L’exploit pour Chasseneuil

Publié le 06/06/2022

Programme assez restreint dans ce groupe puisque Linars B étant forfait général, Saint Yrieix B n’a pas joué et Montbron – Isle d’Espagnac non plus. Lessac perd son invincibilité lors du dernier match à Chasseneuil et Mornac s’impose logiquement, mais sur le plus petit des scores. (Crédit photo US.Chasseneuil FB).

Un match mettait aux prises deux des meilleures équipes de la poule, Mornac à Ruffec B. Les Mornacais se devaient d’honorer leur seconde place devant leurs fidèles supporters. Les Ruffécois désiraient montrer qu’ils  méritaient bien de finir au pied du podium. Eh bien, sérieuse emprise entre ces deux équipes qui ne pouvaient ni gagner une place, ni en perdre une. On attendait en conséquence que les attaquants fassent étalage de leurs talents. En fait, comme au match aller, les défenses ont pris le pas sur eux. Résultat, une petite victoire de Mornac sur le score de 1-0.

Avalanche de buts sur le terrain de Champniers où les réservistes locaux ont fait preuve de beaucoup de réalisme en marquant sept buts alors qu’ils n’en affichaient que 26 depuis le début de saison. Il faut dire que leur adversaire, l’Elan Charentais, n’avait rien à gagner, si ce n’est une place qui ne l’aurait pas sauvé pour autant. Les nordistes ont fait de leur mieux, mais repartent avec une lourde défaite (7-2).

Match de gala sur le stade de La Fuie à Chasseneuil où l’équipe fanion accueillait le leader invaincu Lessac. Evidemment, les Lessacais, largement détachés en tête, n’avaient plus rien à prouver dans cette rencontre. On imagine qu’ils se déplaçaient néanmoins pour engranger un 21ème succès. On se doute que les Chasseneuillais avaient à coeur de les faire douter, de les battre bien entendu. Ils n’ignoraient pas qu’un succès eut été dans ce cas, un super exploit. Eh bien, subjugués par le soutien de leur public, et déterminés à terminer la saison sur une bonne note, les Chasseneuillais battent Lessac 3-1. Pas de doute que ce fut la fête dans les vestiaires, à la suite de ce match au sommet. Hélas, ceci ne suffit pas pour gagner un billet pour la D1.

Pour la seconde fois cette saison, Mansle et La Rochefoucauld Rivières B se quittent sur un partage des points (1-1). A Mansle, ils s’étaient séparés sur un 3-3. Ce dimanche, ils furent moins réalistes, le score étant de 1-1. Ces résultats réflètent le classement de ces deux équipes. En effet, elles se retrouvent dans le milieu de tableau à égalité de points (26) et de plus pratiquement au même niveau offensivement, (CRM 35 buts, LRR 36 buts).

Lessac, Mornac, Chasseneuil et Ruffec B prennent les quatre premières places dans cet ordre. Elles devancent largement leurs adversaires. Saint Yrieix B, La Roche Rivières B et Mansle, Montbron et Champniers B occupant les places suivantes avec entre 29 et 24 points. Saint Angeau, l’Elan Charentais et l’Isle d’Espagnc se classent ensuite avec respectivement 13, 12 et 11 points. Linars B ferme la marche vu qu’il est forfait général.

Sous réserve de la validation des résultats et des classements par la commission compétente, les montées et descentes sont les suivantes :
Montée : Lessac
Descentes : Linars B, Isle Espagnac, Elan Charentais, Saint Angeau.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie