, sur ses terres, a fait preuve de beaucoup d’efficacité (8-3) contre son voisin St Yrieix B, formation accusant, à la veille du match, 17 points de retard sur lui. Il marque en effet 8 buts, confirmant ses excellentes aptitudes dans le secteur offensif. Les Arédiens parviennent tout de même à scorer 3 fois, ce qui prouve qu’ils ne venaient pas aux Trois Chênes en victimes résignées.
 
Saint Michel s’octroye une victoire devant ses supporters pour son dernier match face à Chasseneuil (3-1). Il réussi son pari en gagnant pour l’honneur et finir dans la première moitié du classement. Le CSSM finit à la 4ème place en compagnie de Vindelle.
 
Le choc entre Chabanais Exideuil et Ruelle B se solde par un succès des visiteurs (4-2). Les Ruellois font ainsi une excellente opération puisque leur adversaire était un rival direct. Tous les deux visaient la troisième marche du podium. Les Ruellois finissent très forts la saison après une première partie bien moins brillante.
 
Le résultat du derby Verdille-Aigre s’avérait important tant pour les locaux que pour les visiteurs. Chacun donna le meilleur de lui-même pour essayer d’arracher la victoire. On peut le constater au nombre de buts marqués. Le dernier mot revient aux Verdillois sur le score de 5-2.
 
Le match entre Les Portugais et Vindelle n’est parvenu à son terme et la rencontre opposant Mornac à l’Elan Charentais qui s’est disputée le week-end précédent a vu les nordistes s’imposer nettement 7-4. Coup de chapeau aux locaux Mornacais pour leur détermination à résister et à marquer des buts, quatre contre une des meilleures défenses. 
Avec les réserves d’usage, à savoir, la validation des résultats par la commission compétente, et sans intégrer les éventuelles pénalités du permis à points, le classement est pour l’instant le suivant : 1. Basseau 48 points, 2. Elan Charentais 37 points, 3. Ruelle B 35 points
Poule B : totalement démobilisé et certainement démoralisé, Chazelles, chez lui, se fait balayer par la B de Villebois Haute-Boëme. De toute manière, quelque fut le résultat, la cause était entendue pour les locaux depuis longtemp
 
Le partage des points entre Garat Sers Vouzan et l’Isle d’Espagnac (2-2), reflète bien le classement relatif des deux formations. Elles ne sont séparées que d’une longueur. 
 
Montbron avait fort à faire pour cette ultime journée en affrontant Chateauneuf, l’une des formations qui pointe dans la première moitié du tableau. Bénéficiant de l’avantage du terrain, les Montbronnais l’emportent 3-1
 
Gros enjeu entre Jarnac B et St Sulpice, deux équipes de la seconde partie de tableau. Bien qu’évoluant sur les terres adverses, les Jarnacais s’imposent alors que l’on pouvait envisager plutôt le parage des points. Le score de 6-0 parait bien lourd pour les locaux de l’UASS qui ne s’attendaient certainement pas à un tel résultat et visaient peut-être même la victoire.
 
Le choc du jour mettait aux prises Leroy B à Sud Charente, deux équipes du haut de tableau. Les réservistes Métallos avaient besoin d’un nul ou un succès pour terminer seuls en tête. Sud Charente, en l’emportant, et avec une défaite de Montbron pouvait s’octroyer la troisième marche du podium. Les sudistes bagarrèrent dur et parvenaient à marquer un but, le seul de la rencontre. Ils l’emportent donc (1-0).
 
En déplacement pour affronter la JS Gde Champagne, Linars risquait gros. La place de 2ème, voire la possibilité de revenir à la hauteur des Métallos était en jeu. Les Linarsais ne ratèrent pas l’occasion de prendre les trois points qu’ils leurs fallaient. Ils s’imposent 5-1. 
Linars et Montbron sont les grands bénéficiaires de cette ultime journée en ce qui concerne le haut de tableau. Avec les réserves d’usage, à savoir, la validation des résultats par la commission compétente, et sans intégrer les éventuelles pénalités du permis à points, le classement est le suivant : 1. Leroy B et Linars 41 points,  3. Montbron 40 points
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie