Michel BOURIN

Linars et Sireuil B au top

Publié le 05/10/2022

En poule A, que des rencontres très disputées se terminant sur des scores serrés. D’ailleurs trois se terminent sur un nul. Une seule équipe n’a pas pu trouver la faille dans le but adverse. En poule B, trois succès à domicile, deux à l’extérieur et un nul. 26 buts ont été marqués bien que 2 équipes soient rentrées bredouilles aux vestiaires. 11 buts l’ont été par la même formation.

Poule A : Sireuil B s’installe en tête
Six formations n’ont, après cette journée, pas encore connu la défaite mais une seule aligne deux victoires : Sireuil B. Cette réserve de la JSS effectuait un déplacement périlleux à Mansle (Photo M. Bourin) . On s’attendait à un match très disputé. Ce fut le cas mais les visiteurs, très expérimentés, se montrèrent plus percutants et efficaces que les locaux s’imposant 4-2.
L’ autre vainqueur de la première journée, Aigre , en déplacement à Ruffec pour affronter la B locale, ne parvient pas à l’emporter. Cependant il réussi un bon nul en marquant 2 buts, ce qui constitue une belle performance.
Avec lui, aujourd’hui, seul Bel Air demeure invaincu. Après son partage des points lors de l’ouverture du championnat, il revient en effet de Saint Yrieix avec une victoire 2-1 face à la C des Arédiens. Un résultat espéré certainement mais pas forcément pronostiqué.
Verdille, sévèrement battu contre celui qui démarre sur les chapeaux de roue et vient de scorer encore quatre fois, à savoir Sireuil B, arrache un succès contre La Roche Rivières B de justesse. A la maison, les supporters de l’UASV visaient probablement mieux mais ceci fait 3 points quand même. Les Rupificaliens ont parfaitement résisté.
Le match entre Chasseneuil et Mornac qui constituait la seconde affiche de la journée, et que l’on attendait serré, ainsi que Montbron-Charente Limousine B, ne donnent pas de vainqueur. Si les défenses prirent le pas sur les attaques à Chasseneui (1-1), à Montbron, c’est le contraire avec un très bon esprit offensif et du réalisme de part et d’autre (3-3).

Le grand gagnant de la journée Sireuil B prend donc la tête seul, laissant Aigre et Bel Air à 2 longueurs. Tous les deux font une bonne opération en prenant respectivement 1 et 3 points à l’extérieur face à des costauds. Ruffec B, Mornac, Chasseneuil sont invaincus mais ne totalisent que 2 points. Juste devant eux, on remarque Mansle, vainqueur de la première journée et Verdille, vainqueur de la seconde. Ferment la marche avec un nul et une défaite Saint Yrieix B, Montbron, Charente Limousine B et La Roche Rivières B.

 

Meilleure attaque : Sireuil 10 buts.

 

Meilleure défense : Bel Air : 1 but.

Il faudra suivre avec intérêt le prochain week-end : Bel Air-Chasseneuil et Charente Limousine B-Ruffec B.


Poule B : Linars cartonne
Impressionnant de réalisme lors de la première journée, Linars récidive ce week-end en s’imposant 11-0 face à Chazelles. Une victoire certainement attendue puisque l’ESL jouait chez elle, vient de descendre, et qu’elle affrontait un promu. Le score par contre surprend énormément mais signifie simplement que les Linarsais possèdent un fort potentiel offensif. Voilà qui en fait une des deux formations les plus en vue de l’ensemble de la D2.
Trois équipes l’emportent avec 2 buts d’avance, Saint Brice et Nersac chez eux, Grande Champagne à l’extérieur. Excellente performance de la JSGC puisqu’elle affrontait une B de club régional, à savoir Ruelle B qui restait sur un succès à Montmoreau. Grande Champagne annonce ainsi la couleur car venat d’empocher son second succès. Equipe à suivre ! Seconde victoire également pour les Saint Briçois, chez eux contre Montmoreau 2-0. Ils étaient rentrés de Chateauneuf avec un succès 2-1. Voilà qui s’avère de bonne augure pour ce club qui se place toujours parmi les meilleurs depuis plusieurs saisons. Ne pourrait-il pas lutter pour une accession ? L’AJM ne démarre pas de la meilleure des manières car alignant deux défaites. Nersac confirme ses bonnes aptitudes en battant son voisin Chateauneuf qui n’a pas eu trop de temps, il faut le dire pour se préparer à évoluer en D2. Les Nersacais n’ont pas perdus encore tandis que les Castelnoviens vont devoir se reprendre au plus vite.
Jarnac B, qui avait énormément souffert en ouverture face à Linars, mais on comprend pourquoi maintenant, s’offre une victoire fort intéressante sur le terrain de Sud Charente. Un score étriqué certes puisque de 2-1 mais encourageant pour la suite, et réconfortant après un premier match difficile. Ceci par contre ne fait pas les affaires de Sud Charente qui n’a pas débloqué son compteur malgré un match à la maison.
Saint Séverin Palluaud contraint Champniers B, pourtant vainqueur de son premier match, à un nul 2-2. Pourtant les Chaniérots jouaient sur leur terrain pour la seconde fois consécutive. Ceci veut dire que les sudistes font une bonne opération après la défaite subie chez eux en ouverture face à la JS Grande Champagne.

Trois équipes totalisent le maximum de 6 points, Linars, Saint Brice et Grande Champagne. Nersac et Champniers B avec un nul et une victoire pointent derrière à 2 longueurs, suivis de Jarnac B et Ruelle B, tous les deux avec 3 points. Chazelles et Chateauneuf, 1 point, Sud Charente et Montomeau 0 point complètent le bas de tableau.
Meilleure attaque : Linars : 20 buts   

 

Meilleure défense : Grande Champagne et Saint Brice : 1 but

L’affiche de la prochaine journée sera Grande Champagne-Saint Brice.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie