Lessac veut rester invaincu
Publié le 03/06/2022
Dans la poule A, les positions des quatre premières sont figées et n’évolueront pas à l’issue de cette journée. Elles sont détachées, et l’écart entre elles suffisant pour que tout reste dans l’ordre. Lessac de déplace à Chasseneuil avec l’intention de rester invaincu (20 victoires, 1 nul, 0 défaite). Mais Chasseneuil prendra peut-être un malin plaisir à le faire chuter. Dans le bas du tableau, si le dernier est connu, Linars B puisque forfait général, la situation s’avère compliquée en ce qui concerne le classement final pour Saint Angeau, l’Élan Charentais et l’Isle d’Espagnac, classés dans cet ordre avec un point d’écart entre chaque. Résultats à suivre de près.
Le programme
Chasseneuil – Lessac
Champniers B – Elan Charentais
Linars B – Saint Yrieix B
La Roche Rivières B – Mansle
Montbron – Isle Espagnac
Mornac – Ruffec B
Saint Angeau : exempt
Le contexte
Champniers B – Elan Charentais :
Les nordistes se déplacent pour une victoire afin de laisser derrière eux Saint Angeau, l’exempt du jour, et l’isle d’Espagnac. Leur déplacement à Champniers, pour affronter la B locale, ne s’annonce pas de tout repos, même si ces locaux ne pointent qu’en neuvième posiition en comptant deux fois plus de défaites que de victoires. De toute façon ceci fait bien mieux que l’Elan qui n’a gagné que trois fois. Voilà deux formations peu réalistes offensivement et plutôt très perméables (55 et 42 buts respectivement). Les Chaniérots qui s’étaient inclinés 0-1 au match aller vont certainement viser une revanche sachant d’autant plus que ceci pourrait éventuellement les ramener à la hauteur de Montbron qui les devancent juste. L’Élan se contenterait bien d’un petit but d’avance. Pour celà, il faudra que ces attaquants se montrent bien plus efficaces que durant toute la saison car ne comptant même pas un but de moyenne par match.
Montbron – Isle Espagnac
En avant-dernière position, l’Isle d’Espagnac peut éventuellement gagner deux places, si l’Élan fait un nul ou perd et que lui gagne. Montbron, par contre, est bien calé dans le milieu du tableau et pourrait aussi avancer un peu en fonction de son résultat, celui de Mansle et La Roche Rivières B. Quoiqu’il en soit, les Montbronnais ne craignent pas grand chose si ce n’est de voir Champniers B revenir à leur hauteur. Nettement plus réaliste offensivement et jouant chez lui, Montbron part avec les faveurs du pronostic.
La Roche Rivières B – Mansle
Confrontation d’équipes de milieu de tableau, avec un capital de 25 poiunts toutes les deux et une sixième place. Quasiment même bialn en attaque (35 et 36 buts respectivement). Cependant, les Rupificaliens et Rivèrots disposent d’une défense un peu plus solide que celle des Coqs (10 buts de moins). Le match aller avait donné lieu à une super bataille offensive comme le prouve le score de 3-3. Ce nul reflète bien les positions actuelles en fin de compte. Les Manslois vont essayer de confirmer leurs bonnes dispositions de la seconde partie de championnat et tenter de ramener un nul à défaut de victoire. On imagine que les locaux vont tout faire eux aussi pour terminer la saison devant leur public avec un succès.
Mornac – Ruffec B
Match très intéressant puisque mettant aux prises deux très bonnes formations de ce groupe. Si les Ruffécois qui pointent en quatrième position, se trouvent seulement deux places derrière les Mornacais, ils accusent sur eux onze points de retard. Pas négligeable ! Comme ni l’un ni l’autre ne peuvent gagner une place ou en perdre une, quelque soit lée résultat, et qu’il s’agit de deux des meilleures attaques de la poule, chacun va entrer sur le terrain pour faire du spectacle très certainement. Evidemment, la victoire sera l’objectif, surtout pour les locaux qui souhaitent évidemment, de la sorte, récompenser tous ceux qui les ont soutenus toute la saison. Pas de doute, les spectateurs devraient assister à une belle emprise.
Chasseneuil – Lessac
Autre match de gala à Chasseneuil où les locaux, troisième avec un total de 44 points en 21 matches, accueillent le leader. Au regard des performances de chaque équipe il faut s’attendre à un match très serré même si les visiteurs vont débarqués fort d’un parcours remarquable en tous points. Ils viennent d’aligner 20 victoires et un nul. Pas une seule défaite. Exceptionnel si l’on ajoute les 80 buts marqués contre seulement 17 encaissés. Lessac se déplace pour engranger un nouveau succès bien entendu même s’il n’a plus rien à démontrer. Chasseneuil vise évidemment le même objectif qui correspondrait à un exploit donc, et serait une belle fin devant ses supporters. Souvenons-nous que lors du match aller, les nordistes l’avaient emporté certes, mais seulement 2-1. Ceci prouve les qualités défensives aussi des locaux. Ne seraient-ils pas animés d’une envie de revanche ? Le contraire serait étonnant. Alors, la rencontre se terminera-t-elle sur un partage des points ?
Saint Angeau est l’exempt du jour et Saint Yrieix B ne jouera pas puisque son adversaire du calendrier , Linars B, est forfait général.
Michel Bourin