Lessac intraitable
Publié le 19/10/2020
Un seul succès à domicile contre quatre à l’extérieur et un nul pour le compte de cette quatrième journée. Un total de 21 buts marqués en quatre rencontres sachant que lors des deux autres, une seule fois le ballon est allé se loger au fond des filets. Lessac continue sa marche en avant (photo J.Desbois).
Isle Espagnac – Saint Angeau : 2-3
Deux équipes un peu en difficulté se rencontraient au Stade de la Maison d’Ardoise, malgré de belles choses montrées lors de leurs précédentes prestations. Match très disputé et joué dans un bon esprit offensif puisque cinq buts sanctionnent ce match. Peu d’écart en fin de compte comme l’indique le score de 3-2 en faveur des Angélusiens. Ceux-ci se reprennent bien après deux matches difficles, d’abord en ouverture puis lors de la deuxième journée. Le FCC pointe dans la bas du tableau avec un point. Il va falloir prendre des points rapidement pour ne pas s’enliser. La situation n’est pas inquiétante mais pour le moral comme pour le classement un bon résultat dès la prochaine journée serait de bonne augure.
Mansle – Saint Yrieix B : 3-1
Après un nul et deux défaites, les Manslois s’offrent une première victoire. Leur bonne prestation une partie de leur match à Montbron laissait entrevoir de réels progrès chez les Coqs. Plus confiants et très déterminés, ils empochent de précieux points. Les Coqs ne partaient pourtant pas très rassurés car leurs adversaires comptaient trois longuers d’avance sur eux , mais il est vrai avec un match de plus.
Montbron – Champniers B : 0-0
Montbron comptait parmi les invaincus, figurait dans le haut du tableau et restait sur une brillante victoire face à Mansle voilà une semaine. Des arguments permettant de viser, chez lui, un succès car son adversaire, les réservistes Chaniérots se montraient un peu moins performants depuis le début du championnat. Une défaite, un nul et une victoire pour les visiteurs. Un peu moins bien que l’USAM évidemment qui alignait une victoire et deux nuls. La différence était plus évidente au niveau du goal-avérage (+7 pour l’USAM et 0 pour l’ESC). Eh bien, les équipes se sont neutralisées, les défenses prenant le pas sur les attaques. Résultat : un nul sans marquer de but.
Mornac – Lessac : 0-4
Les locaux attendaient de pied ferme les nordistes de l’USL avec quelques craintes tout de même. En effet, les visiteurs sont intraitables en ce début de championnat, efficaces devant et solidides derrière. A domicile, l’ESM, qui avait montré de bonnes aptituides d’ensemble, était en droit d’esperr tenir en échec au moins son adversaire. Eh bien, malgré leur bonne volonté, les joueurs locaux n’ont put contenir les percutants attaquants de Lessac et tromper sa défense. Un score lourd qui ne reflète certainement pas l’écart entre les deux formations, mais aucun point engrangé.
Linars – Chasseneuil : 2-5
En recevant ce dimanche, la réserve de l’ESL qui restait sur trois défaites en trois matches, pouvait espérer engranger des points. C’est d’ailleurs, on l’imagine, avec cette volonté qu’elle abordait cette rencontre. Face à des visiteurs encore invaincus et comptant un succès et deux nuls, et surtout très réalistes offensivemnt il ne fallait pas s’attendre à une partie de plaisir. Déception dans le camp des locaux sans aucun doute dimanche soir puisque lla victoire revient aux visiteurs, et qui plus est, sur un score net de 5-2. Les buteurs locaux ont certes marqués mais leur défense a été quelque peu juste face aux attaquants de l’USC.
Elan Charentais – La Roche Rivières B : 0-1
Les nordistes, chez eux, ratent l’occasion de sortir de la zone rouge en ne prenant auxcun point ce dimanche. Le fait d’évoluer à domicile contre un adversaire ne totalisant qu’un point de plus qu’eux et pas très performant défensivement, l’Elan n’ a pas réussi à trouver le cadre, du moins à loger le ballon au fond des filets des Rupificaliens et Rivièrots. Eux se sont contentés de marquer un petit but pour repartir avec les trois points de la victoire.
Ruffec B : exempt
Bonne opération pour Lessac et Chasseneuil notamment.
Classement : 1° Lessac : 12 points, 2° Chasseneuil et Montbron : 8 points, 4° Mornac : 7 points
Meilleures attaques : Lessac et Chasseneuil 13 buts, Montbron : 12 buts
Meilleure défense : Lessac : 1 but
Michel Bourin